* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: BAC STD2A (Arts Appliqués)
MessagePublié: 11 Août 2011, 01:16 
Hors-ligne
Débutante

Coucou !

Svp dîtes moi que parmi vous il y a des personnes qui ont ou vont passé un Bac STD2A. Je vais entrée en première dans cette filière peu commune. J'aimerais avoir davantage de détails please ;) Je ne suis pas prodige en dessin, je fais des graffitis sur papier :oops: , mais j'adore ça, je suis motivée, je suis créative, et j'avoue que j'ai des idées peu communes qui j'espère vont m'aider un jour ou l'autre.

Voila donc faites moi part de votre expérience Bac STD2A :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

------
"We're all born superstar" Kiss E.

Rapporter ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: BAC STD2A (Arts Appliqués)
MessagePublié: 12 Août 2011, 22:53 
Hors-ligne
Star

Une amie à moi fait ça depuis la seconde par contre, elle passe son bac à la rentrée.
Je ne veux pas te décourager mais elle me parle souvent de ces cours et je peux te dire que c'est SUPER difficile, tu bosses énormément surtout pendant les vacances car il te donne plein de planches à faire.
Elle même étant très douée en dessin, elle galère un peu. En tout cas faut être super motivé, créatif et "disponible". Elle m'a dit que plusieurs personnes ont abandonné en cours d'année :s
Je ne veux pas te décourager mais juste te dire ce que je sais ^^
En tout cas bon courage !
Moi je voulais faire une MANAA (Mise à niveau en arts appliqués) après le bac mais il y a très peu de places et c'est super dur donc j'ai abandonné cette idée :)

------
Liam Payne ♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2011, 14:01 
Hors-ligne
Débutante

Oui AHAH Je suis au courant des difficultés de ce Bac. C'est pour ca que cest pas facile d'avoir une place dans ces classes et pour la MANAA, c'est encore plus difficile d'y entrer. Je suis super motivée, ca va donc deja un peu m'aidé, et puis ca me permettra de ne pas faire de MANAA aprés mon Bac. Tout ce que j'espère c'est que ca va être passionnant. Car soit je faisait STD2A , soit j'allais en S. Et les matière scientifiques a part la physique ne me passionnent vraiment pas lol. Merci de ta réponse ;)

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2011, 20:27 
Hors-ligne
VIP

Mais si tu es vraiment motivée et que tu t'y donnes à fond, tu peux y arriver je pense ;)

------
Elles sont devenues plus que des amies ♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2011, 12:29 
Bonjour, alors voila moi j'hesite entre un bac STD2A et un bac L avec ensuite une MANAA. C'est sur que le bac STD2A est la voie la plus "directe", mais pour moi c'est assez compliqué car j'habite très loin du lycée et il n'y a pas de lycée a proximité qui fasse ce bac. :cry:
Pendant l'année de la seconde, mes profs m'encourageaient à continuer car ils disaient que j'avais un assez bon niveau, mais voilà, même si je suis très motivée, ce n'est pas drole d'avoir un temps de transport si long matin et soir!
Qu'est ce que vous me conseillez? est ce que j'aurais aussi mes chances avec une MANAA, sachant que j'aimerais intégrer par la suite une grande école sur Paris (ENSAD, Duperré, Estienne,...) ??? ;)

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Sep 2011, 12:06 
Hors-ligne
Débutante

Coucou, je suis actuellement en première STD2A et je peux te dire si tas envi de faire ca vas-y ! Ya du boulot 'enfin moi pour l'instant ca va ! ) et puis tu sais les MANAA cest 15-20 place par région et encore ! Meme si t'es une bosseuse avec un super bac faut que tu sois la meilleure des meilleurs. Et la L, si t'as envi de t'embêter pendant 2 ans avec des bouquins ennuyeux et tout le tralala --' Enfin bon, fais ce que t'aime ! ;) Ne fais pas quelque chose juste parce que tout le monde le fais , suis ton choix.
Bisous :*

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2011, 03:37 
Bonjour, je suis en terminal STI Art appliqués ( le bac juste avant la création des STD2A ) qui se ressemble beaucoup. Comme toi je me posais beaucoup de question avant de faire ce bac mais qui ne tente rien.
Effectivement ce n'est pas un mythe il y a beaucoup de boulot et il faut savoir être organisé , et même avec sa on galère mais on est tous dans le même état rassure toi ^^!
Je te conseille vraiment cette section car elle est très enrichissante même s'il faut travaillé dur on y apprend beaucoup de chose.
Sache que aimé dessiné c'est bien savoir dessiné aussi mais ça ne fait pas tout au contraire je ne savais quasiment pas dessiner en venant dans cette section et pourtant je suis arrivé jusqu'en terminal, on s'améliore avec le temps et c'est surtout du travail de réflexion sur différents sujets etc.
Enfin bref si tu es motivée et disponible fonce et au pire des cas tu pourras toujours changer de voies je pense après ta seconde ou bien en début d'année de seconde.

Bon courage à toi !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2011, 23:15 
Hors-ligne
Star

Je suis en seconde STD2A !!! pour l'instant ca me plait, malgré que les profs de dessin nous donne de sujets pourris ! :x

------
La Vie, Paris & la Mode

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2011, 14:48 
Coucou, je suis une maman qui cherche une orientation pour sa fille qui doit intégrer une seconde en septembre 2012. Ma fille semble interressée pour l'option STD2A car elle aime mettre en pratique et créer des choses (dessins, couture etc). Je me demande si il y a beaucoup de pratique ou c'est beaucoup de théorique. Pour l'instant, ce n'est pas une personne très organisée au niveau du travail mais elle a de bons résultats. Elle aussi devra faire beaucoup de transport, aura-t-elle le temps de boucler tout le travail? Quand vous parlez de travail à faire pendant les vacances, cela consiste en quoi exactement?
Quand j'entend dire que c'est plus technique que créatif, pouvez vous m'en dire plus? Qu'avez vous créé pendant vos études?
Désolée pour toutes ces questions mais il est encore un peu trop tôt pour les portes ouvertes des lycées et je n'ai pas beaucoup d'informations concrètes (c'est ce que ma fille me demande!!)
Merci d'avance à vous

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2011, 00:08 
Hors-ligne
Star

Question temps de trajet je mets 1h20 chaque matin. Question organisation : il en faut !!!! A la base je suis très organisée donc je gère assez bien mon travail. Il arrive que je me couche à 1h du matin pour boucler un devoir. Pour l'instant mes cours sont basés sur la pratique et sur très peu de théorique.

------
La Vie, Paris & la Mode

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant