* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chansons en français
Nouveau messagePublié: 05 Juil 2014, 13:41 
Hors-ligne
Habituée

Bonjour à vous toutes !
J'ai besoin de votre aide. Cet été je participe à une sorte de camp de vacance linguistique (franco-allemand) et je viens de recevoir par mail la liste du "matériel" que l'on devait amener. Dedans il y avait "votre chanson préférée en français". J'ai trouvé l'idée plutôt sympa jusqu'à ce que je me rende compte que je ne connaissais pas beaucoup de chansons françaises et qu'aucune de celles que je connais ne m'a réellement touchée comme j'aime qu'une chanson le fasse ;) (Oui à part peut-être les anciennes chansons de Kyo...)
Enfin, soit, le fait est que j'aimerais beaucoup remédier à cela et élargir ma culture musicale française alors faites moi partager vos coups de cœur ! :)
Merci d'avance,
Bisous !

------
J'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture française en y ajoutant la pierre, qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toute fois, faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire, mais elle est drôlement jolie !

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Chansons en français
Nouveau messagePublié: 05 Juil 2014, 20:30 
Hors-ligne
Mini Starlette

Cst quoi ton style.....Enfin, tu voudrais quel genre de musique?

------
[flash=]http://img15.hostingpics.net/pics/970783tumblrmh2twdFd3U1qghwxto1400.gif[/flash]g]

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 06 Juil 2014, 01:36 
Hors-ligne
Habituée

Un peu de tout je veux découvrir des choses :)

------
J'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture française en y ajoutant la pierre, qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toute fois, faire déborder le vase.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 06 Juil 2014, 10:40 
Hors-ligne
VIP

Je suis fane d'Indochine depuis que j'ai 5 ans.
Leurs textes sont profonds et vrai, tu as leur dernier album black city Parade, avec college boy qui parle d'homosexualité et du rejet des autres.
Memoria, le fond de l'air est rouge, black city parade (riff de guitare sympa)

Ensuite, le groupe détroit, avec Bertrant Cantat.

Evidemment le talentueux poète révolté que j'adore : SAEZ ^^ (que tout est noir, usé, A ton nom, comme un ombre) chansons berçantes, tristes, mélancoliques, qui me rappelle des souvenirs personnels.

Le groupe FAUVE : (sainte-Anne, nuit fauve, blizzard, jeunesse talking blue, requin-tigre)

Les brigittes : battez vous.

Raphaël, caravane.

Après je connais un groupe que personne ne connait ici c'est un groupe de rock calédonien qui s'appelle Pireketous une chanson qui est pas mal c'est "sans toi".

------
While certain women look for a rich husband, I concentrate to become a rich woman. Mon Insta

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Juil 2014, 14:52 
Hors-ligne
Habituée

Luckycharm : Hey !
Merci beaucoup pour ta réponse, tu m'a fait découvrir pas mal de choses, notamment Fauve, dont je n'avais vraiment jamais entendu parlé et qui est carrément génial:)

C'est vrai que Indochine est vraiment pas mal, je connaissais déjà vaguement mais j'avais jamais vraiment pris le temps d'écouter les paroles attentivement, de me concentrer sur ce que j'entendais et du coup j'ai découvert plusieurs de leurs chansons que je ne connaissais pas et j'ai réellement écouter certaines que je connaissais déjà ^^
Saez, c'est...vraiment touchant, j'adore franchement !
J'ai un peu de mal avec Pireketous je ne sais pas pourquoi mais j'accroche pas vraiment.

Enfin voilà merci à toi ^_^
Bisous

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Juil 2014, 17:54 
Hors-ligne
Star

Moi je n'aime vraiment pas beaucoup de chansons françaises mais j'ai quand même eu plusieurs coups de coeur comme les chansons poupées russes,l'équilibre et dernière danse de Kyo et les chansons de Fauve comme Blizzard . En faite les seuls chansons françaises que j'aime sont celles avec des textes touchants et profonds et les chansons anglaises que j'aime sont surtout celles qui ont du rythme et une bonne mélodie pas forcement de supers textes. Enfin bref tout ça pour te dire que moi j'aurais choisie une chanson de Kyo ou Fauve.

------
♥ I am and forever will remain a Glambert

❤Kurt and Blaine❤

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 12 Juil 2014, 13:00 
Hors-ligne
Habituée

Je suis exactement comme toi :lol:
Oui c'est ce que je vais faire (surtout qu'à mon avis si on les utilise pour un cour de langue il faut quand même que ça soit des textes assez profond ^^) donc merci de tes conseils à toi aussi !
Bisous ! :)

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 13 Juil 2014, 21:00 
Hors-ligne
Star

De rien, je suis contente de t'avoir un peut aidé :)

------
♥ I am and forever will remain a Glambert

❤Kurt and Blaine❤

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 16 Août 2014, 23:57 
Hors-ligne
Mini Starlette

Yoho! C'est sûrement trop tard mais bon. Du bon vieux Louise Attaque est toujours le bienvenue.
Ou du Boris Vian. Ce type était si génial.
Détroit aussi. Ou les têtes raides.

------
"YOU CAN TELL A LOT ABOUT SOMEONE FROM HOW INTENSELY HE GETS INTO BOHEMIAN RHAPSODY." Adios, bitchacho

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 20 Sep 2014, 18:53 
Hors-ligne
Habituée

Insanity : Merci, haha, c'est marrant que tu me parle du Louise Attaque parce que pour le lipdup qu'on a tourné là bas la chanson qu'on a pris c'était Je t'emmène au vent ;) Que j'aime cette chanson.
J'aime bien aussi Boris Vian, ça me rappelle des bons souvenirs, quand j'étais petite avec mon frère et ma sœur on avait appris par cœur La java des bombes atomiques, si ça te dit quelque chose. Mais par cœur. Genre on l'écoutait en boucle toute la journée.
Détroit, les têtes raide ça me dit rien, faudra que j'aille écouter une fois, merci.

------

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]