Tout est dans le titre .. Je suis en 3 ème, mais je ne veux plus aller en cours. Ca remonte à des années, mais j'en ai assez de me porter absente aussi souvent sous prétexte que je suis "malade" alors que c'est juste de la peur d'aller au bahut. Pourtant je ne peux pas dire que personne ne m'aime ou que je ma fasse taper, non, rien de tout ça, seulement les réfléctions que j'ai depuis toute petite déjà . Parce que je suis plus petite que tout le monde dans ma classe et dans le bahut. Je suis parfois plus petite que des 6 ème, alors que j'ai 15 ans .. Ca m'a rendu la vie trop dûre pour des tas de raisons. Et puis même, c'est je crois de la phobie scolaire, un phénomène qui touche 1 gosse sur 3, et évidement y'a fallut que ça tombe sur moi .. Très peu de gens comprenne ce genre de situations délicates et plutôt .. rares .. La question c'est qu'avant de faire mon apprentissage, qui débute à partir de 16 ans, et qu'il me reste la fin de l'année, je vais faire comment pour prendre des cours jusqu'a la fin de l'année ? Je ne veux plus retourner au bahut, mais il n'est pas question que j'arrête de travailler pendant 4 mois. Il existe plusieurs moyens comme les cours par correspondance, ou alors les cahiers de vacances, pour étudier tranquillement chez moi, mais c'est un peu nouveau pour moi tout ça, alors j'ai besoin de conseils.
Merci d'avance