* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres



Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Expériences vécue
Nouveau messagePublié: 29 Avr 2015, 17:51 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2013, 22:09
Messages: 5340
Âge: 26
Coucou les filles, j'avais pensée de créer un topic avec tout les expériences qu'on avait vécue que ce soit lors d'un stage, d'un job d'été ou alors de notre travail actuel.

Alors moi j'ai fais mon tout premier stage dans une école maternelle, durant 3 semaines. Je faisais le travaille d'une assistante maternelle. Je m'occuper des enfants durant les activités, je leur donner leurs goûts, je préparer les activités mais je m'occuper également de l'entretien des salles de classe. J'ai vraiment aimée ces 3 semaines.

Ensuite j'ai fais 3 semaines de stage dans une clinique vétérinaire qui m'a également plu. J'ai assistée les assistantes vétérinaire à toutes les opérations qui a eu, aux visites mais également aux euthanasies. J'ai également ranger les médicaments, nettoyée les box . . . Il faut vraiment avoir le cœur solide quand on assiste aux opérations et même aux euthanasies. Moi je sais que les opérations, cela ne me dérangé pas, mais les euthanasies, c'était autre chose. Même si je ne connaissais pas l'animal, ni même le maître, j'avais les larmes aux yeux.

J'ai travaillée durant 3 semaines à la mairie de ma ville. C'était aussi un job d'été. J'étais agent d'entretien dans mon école primaire. Donc je lavais les salles de classes . . .

Et pour finir, j'ai travaillée en tant qu'Employé Commerciale ( = Employé Libre Service ) durant 1 an et 3 mois. Au début, ce n'était qu'un job d'été de 2 mois rien de plus. Mais vu qu'il manquait tout le temps quelqu'un et que le patron était satisfait de mon travail, il m'a repronlongé à chaque fois. Je m'occuper des rayons épiceries et animalerie, je faisais les promotions, les têtes de gondoles, les inventaires. Je ne faisais juste pas les commandes car personne ne m'a appris, sachant que j'avais demandée. Enfin . . .

Et vous, vous avez eu quoi comme expérience(s) ?

------
----------------------------------------------------------- VIII.VII.MMXI


Haut
  Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Expériences vécue
Nouveau messagePublié: 29 Avr 2015, 20:16 
Hors-ligne
VIP

Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:23
Messages: 4365
Tu as fais pas mal de choses :)
Par contre les assistantes maternelles ne travaillent pas du tout dans les écoles. Tu as fais le travail de l'ASTEM plutôt ;)

Mon tout premier stage c'était en crèche mais c'était de l'observation. J'ai ensuite fais 2 stages de 1 mois dans les écoles maternelles où je faisais comme tout le monde, le travail de l'ATSEM. J'ai ensuite fais 1 mois de stage en crèche dans le cadre de mon CAP où je participais aux activités, aux changes été...

Pour mon BTS ( communication ), j'ai fais 2 stages de 6 semaines ( je crois je sais plus ) dans une compagnie qui organisait des concerts du début à la fin soit la programmation des chanteurs, l'élaboration et la distribution des flyers, le panning du chanteur de son arrivée à son départ etc... J'ai vraiment adoré et j'ai pu voir des chanteuses que j'ai toujours adoré.

J'ai fais ensuite ma formation d'auxiliaire de puériculture avec 6 stages de 4 semaines. J'en ai fais 3 en crèche dont 1 où j'ai finalement été prise en CDI par la suite. Une crèche vraiment super qui travaille en collaboration avec des assistantes maternelles et les services sociaux car on avait pour projet d'aider à l'insertion des enfants en difficulté. Au top! Les 2 autres stages se sont moyennement passé.
J'ai ensuite fais un stage aux urgences pédiatriques. Là aussi faut avoir le cœur bien accroché... J'ai vu des choses qui m'empêchent encore parfois de dormir.
J'en ai fais un en maternité qui a été au top. J'ai pu assister à des accouchements, m'occuper des mamans et des nouveaux nés etc... Et un autre en chirurgie ( pédiatrique toujours ) qui s'est plutôt bien passé aussi :) J'ai beaucoup aimé le travail en hôpital.

Niveau travail, j'ai donc été plus de 1 an en crèche. Là, je pense reprendre une activité professionnelle en Septembre, enfin je pense il faut que je réfléchisse.. Mais j'ai pour ambition d'ouvrir ma propre crèche. Je fais aussi des séances photos, le truc qui n'a rien à voir mais c'est un boulot aussi.

Et au delà de ça, je me suis beaucoup impliquée dans une association il y a quelques années. De ce fait, j'ai beaucoup bossé sur les évènements qu'elle organisait.

Hum... C'est à peu près tout je crois ^^

Ah non j'oubliais j'ai eu ma période babysitting aussi ^^


Dernière édition par Lonali le 29 Avr 2015, 21:35, édité 1 fois au total.

Haut
  Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Expériences vécue
Nouveau messagePublié: 29 Avr 2015, 20:24 
Hors-ligne
Habituée
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2013, 16:47
Messages: 71
Pour ma part j'ai commencé par un job d'été sur une semaine et 3 jours, en fait il s'agissait simplement de castrer le maïs haha, faut pas croire mais c'est pas mal fatiguant quand même, faire 6-7h jusqu'à midi et reprendre à 13h pour terminer à 15 ou 16h (ça dépendait de la météo), on était pas mal exposés au soleil pour le coup (de soleil /PAN/ pardon) ce qui nous fatiguait encore plus, mais bon il ne faut pas se plaindre parce que ça rapporte beaucoup pour des étudiants et des personnes voulant se faire un peu d'argent :)
Ensuite j'ai fais un stage en entreprise également, je faisais presque les mêmes choses que toi, par contre ce stage m'a plus ennuyé qu'autre chose... x) J'ajoute que cet été j'aimerais beaucoup faire du babysitting!

------
Rejoignez-nous sur le nouveau forum :)
- http://so-pretty.fr-bb.com/


Haut
  Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Expériences vécue
Nouveau messagePublié: 29 Avr 2015, 20:28 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2013, 22:09
Messages: 5340
Âge: 26
Lonali, excuse moi, je confond toujours les assistantes maternelle et les ATSEM.
Tu a aussi fait pas mal de chose, mais toujours ciblé dans un domaine bien précis comparé à moi, ou c'est très divers. Ton CAP, tu l'a eu ?

Sa devait être trop bien le BTS que tu a fais et d'organiser des concerts . . . Comment cela ce fait que tu n'a pas continuée ?

Pourquoi tu t'es plus orienté vers le domaine des enfants ? Moi je ne sais pas si j'aurais tenu le coup aux urgences pédiatriques. Mais en maternité, sa devait trop émouvant d'assister aux accouchements, de s'occuper des nouveaux nés . . .Ah oui, tu veux ouvrir ta propre crèche, tu a de l'ambition, c'est bien. Mais tu veux l'ouvrir en Espagne ?

C'est une association de quoi que tu t'es impliquée ?

Pikasaw, c'est comme les vidanges, beaucoup d'étudiants y vont pour se faire de l'argent de poche.

------
----------------------------------------------------------- VIII.VII.MMXI


Haut
  Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Expériences vécue
Nouveau messagePublié: 29 Avr 2015, 21:00 
Hors-ligne
VIP

Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:23
Messages: 4365
Ah ouais les vidanges ou ton truc Pikasaw, c'est tout sauf facile ça! Ca fait quand même de super grosses journées!

Sinon oui moi c'est assez ciblé parce que j'ai toujours voulu bosser avec les enfants, et puis dans la formation d'AP ben tout a un lien avec les enfants ^^

J'ai commencé à passer mon CAP Petite Enfance mais je n'ai pas passé l'examen ( donc je ne l'ai pas ) car entre temps, j'ai réussi à entrer dans la formation d'Auxiliaire de Puériculture et c'est + " haut " niveau grade que le CAP. Donc ça ne servait pas à grand chose que je le passe ^^

Pour le BTS, c'était un BTS communication... Je n'ai pas continué dedans parce que finalement, ma première envie ( les enfants ) a prit le dessus et parce qu'après un BTS, tu n'es rien, enfin je veux dire par là que tu n'as pas un métier précis quoi ( au contraire de la formation d'auxiliaire de puériculture par exemple où là en sortant, tu peux le dire, tu es AP ). Du coup, j'étais paumée, je ne savais pas du tout où chercher niveau boulot, encore moins comment me vendre. Et puis un BTS c'est peu finalement, surtout dans la communication où les débouchés sont assez bouchés justement. Et puis entre temps en plus, j'ai eu un enfant et ça m'a encore + donné envie de bosser avec eux et surtout d'avoir un boulot qui peut se marier avec une vie de famille. J'avais besoin d'être quelque chose, d'avoir un métier précis pour pouvoir dire aux gens " Je suis AP ", et pas " J'ai un BTS dans la communication " parce que pour moi, ça veut rien dire ^^ ( Mais c'est pour moi hein ^^ )

Pour mon orientation vers les enfants ben en fait, j'en ai toujours eu envie depuis petite. Et cette idée, je ne l'ai jamais lâché. Même lors de mon BTS, je n'étais pas aussi à l'aise en stage que quand j'étais en crèche/en école maternelle. Après, il a fallu trouver un métier parce que les enfants, c'est vague, on peut faire plein de choses. Du coup, je me suis énormément renseignée sur les divers métiers de la petite enfance, les études etc... Et puis j'ai choisi AP :)

Mon stage aux Urgences pédiatriques, je n'ai pas eu vraiment le choix. Obligée de tenir, mais ça n'a pas été simple. Surtout que c'était le premier stage de ma formation, mon premier stage dans le monde hospitalier. Pas facile. La maternité, c'était super mais bon... les accouchements sont quand même moins émouvants quand on regarde, que quand on le vit ^^ Mais j'ai vécu de beaux moments, comme des mauvais car malheureusement tous les accouchements ne se passent pas bien.

Oui je souhaite monter ma crèche à l'étranger dans la mesure où je n'ai absolument pas prévu de revenir vivre en France, bien que j'y sois souvent quand même ^^ Mais bon, je me renseigne juste pour l'instant, rien de concrêt.

Je me suis pas mal impliquée dans l'association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies ( des maladies qui détruisent le système nerveux ).


Haut
  Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Expériences vécue
Nouveau messagePublié: 29 Avr 2015, 21:25 
Hors-ligne
Mini Starlette
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 17:03
Messages: 159
Localisation: Pas de Calais
Âge: 23
Alors moi j'ai d'abord fais un stage en crèche en 3eme, de quelques jours, j'avais bien aimé mais sans plus !
Ensuite je suis partie en Seconde Générale, donc rien du tout.
Après ma réorientation, en BAC Pro ASSP, j'ai fais 2 stages de 3 semaines en Seconde, dont 1 en crèche qui s'est super mal passé ( personnel gros con :roll: ) et mon tout premier stage avec les personne âgées au CLS ( Centre de Long Séjour ) et là ca a été la révélation, j'ai juste adoré ! Bon c'était dur hein, j'ai pleuré mon premier soir en rentrant parce que y avait pas mal de trucs à apprendre, faire etc ...
Ensuite en 1ère, j'ai refais 2 stages de 4 semaines dont 1 en Ecole Maternelle que j'ai adoooooooré ! Je voulais devenir ATSEM après d'ailleurs ( mais c'est bouché donc bon ... ) et je suis retournée au même endroit que l'année d'avant avec les PA.
En Terminale, j'ai fais un autre stage en maison de retraite de 4 semaines, qui s'est dans l'ensemble bien passé, même si je n'y retournerai pas ! lol Et mon dernier stage, je suis retournée encore une fois au CLS donc pour la 3ème fois mais pas au même étage ! Et c'était au top évidemment vu que je connaissais les locaux ca aide ! On avait rien à me dire mdr !

Ensuite après mon bac, j'ai bossé dans une EHPAD pendant 1 mois en Aout ! Dur dur au début et après les repères pris, niquel ! Je m'entendais super bien avec la directrice :)

Au mois de Septembre ( en attendant les concours AS ) j'ai fais une fomation ADVF ( Asst. de Vie aux Famille ) donc toujours dans mon domaine, mais c'est quand même plus basé pour devenir Aux de Vie donc à Domicile. Hors moi j'ai un BAC Structure lol

J'ai fais les stages donc de cette formation, je suis retournée en crèche 4 semaines et là j'ai adoré ! La directrice était cool donc c'était une super bonne ambiance ! Comme quoi ca depend vraiment des crèches !
Et ensuite j'ai appelé ma directrice de mon job d'été en Aout , pour qu'elle me prenne en stage pendant 4 semaines vu qu'on devait aller en structure :p Bon je n'étais pas du touuuuut considerer comme une stagiaire mais plus comme une ASH vu que je connaissais tout le monde ! J'avais mon étage à moi toute seule comme l'été quoi mdr ! Donc niqueeeel !

Et entre temps, j'ai été accepté à la formation d'Aide Soignante, donc j'ai préféré arreter la formation pour pas faire le stage Domicile parce que je n'étais pas attirée du tout mdr ! J'aurai pu passer le titre pour être Assist de Vie, mais ca me sert à rien vu que je rentre pour être AS ( grade au dessus ) :)

Voiliiii voilaaaa !

------
Clém & Alex


Haut
  Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Expériences vécue
Nouveau messagePublié: 29 Avr 2015, 21:47 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Déc 2012, 00:18
Messages: 3490
Âge: 26
Ouah vous avez fait pas mal de stages ! Moi pas tellement :lol:
Mon premier stage c'était celui de 3ème (ou 4ème?), je l'ai fais dans une école maternelle, j'ai bien aimé mais bon c'était 3 jours quoi :mrgreen:
Ensuite j'en ai fais un de 2 mois lors de mon DUT, j'ai pris ce stage "par défaut" car vraiment je trouvais rien et c'était soit ça, soit j'avais pas mon DUT. J'ai pas super aimé, j'ai pas détesté non plus mais bon voilà sans plus. J'étais dans un laboratoire universitaire de chimie, plus précisément sur la science des matériaux, bref !
Et enfin mon dernier stage de 5 mois c'était pour ma licence professionnelle, j'étais dans une entreprise pharmaceutique, dans le laboratoire de contrôle qualité ! Je devais faire des tests physico-chimiques sur les matières premières qu'on recevait avant de les utiliser pour fabriquer des médicaments. J'ai adoré étant donné que c'est le métier que je voulais faire et je me suis très bien entendue avec les gens du labo donc voilà. Puis après je suis restée un an et demi dans cette entreprise j'ai juste changé d'étage pour changer de labo, j'analysais les médicaments fabriqués cette fois-ci :)
Puis maintenant je suis fille au pair en Angleterre, ça n'a rien à voir mais bon je suis ici pour perfectionner mon anglais et trouver un poste dans une entreprise plus "internationale".

Sinon j'ai eu des jobs d'été, j'ai travaillé dans une fromagerie, j'étais vendeuse. Ca va c'était tranquil j'étais seule toute la journée et il y a pas des clients tout le temps donc j'étais sur mon PC à regarder des films :lol: Et j'ai fais la récolte des abricots dans le sud, je compatis Pikasaw :mrgreen: C'est bien payé mais qu'est ce que c'est fatiguant puis avec la chaleur... Bref j'ai tenu 15 jours ça m'a largement suffit xD Puis j'ai aussi fait du babysitting et je crois que c'est tout.


Haut
  Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Expériences vécue
Nouveau messagePublié: 30 Avr 2015, 14:05 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2013, 22:09
Messages: 5340
Âge: 26
Lonali : Ah ben oui, c'est mieux d'avoir choisis la formation d'AP que de passer le CAP.

Après oui, avec un BTS, on n'a pas vraiment de métier et la plupart du temps, il faut encore continuer les études. Et puis cela ce comprend, vu que tu a eu un enfant, peut être que pour toi, c'était plus envisageable de travailler en tant qu'AP vu que après tu a « tout de suite » un boulot alors qu'avec un BTS, tu a encore des études à faire, ce qui peut « être » un inconvénient en ayant un enfant.

Vu que tu voulais toujours travailler avec des enfants, pourquoi n'avoir pas tout de suite fait des études dans ce domaine, au lieu de faire le BTS en communication ? Si cela n'est pas indiscret de ma part.

C'est sûr que vivre toi même ton accouchement et voir les autres femmes accoucher, tu n'a pas le même sentiments, mais tu est quand même émue de voir naître un petit bout de choux. Ah je suis désolée que tu a du assister à de mauvaise accouchements.

Non mais c'est déjà bien que tu a un but, de faire ta propre crèche. J'espère en coup cas, que ton projet se fera dans l'avenir.

Ah oui, je connais cette association. Qu'est-ce qui t'avais « poussée » à t'impliquer dans cette association ? A cause d'une raison personnelle ? Si cela n'est pas indiscret de ma part ?

Cl3mence: C'est quoi une EHAPD et ASH ?

Alors ta formation d'AS ce passe bien ?

Comment cela ce fait que tu étais plus attiré près des personnes âgées que près des gens ?

Julie ~ : Sa devait être super bien tes stages en laboratoire phamaceutique. Moi j'avais fais le CAP E.T.L ( Employé Technique de Laboratoire ) . Ensuite j'avais le choix soit de faire le Bac ST2S ( Science Technique de la Santé et du Social ) et le Bac STL ( Science Technique de Laboratoire ) . Mais je me suis trouvée vers le premier.

Tu est partit en Angleterre, pour approfondir ton Anglais afin de trouver un poste aussi dans les laboratoire internationale ?

Je vois que on n'est toutes passée à un moment donné dans le travail auprès des enfants. Enfin on est toute passé dans le domaine de la santé et du social.

------
----------------------------------------------------------- VIII.VII.MMXI


Haut
  Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Expériences vécue
Nouveau messagePublié: 30 Avr 2015, 15:47 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Déc 2012, 00:18
Messages: 3490
Âge: 26
Oui c'était intéressant, après bien sûr faut aimer les sciences et la chimie quoi :lol:
Je veux continuer à faire le même métier, je suis partie car premièrement j'avais rien de concret après mon contrat et j'avais pas envie de perdre du temps à rien faire et chercher du travail ! Puis c'est toujours un plus de bien maitriser l'anglais donc voilà, c'est aussi pour renforcer mon CV :) Après je veux surtout chercher du travail en Suisse c'est pour ça aussi que je voulais approfondir mon anglais.


Haut
  Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Expériences vécue
Nouveau messagePublié: 30 Avr 2015, 21:35 
Hors-ligne
VIP

Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:23
Messages: 4365
sexyangel a écrit:
Lonali : Ah ben oui, c'est mieux d'avoir choisis la formation d'AP que de passer le CAP.

Après oui, avec un BTS, on n'a pas vraiment de métier et la plupart du temps, il faut encore continuer les études. Et puis cela ce comprend, vu que tu a eu un enfant, peut être que pour toi, c'était plus envisageable de travailler en tant qu'AP vu que après tu a « tout de suite » un boulot alors qu'avec un BTS, tu a encore des études à faire, ce qui peut « être » un inconvénient en ayant un enfant.

Vu que tu voulais toujours travailler avec des enfants, pourquoi n'avoir pas tout de suite fait des études dans ce domaine, au lieu de faire le BTS en communication ? Si cela n'est pas indiscret de ma part.

C'est sûr que vivre toi même ton accouchement et voir les autres femmes accoucher, tu n'a pas le même sentiments, mais tu est quand même émue de voir naître un petit bout de choux. Ah je suis désolée que tu a du assister à de mauvaise accouchements.

Non mais c'est déjà bien que tu a un but, de faire ta propre crèche. J'espère en coup cas, que ton projet se fera dans l'avenir.

Ah oui, je connais cette association. Qu'est-ce qui t'avais « poussée » à t'impliquer dans cette association ? A cause d'une raison personnelle ? Si cela n'est pas indiscret de ma part ?


Oui comme pour être AP, c'est une formation sur concours, le CAP, c'était au cas où je n'arrive pas à accéder à la formation ^^ Mais bon, j'ai eu de la chance, j'ai réussi le concours du premier coup.

C'est sûr que les études avec des enfants, c'est pas super simple. J'ai fais ma formation d'AP quand j'avais 2 enfants + enceinte du 3ème, pas simple ^^

Pour le BTS communication, c'était un peu une lubie lol Je sais pas exactement pourquoi j'ai voulu faire ça, mais j'en avais envie en sortant du BAC. Et puis à la base, je me disais que comme ça, je pourrais bosser dans l'entreprise de mon oncle, que ça serait cool... Mais finalement, j'ai assez vite changé d'avis :)

C'est gentil mais je ne sais même pas si j'ai réellement envie de monter ma crèche tout de suite... J'ai des enfants, un petit bébé, la possibilité de rester au près d'eux... C'est tentant donc je ne sais pas encore ^^

Pour l'association ELA, je me suis surtout investie dans celle-ci parce que mon oncle s'investit beaucoup aussi et comme je souhaitais m'engager dans une association, j'ai choisie celle ci. J'ai déjà connu, même perdu, des personnes souffrant de leucodystrophie. C'était surtout des connaissances connus justement grâce à mon oncle, personne de vraiment proche de moi mais assez en tout cas pour me donner la rage contre ces maladies et vouloir faire quelque chose.


Haut
  Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
So-Pretty.fr - Tous droits réservés - 2011
Accès Admin