* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon livre. Avis?
Nouveau messagePublié: 14 Août 2013, 12:12 
Hors-ligne
Habituée

Young&Free a écrit:
C'est pas mal, malgré que certaines fautes font mal aux yeux !

& aussi certaines fautes "d'expression" :
-Je suis obligée d'y aller? Je lui demande.
Lui demandais-je.

Tu vois, ça c'est un exemple.

J'ai corrigé, merci! :D

------
~Les âmes vagabondes~
Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui es belle.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 14 Août 2013, 22:42 
Hors-ligne
Débutante

J'aime beaucoup et comme les autres j'attends la suite
Bravo et bonne continuation

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 16 Août 2013, 11:42 
Hors-ligne
Habituée

Voilà la suite. Je tien à préciser que c'est un roman, donc c'est normal que l'action ne vienne pas au 2ème chapitre! ;)
Bonne lecture!

Je sais qu'il a eu raison de faire ça, qu'il avait raison d'y aller.. Tous les jeunes devaient se moquer de lui, tellement hideux.. Ce n'était pas lui le problème, c'est nous. Amy me tient toujours par la main.
-On y va?
Je marche vite, pour mettre le plus de distance possible entre cet endroit de malheur et moi. Une fois arrivées à la maison, je m'affale sur le canapé, pendant que Amy s'extasie sur son nouveau look devant maman.
-T'as vu mes yeux? Hein? Regarde! Dit-elle en s'approchant de maman. Ils sont beaux, pas vrai?
-Oui, ils sont beaux ma chérie, répond ma mère. On voit bien qu'elle n'a pas envie de complimenter Amy pendant tout l'après-midi. Des cernes se dessinent sous ses yeux. Je me demande depuis combien de temps elle n'a pas eu une vraie nuit de sommeil. Son travail de professeur d'école lui prend beaucoup de temps.
-Déjeuner! Crie papa depuis la cuisine.
-Vous voulez quoi, les filles?Demande maman.
-Haricot vert avec poulet sauce curry!Crie Amy.
-Salade de thon, dis-je.
Pendant que papa dicte la commande à notre chère voix enregistrée, nous nous asseyons à table. Maman s'efforce de discuter avec nous.
-Alors, vous faites quoi cet après-midi? Demande-elle en souriant.
-Je vais au parc avec Jenny, dis-je avant qu'une sortie en famille soit programmée.
Maman commence déjà à proposer une sortie avec le reste de la famille, mais je la coupe net:
-Tu as surtout besoin de te reposer. Ils peuvent très bien rester à la maison un dimanche après-midi!
Tout le monde sait que j'ai raison. Je me dépêche de manger ma salade, je file dans ma chambre et prends mon portable.
-Vous avez un appel manqué de Jenny, m'informe la voix de mon portable.
-Rappel! Ordonnais-je.
Jenny décroche.
-Oui?
-Pourquoi m'as-tu appelée?
-Pour fixer l'heure. Dans 20 minutes, ça te va?
-Parfait.
-A toute à l'heure!
Je prends mon sac et dévale l'escalier transparent de notre maison.
-J'y vais!Crie-je
-Tu reviens quand, ma puce?Me demande-t-elle.
-Je téléphone!
Je longe notre jardin pour arriver sur le trottoir. Des gratte-ciel s'élèvent partout au-dessus des piétons. Notre maison est une des dernières. Tout le monde a acheté des appartements plus modernes. Les gens marchent vite, sans regarder devant eux. Des gigantesque panneaux publicitaires sont placés à chaque coin de rue. « Acheter le nouveau téléphone galaxie52, le meilleur de tous! », « Vous voulez une maison propre mais vous n'avez pas le temps de faire le ménage? Achetez Rob, le nouveau robot nettoyeur, pas cher! ». Que des banalités. Aux passages piétons, un robot m'interpelle:
-Bonjour! Voulez-vous des informations concernant la ville? Vous êtes un nouvel habitant ici?
Je ne prends même pas la peine de répondre à cette chose. Les robots employés, c'est la nouvelle mode. Pas besoin de les payer, c'est ce que disent les patrons. On avait déjà des robots chez nous, avant, qui fesaient les corvées à notre place, mais jamais de robot dans la rue, à nous donner des indications sur la ville! J'arrive enfin au parc. Jenny n'est pas là, évidemment. Elle est toujours en retard d'aux moins 5 minutes. Je regarde les passants donner des miettes de pain à des pigeons-robots. C'est pathétique. Avant, on donnait du pain à des vrais pigeons, là ça se comprenait. Mais ils sont partis, fuyant la pollution . Ces pigeons-robots, c'est une simple décoration. Ils ne mourront pas, même si on ne leur donne pas une seule miette de pain. Une jeune fille de mon âge franchit le grillage automatique du parc. A première vu, on dirait un robot, avec ses cheveux blancs, mais c'est bel et bien Jenny. Elle s'approche de moi en souriant de toutes ces magnifiques dents blanches.
-Comment ça va?Me questionne-t-elle en s'asseyant à côté de moi.
-Ca va. Et toi? T'es passée à la maison des Parfaits, non? Dis-je en désignant ses longs cheveux blancs.
-En effet! T'aimes bien?
Non, je n'aime pas, mais elle semble si contente de sa nouvelle couleur que je ne veux pas la mettre en colère.
-Ca te va vraiment bien!Dis-je en souriant.
-Merci! C'est très gentil!
Je change de sujet, parce que parler de ses cheveux de m'intéresse pas du tout.
-Tu devineras jamais ce que j'ai vu ce matin à la maison des Parfaits!
-Quoi? (elle déteste quand je lui demande de deviner quoi que ce soit). Ils ont changé les écrans?
-Non, j'ai vu un vieux. Un vrai!
-Oh! Je n'en ai jamais vu. Il est vraiment aussi moche que ce qu'on raconte?
-Oui, il était moche, en rentrant dans la maison des Parfaits. Mais pas en ressortant.
En y repensant, il n'était pas si moche et une lueur énigmatique brillait dans ses yeux en entrant, mais plus en ressortant. Mais ça, je n'osais pas lui dire. Elle m'aurait pris pour une folle.
-Oh, je le comprends! Je ne pourrais pas supporter toutes les moqueries! Il a bien fait d'y aller!
-Peut-être. Mais je trouve ça horrible que tous les vieux ressemblent aux jeunes. Pas toi? Avant, ils étaient moches, et c'était comme ça!
-Oui, ils ne pouvait rien y faire parce qu'on n'avait pas encore inventé la maison des Parfaits!
-Justement. Ca devait être bien mieux avant.
-Arrête, Ariane. Tu veux vraiment vivre en l'an 2000? Avec ses minuscules portables, ou l'on devait appuyer sur des touches pour écrire un message? C'est ridicule! Il n'y avait même pas des robots pour faire le travail à notre place! On devait tous faire, travailler comme des fous. Maintenant, on peut se détendre! Profiter de la vie!
-Les robots nous remplacent! Ils vont bientôt tout faire à notre place, et on sera tous obèses!
-Mais non, parce qu'un robot-médecin viendra tous les jours chez nous pour voir notre poids et nous donneras des exercices appropriés.
-Bien sûr! Les robots feront le boulot, et nous, on restera assis dans nos canapés toute la journée!
-Non! Riposte-elle. On pourra s'amuser, regarder nos écrans géants passer des films! La belle vie, non? Plus de travail! C'est le rêve de tous!
-Pas mon rêve, en tout cas.
Un silence tomba. On n'était jamais d 'accord, en ce moment. Elle essaya de changer de sujet:
-Tu veux quoi, pour ton anniversaire? Me demande-t-elle.
Mon anniversaire est dans 2 jours. Comme toutes les années, je vais avoir des gadgets inutiles. Un sèche cheveux ultra-rapide, un vernis fluorescent, une caméra de surveillance pour ma chambre, un coussin qui peut prendre 215 formes différentes.. Alors je lui réponds poliment:
-Rien, merci, il ne faut pas que tu te casses la tête à me trouver quelque chose!
Elle insiste:
-Si, je tiens vraiment à te faire un cadeau!
Elle ne va jamais me lâcher.
-J'ai vraiment pas d'idée, Jenny...
-Alors je trouverai un cadeau toute seule!
Quand elle a une idée en tête, elle ne lâche jamais.
-D'accord..Dis-je en capitulant.
Elle paraît ravie de ma décision.
-Parfait!
Un marchand de glaces passe devant nous.
-T'a faim? Me demande-t-elle.
Je regarde mon portable. 16H54.
-J'ai toujours faim!
Nous nous approchons du marchand qui n'est autre qu'un robot. Y'a - il encore des vrais employés dans cette ville?
-Parfum fraise/vanille, Dis-je au robot.
-Citron/chocolat! Renchérie Jenny.
Le robot roule les boules de glace à la perfection. Au lieu de nous les mettre sur un cornet et de nous les donner, il sculpte une magnifique fleur en glace, en même pas 5 secondes. Jenny est enchantée.
-Oh, c'est magnifique! Je vous dois combien?
-3 kizs, dis le robot.
Elle cherche dans sa poche de son jean.
-Merde, j'ai oublié mon bracelet-électronique de paiement!
-T'inquiète pas, je vais t'avancer, dis-je.
Je sors mon porte-monnaie de ma poche et tends l'argent au robot.
-Tu fais pitié avec ton porte monnaie, dit-elle en riant, plus personne n'en a!
Nous continuons à parler le reste de l'après-midi. Je regarde mon portable. 19H32.
-Je vais devoir y aller, Jenny..
-D'accord! Moi aussi! C'était sympa de te voir, maintenant qu'on ne va plus en cours!
Les cours s'arrêtent à l'âge de 14 ans. Après, on peut toujours prendre des cours avec un robot devant son ordinateur, mais ce n'est vraiment pas ce que je préfère. Je ne supporte pas qu'une machine puisse me donner des cours.
-Oui, répondais-je. On devrait faire ça plus souvent!
Elle m'embrasse sur les deux joues.
-A une prochaine fois!Déclare-t-elle en se levant.
-Au revoir!
Je quitte le parc je prends mon téléphone.
-Appel maman!Dis-je.
Elle décroche.
-Oui, ma puce?
-Je suis sortie du parc. Je serais là dans 10 minutes. Bisous!
Je raccroche. Il fait déjà nuit, et je préfère ne pas trainer. Les robots qui travaillent de jour rentrent tous à l'usine, et les robots qui travaillent de nuit sortent. Il y en plus que la semaine dernière, c'est sûr. Il y en a de plus en plus.
Arrivée à la maison, je constate que mes parents et Amy ont déjà mangé, alors je commande des pâtes dans ma chambre, les mange en deux deux ,me glisse sous ma couette, et me laisse emporter par un sommeil profond.

------
~Les âmes vagabondes~
Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui es belle.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 16 Août 2013, 11:47 
Hors-ligne
VIP

Localisation: Ma localisation ? Euh je viens de me réveiller dans une forêt, bouteille de vodka à la main
Super, un peu moins de suspens dans le second,chapitre mais la, pas de fautes !

------
C'est une signature qui ne raconte pas grand chose, qui peut être compliquée, simple, bête, original ou non. Bref, une signature c'est un peu comme une marque de fabrique.

#mufinn ?

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 16 Août 2013, 12:14 
Hors-ligne
VIP

J'aime vraiment bien l'histoire :D

------
U? ???? ??? ?????, ??? é????? ??? ?é?.
A??? ??? c???? ?? ???? ?? ??? c???? ?? ????.

Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie.

Image

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 16 Août 2013, 14:32 
Hors-ligne
VIP

~ J'adore *-* J'ai hâte que tu postes la suite, en plus je trouve que tu as beaucoup d'imagination (:

------
____________________________________Image

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 16 Août 2013, 19:45 
Hors-ligne
VIP

J'aime bien ton histoire franchment.. Super :)

------
DiEu , La musique , Les amis , La famille , Les amours : C'est tout c ' qui comptes ?

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 16 Août 2013, 19:57 
Hors-ligne
VIP

Tu as une imagination débordante pffffiouu. *_*
Continue, c'est vraiment bien :)

------
"Tu sais, je serais toujours là pour toi tu compte tellement pour moi. Même si un jour, tu viens à me détester, je resterais, dans l'ombre, à tes côtés pour accourir si un jour tu as besoin d'une épaule pour te soutenir."

"Toi, que ce soit en amour ou en amitié, tu es la femme de ma vie. "

#L ? ? ?

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 16 Août 2013, 21:37 
Hors-ligne
Habituée

Merci à tous, c'est trop gentil! :')

------
~Les âmes vagabondes~

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 17 Août 2013, 17:01 
Hors-ligne
Habituée

Voici le 3ème chapitre de mon livre!
J'ai changer quelques trucs, Amy a maintenant 12 ans ( avant c'était 10), et il n'y as plus de "tenue obligatoire", ( je trouvait que ça ressemblait trop à certains romans)

CHAPITRE 3
Un bruit sourd me réveille. Que se passe-t-il? J'entends Amy depuis la cuisine lancer un juron. Je tourne la tête et fixe mon réveil. Lundi 25 octobre 2321, 7h02. Oh, ce n'est que ma soeur qui se lève pour aller en cours. Elle a dû casser une assiette, maladroite comme elle est. Merci, Amy, grâce à toi je ne vais pas pouvoir me rendormir. Je m'assieds sur mon lit et tape dans mes mains. La lumière s'allume. Je prends mon gigantesque ordinateur et l'allume.
-Message! Dis-je.
J'ai reçu 3 e-mails. Une de ma mère, une de Jenny, et une autre de « la chance de votre vie! ». Je regarde celui de ma mère en premier, évidemment. Quand ma mère m'envoie un message, c'est que l'heure est grave.
« Coucou, ma puce. Bien dormi? J'ai une réunion importante ce soir et papa va passer la nuit chez un copain qu'il n' a pas revu depuis longtemps. Je compte sur toi pour t'occuper d'Amy! Et range ta chambre aussi, c'est un gros bordel! Et si tu n'as pas envie de t'occuper d'Amy, achète-lui un DVD. Ca l'occupera! Bises. Je t'aime! »
Super! Je vais devoir m'occuper d'Amy. Elle peut pas se garder toute seule, à 12 ans? J'ouvre le message de ce mystérieux destinataire.
« Bonjour, Ariane Levinston! Aujourd'hui est le jour de votre chance! Vous n'aimez pas votre nouvelle couleur de cheveux? Alors, venez la changer à la maison des Parfaits! Parce que, aujourd'hui seulement, toutes les modifications sont à moitié prix! Vous avez bien entendu! Ne ratez pas ça! »
Je supprime vite ce message. On ne peut pas rester comme on est? Je suis bien, comme ça! J'ouvre le message de Jenny.
« Coucou, ça va bien? Je crois que j'ai trouvé ton cadeau d'anniversaire! Ca m'a coûté très cher, c'est mon oncle qui vient de me l'envoyer! Tu vas adorer! Je suis trop contente! Oh, tu veux venir avec moi à la maison des Parfaits cette après-midi? Tu as reçu le message? Tout à moitié prix! Génial! Bises! A+! »
Son oncle? Elle ne l'a pas vu depuis ses 5 ans. Il habite à la campagne! Avec de vrais animaux, des vrais arbres...Enfin, peut-être pas des vrais arbres. Il n'y en a presque plus. Son oncle n'habite surement pas assez isolé pour ça. Si on veut des arbres, il faut habiter à au moins 3000 kilomètres de la ville, s'acheter un dôme enveloppant toute sa maison, pour rejeter toute la pollution. Et enfin, trouver des graines pour faire pousser des arbres. Il n'y en a presque plus, on en trouve très rarement, et ça a un prix exorbitant. Je lui réponds:
« Salut, Jenny. Oui, ça va, et toi? Il ne fallait pas dépenser une fortune pour mon cadeau! Mais merci, ça me touche beaucoup que tu prennes tant de mal pour mon anniversaire. Désolé, je dois garder ma soeur tout l'après-midi, et elle n'a pas envie de refaire quoique ce sois aujourd'hui, donc elle ne voudra jamais venir avec moi. Merci quand même! Bises! »
J'ai menti pour la moitié de mon message. Déjà, je ne dois pas garder ma soeur l'après-midi, mais le soir, et si je lui avais proposé d'aller à la maison des Parfaits, elle aurait accepté, évidemment.
-Vous avez un nouvel e-mail, Ariane, m'informe la voix de mon ordinateur.
-Lecture!
« Oui, ça va, merci. Oh, dommage que tu dois garder ta petite soeur. Tu invites qui pour ton anniversaire? »
Bonne question. Maman, Papa, Amy, ma tante Camilla.. C'est tout pour ma famille. Tous mes grands-parents sont morts il y a bien longtemps. Après, je vais inviter Jenny, Alan, un ancien copain de classe. Et puis Ashey. C'est tout.
« Maman, papa, Amy, ma tante, toi, Alan, Ashey. Je vais leur envoyer l'invitation tout de suite. »
-Message groupé pour tante Camilla, Jenny, Alan et Ashey!Ordonnais-je.
Un fichier s'ouvre. Je dicte à mon ordinateur quoi écrire.
-Salut! C'est Ariane! Je t'invite à mon anniversaire demain, 16h30! Réponds-moi vite! Bises. 
Les phrases s'affichent devant moi. Parfait.
-Envoyez! Dis-je.
Message envoyé. C'est aussi simple que ça, en fait.
Je me lève et me dirige vers la salle à manger. Je marche accidentellement sur le mini-robot aspirateur. Oups! Je me commande des crêpes et les mange en silence. Je n'aime pas rester à la maison quand il n'y a personne, alors je vais tout de suite acheter le DVD d'Amy pour ce soir. Je m'habille en vitesse et prends la voiture de mes parents. Plus besoin d'avoir le permis de conduire, toutes les voitures sont automatiques. Il n'y as jamais d'accident, et les voitures peuvent dépasser les 250 kilomètres par heure facilement. Je m'assieds sur le fauteuil avant.
-Bonjour, Ariane Levinston, me salut ma voiture.
-Magasin de DVD de la ville!
En moin de cinq minutes, je suis arrivée. Je passe la porte automatique quand un vendeur me demande:
-Puis-je vous aidez, mademoiselle?
Au moin, c'est un vrai vendeur.
-Je cherche un DVD pour ma soeur qui a 12 ans, et...
-J'ai ce qu'il vous faut!
Il m'entraine dans le fond du magasin et prend un DVD.
-Vaïna et la montagne russe, tout le monde adore!
Je ne sais pas ce que c'est mais si tout le monde adore, je prend. Nous passons à la caisse.
-12 kizs, dit-il avec un grand sourire.
Je sort mon porte-monnaie.
-Oh, excusez-moi, mais nous n'acceptons plus les billets.
-Je n'ai que des billets.
Il me regarde comme si j'était une pauvre fille préhistorienne.
-Il y a un distributeur de bracelet-électronique de payement, juste à côté de la boutique. Vous pouvez en acheter, si vous le désirez...
-Bien sûr, dis-je comme si c'était logique.
Je sors de la boutique et échange mon billet de 12 kizs contre un bracelet-électronique de payement. Je transfère tout mes billets, tant que j'y suis.
-Votre bracelet-électronique de payement contient 254 kizs, m'informe la voix du distributeur.
Je retourne à la boutique et prends mon DVD.
-Ca fait plus de 2 ans que je n'ai pas vu quelqu'un avec un porte-monnaie!dit-il en riant. Pourquoi vous n'êtes pas comme les autres jeunes?
Pas la peine d'en rajouter. Je prends mon DVD et retourne dans la voiture.
Pourquoi je ne suis pas comme les autres jeunes? Pourquoi ne suis-je pas accroc à la maison des Parfaits? C'est sans doute à cause de cette nuit, étant petite. J'avais entendu ma mère pleurer en pleine nuit,et je suis descendue voir ce qu'il se passait. Des hommes habillés de noir étaient dans notre maison. Il y avait des cartons pleins de photos et d'anciens jouets. Je reconnaissais ces jouets, c'était ceux de ma mère étant petite. Ils sont venu prendre tous les objets crées avant 2121. Ces babioles n'avaient pas leur places dans ce nouveau monde qu'avait prévu de créer le maire. Un monde de robot, de technologie, de bonheur oisif. A côté de mon pied, était posée une photo de ma grand-mère. Je ne l'avais jamais connue, elle est morte après la 6ème guerre mondiale. Je la pris et la regarda. Je ne saurais dire si elle était belle ou non, mais son regard, était magnifique, son sourire éblouissant. J'ai eu l'impression qu'elle était heureuse, me regardait et me parlait à travers la photo. Elle me disait « N'oublie pas le passé ». Depuis, je me suis rendu compte qu'on pouvait être heureux sans vivre dans le monde de la perfection.

Le lendemain, je me suis levée tôt. C'est le seul jour de l'année où je me lève tôt de mon plein gré. Je m'habille avec ma plus belle tenue, un short marron clair et un débardeur blanc avec des motifs indiens. Je descends déjeuner. Comme à chacun de mes anniversaires, il n'y a personne, et une lettre est poser sur la table. Je l'ouvre.
« Amy, ton père et moi nous sommes allés faire les courses. On revient vers 14h30! Bisous, et joyeux anniversaire ma puce! »
Les « courses » en question, c'est aller à un point de rassemblement avec tous les invités, et venir à la maison tous ensemble, en criant « Surprise! ». C'est plus vraiment une surprise, comme ils le font chaque année. Plutôt une sorte de tradition d'anniversaire. Je me retrouve seule à la maison pendant 5 heures. L'ennui mortel. Je vais dans la salle de bain. Pour une fois, je vais faire quelque chose de ses cheveux qui pendouille sur mes épaules.
-Coiffure anniversaire! Dis-je à l'écran de salle de bain devant moi.
Des images de coiffures s'affichent devant moi. J'en choisis une. C'est une longue couette haute bouclé, avec des cheveux qui s'échappent un peu partout. J'essaie de mis faire moi même, mais j'abandonne vite cette idée. Je m'assieds et met un horrible casque transparents ou des multitudes de main métalliques s'échappent de nul part. Je leur ordonne la coupe à faire, et les mains s'agitent dans tous les sens, jusqu'à reproduire la coupe à la perfection. J'enlève cette ignoble casque, et me regarde dans notre gigantesque glace. Mes cheveux tombent parfaitement au bon endroit, bouclé juste comme il le faut. Je décide alors de manger, même si il n'est que 11h. Je commande des tomates et de la salade, suivis de soupe de pâtes. Il faut que je garde de la place pour cet après-midi, ma mère va commander de somptueux gâteaux et pâtisserie.
A 14h32 exactement, j'entends la sonnette retentir. Ils peuvent très bien rentrer en posant leurs doigts sur le détecteur d'empreintes, mais ils veulent que j'ouvre moi-même. Je me dirige vers la porte.
-Surprise! Crie-ils en cœur.
-Wouah! Vous êtes tous là! Super!
Je fais un grand effort pour paraître surprise, mais je crois que personne n'est dupe. Je fais la bise à chaque inviter et les invite à entrer. Ils ont tous un voir deux cadeaux dans les mains. A la seconde où elle est rentrée, maman commande une vingtaine de gâteaux différents. La moitié finiras à la poubelle, comme chaque année.
-Ta coupe est splendide! Me complimente Ashey.
-Merci, et moi, j'adore tes cheveux!
Ils sont d'un marron clair très naturel.
-Comme tu as grandi, pépie tante Camilla.
Elle dit la même chose chaque année. Mon père nous invite à prendre place autour de la table. Les bougies électroniques s'allument d'elles-mêmes, quand tout le monde commence à chanter « Joyeux anniversaire! ». Amy a mis de la musique moderne, pour mettre de l'ambiance. Tout le monde est très heureux d'être là. Je me dirige vers Alan.
-Alors, ça va bien? Dis-je en souriant.
-Bien, et toi?
-Ca va.
Alan est mon ancien petit amis. Il as rompu avec moi juste après mon anniversaire de l'année dernière. Mes critiques sur toute la nouvelle technologie l'épuisaient. Enfin, c'est ce qu'il m'a dit. Mais nous sommes resté bons amis tout de même.
-Les cadeaux! Les cadeaux! Crie Amy.
Chaque inviter pose tour à tour leur cadeaux sur la table. J'ouvre en premier celui de tante Camilla. Un gigantesque fauteuil masseur( dépliable, bien sûr) avec plus de 250 massages différents. Encore un cadeaux de tante Camilla qui va rester moisir au fond de ma chambre.
Je la remercie, et j'ouvre le cadeau d'Alan. Il a la présence d'esprit de m'offrir un tee-shirt plutôt qu'un gadget. Les cadeaux se succèdent. Une télécommande pour changer les couleurs des murs de ma chambre. Des bons d'achats pour la maison des Parfaits. Des chaussures. Un stylo qui écrit en 4D. Une puce à insérer dans le bras pour pouvoir téléphoner sans sortir son portable.
Jenny me tend son cadeau.
-Tu va adorer!
C'est une cage .Je l'ouvre, et un chat-robot sort en ronronnant. Jenny s'apprête à ce que je lui saute dessus.
-Merci! C'est trop gentil! Un chat-robot haha! GE-NI-AL!Mentais-je.
-Mais non! C'est un VRAI chat!Crie Jenny.
Un vrai chat. Un vrai? Un chat qui fait à côté de sa litière? Qui s'accroche au rideau? Un chat avec des imperfections? Je n'en avais jamais eu. J'en ai toujours rêvé. Un vrai animal de compagnie!
-Oh Jenny, c'est le plus beau cadeau qu'on m'est jamais fait! Dis-je en sautant à son coup. C'est trop génial! T'es la meilleure des meilleurs amie!
-Je suis contente que ça te fasse plaisir! Mon oncle à galéré pour l'avoir!
Je caresse la petite boule de poils devant moi. C'est trop beau! Enfin quelque chose de vrai dans cette maison!
-C'est une fille!m'informe Jenny. Tu vas l'appeler comment?
-Je vais l'appeler Issis!
-C'est magnifique! Crie maman. Mais il reste un cadeau!
Elle tapote son cadeau sur la table. C'est le plus grand. Un peu plus grand que moi, je dirais. Je l'ouvre et regarde mon cadeau d'un air horrifié. Il me fixe.
-Il t'aideras à ranger ta chambre!C'est le tout nouveau robot qui vient de sortir, il s'appelle Lucas, mais tu peux lui changer son nom!Dis maman, toute contente de son cadeau.

C'est une blague?

------
~Les âmes vagabondes~

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant