* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BAC STD2A (Arts Appliqués)
MessagePublié: 08 Oct 2011, 10:20 
Hors-ligne
Habituée

;) Salut je suis en 4eme et je voudrait faire un BAC STD2A ou aller en terminal STI quelle et la difference entre les deux ? et quelle et le plus difficile ?
Je n'est que 14,40 et moyenne tout les ans et vous ? c'est possible que je puisse faire un truc comme sa j'adore dessiner, crée ( mon pere un atelier de férronirie et un atelier de menuisserie ) hier j'est fais un table bas et bois en une journée pour m'amuser mon pere a dit que c'etait pas mal.
Mes comme mon père et encore jeune 36ans ont a le projet de travailler ensemble plus tart si j'ai un BAC .
Ou sinon il y a des BAC ou diplome qui conserne le designer :? ?
Je suis completent perdu dans tout sa...
A oui, quand on est dans par exemple BAC STD2A on fais que du dessin ou de francais des math enfin votre emplois du temp il est comment ?

Quel vois apres la 3eme vous avez suivie ?

Bye desoler pour toute c'est question ma mere n'a fait qu'un bac histoire francais ^^ et mon pere un CAP il peuvent pas beaucoup m'aidé.

Bye merci d'avance pour vos reponse

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Oct 2011, 17:58 
Hors-ligne
Star

Alors, pour commencer, STD2A et STI sont la même chose : c'est juste que STI est l'ancien nom du bac STD2A.
Ensuite, j'ai été acceptée en seconde STD2A avec 14,9 de moyenne : donc ca va, t'a pas à t'inquiéter. La seule chose un peu ennuyante, c'est qu'il y a beaucoup de demande pour peu de places. Dans mon lycée nous sommes 72 élèves de seconde ... il y avait 500 demandes. J'ai donc eu beaucoup de chance.

C'est très bien si tu aimes dessiner (c'est le but xD) et de plus si tu aimes créer des meubles c'est génial. Pour devenir designer (j'ai cru comprendre que tel était ton souhait ... c'est le mien aussi ;) ) il faut aimer créer, avoir de l'imagination ... A part un bac STD2A, tu peux attendre d'avoir un bac "normal" et ensuite faire des études supérieures de design, mais c'est plus compliqué ... donc je te conseille de t'inscrire dans une seconde STD2A :)

Voilà bonne chance !!

------
La Vie, Paris & la Mode

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2011, 13:39 
Merci de votre réponse. Si ce n'est pas trop demandé, pourriez-vous me dire dans quel lycée vous etes, et si la sélection a été difficile? Pour l'instant je note les dates des portes ouvertes des établissements car je pense que cela peut nous etre utile pour faire le bon choix.
Merci beaucoup.

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Oct 2011, 10:40 
Hors-ligne
Habituée

salut je suis en 4eme alor j'adore crée dessine... tous sa quoi et je me debrouille pas mal ^^

Alor voila je voudrait savoir quelle et le plus dur entre BAC STD2A ou STD ? qu'elle et le plus long ?

Existe t'il d'autre BAC ou diplôme ou BEP ou CAP ou école special dans cette branche là ? Désoler mes moi je suis completement pomais ^^ :roll:

Le BAC STD2A ou est votre licées ?
Quand on fait un BAC STD2A on fait surtout de quoi ? ( du francais des maths ...?)

Et enfin ^^ combien avait-vous de moyenne maintenent ? en 4eme ? et en 3eme ? Parseque moi je n'est que 14.00 c'est sufisent ou pas ?

Merci d'avense pour vos reponse (la prof principale demande de se renségner mes je n'est rien trouver sur ONISEP et les autre truc ?)

bye

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Nov 2011, 15:53 
Hello, alors moi je suis en seconde STD2a depuis la rentrée et je peux vous dire que cela me plait beaucoup ! Pour l'instant on a fait autant de pratique que de théorie je dirai, mais après je sais que ça dépend des profs aussi.
Pour l'organisation, il en faut (et sans parler des transports), un simple exemple, pour dans deux-trois semaine, on a un paysage a peindre sur un frise de 2 m sur 30 cm avec des contraintes par rapport au paysage et en plus de cela tu dois compter tout les autres travaux en art appliquées sur les spectacles que l'on a vu dernièrement et les devoirs dans les matières générales a faire tout les jours ! Mais je suppose que c'est faisable, parce que sinon les profs ne nous le demanderaient pas mais il faut bosser dur !
Pour le lycée et le transport, j'ai personnellement 1 h 20 le lundi matin en prenant le train et en comptant le temps pour aller a la gare ! Apres, il faut au niveau du secteurs les lycées qui sont plus près de vous !
Au niveau de la selection, il y avait 30 places sur a peu prés 150 demandes je crois. Je suis passez avec 17 de moyenne mais j'ai des amies qui sont passez avec 14-15 de moyenne donc tout est possible, ca depend vraiment du lycée et de sa methode de selection ( Soit juste sur dossier, soit avec entretien ou encore des tests,etc... )

Apres , au niveau de ce qu'on fait cette année, il y a les matières générales ( maths, physique, svt, francais, histoire , langues (lv1, lv2), sport ) et il y a 6 heures d'art appliquées et apres en première et en terminales, il y a de moins en moins de matière générales on a plus de svt en première par exemple ) et de plus en plus d'art appliquées !

Apres je crois pas qu'il existe d'autres bac dans cette branche , je sais juste qu'apres un bac général tu peux faire une manaa mais la selection est encore plus dure environ, 25 places sur 800 demande ( dans mon lycée en tout cas ) donc je conseille vivement le bac Std2a, franchement il vaut le coup !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2012, 00:39 
Hors-ligne
Mini Starlette

je pense que je vais me tourner vers ce bac là il me plait beaucoup et je pense être doué en art : je suis créative et j'ai une moyenne d'art plastique de 19,5/20 ;)
je croise les doigts pour que ça me plaise !! ;)

------
VIE comme si chaque jour était le dernier

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2012, 23:03 
Bonjour, j'avais fait une demande de passage en seconde STD2A en fin de 3ème, j'ai étais 68ème sur liste d'attente. Je suis actuellement en seconde général option art plastique, et j'aimerais entre 1r 1er STD2A. Je sais que pour cela il faut une lettre de motivation+bulletin et entretien, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous est entrer de cette façon en 1er STD2A et comment se passe l'entretien? Comment avoir le plus de chance d'être prise ? Merci d'avance pour vos répondes

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2012, 16:40 
nesnesse a écrit:
Bonjour, j'avais fait une demande de passage en seconde STD2A en fin de 3ème, j'ai étais 68ème sur liste d'attente. Je suis actuellement en seconde général option art plastique, et j'aimerais entre 1r 1er STD2A. Je sais que pour cela il faut une lettre de motivation+bulletin et entretien, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous est entrer de cette façon en 1er STD2A et comment se passe l'entretien? Comment avoir le plus de chance d'être prise ? Merci d'avance pour vos répondes

Je ne suis pas rentrée en art appliqué de cette manière ( je suis rentrée en seconde) mais je te conseille de préparer un book pas un simple book avec des dessins car il faut savoir qu'en arts appliqués ce n'est pas le plus important dessiné c'est bien mais le plus important c'est la démarche créative ! Tu peux donc t'inventer des petits projets par exemple si ton truc c'est plus le stylisme créer toi des planches ( planches dans le langage arts appliqués = feuille de canson A3 le plus souvent) des planches tendances avec des échantillons de tissus tu peux créer des prototypes de vêtement et les mettre sous forme de photo dans ton book, si tu préfères le design de produit, créer toi une demande avec des contraintes a respecter et varie les propositions... il faut montrer ta créativité et ta motivation.

Bon courage pour la suite si tu as des questions n'hésites pas =)

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Fév 2012, 23:43 
moi aussi je vais faire un bac std2a :). tu veux faire dans la mode, ou autre ? des bisous.

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Fév 2012, 00:09 
Hors-ligne
Star

Mon lycée est le Lycée Maximilien Vox, à Paris dans le 6ème. C'est un lycée public, on est 300 en tout, c'est génial. Sur Paris il y a pleins de lycées qui font des bacs STI mais seuls 3 sont publics :
Boule
Vox
Renoir

Voila !!

------
La Vie, Paris & la Mode

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant