* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai écrit un petit prologue, vos avis ?
MessagePublié: 10 Jan 2012, 17:23 
Hors-ligne
Débutante

Bonjour à tous et à toutes. :D

J'ai écrit un petit prologue, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
J'aimerais avoir d'éventuelles critiques ou commentaires de votre part, pour savoir si je pourrais continuer ou si je laisse tomber.

Voilà merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée.
:)

Dans le Nord Est du pays, le 4 mai à 02h55, Laura Carroi, une femme de 46 ans, peu vêtu, compte les sous qu’elle a gagné aujourd’hui en vendant son corps.
<< Vingt plus trente plus trente égale quatre vingt. Bon je vais pas aller loin
avec ça, mais bon sa me permettra de me payer une petite chambre d’hôtel.
J’en ai marre de faire ce boulot de merde, quelqu’un peut m’aider à me sortir de là ? >>

Un homme l’observait à quelques mètres d’elle. Il l’avait repéré dans les cages d’escaliers
d’un immeuble sale, avec un homme, un sale pervers comme tous les autres qu’elle
se tapait. Aujourd’hui dans sa petite valise il avait pensé à tout prendre. Ses gants, sa cagoule,
son couteau, quatre clous. Et sa corde rouge préféré, qui avait déjà servi à tuer,
certes pas des humains, mais quelques petits chats qui passaient par là. Elle était
sa première fois, sa première vraie victime. Il l’observait depuis déjà 3 jours, il l’avait
étudié nuits et jours. Il savait à quelle heure, elle venait, à quelle heure elle repartait.
Il savait même dans quel hôtel elle allait, à quelle heure elle se levait, et ce qu’elle faisait de ses
journées. Il savait aussi qu’elle passait son temps à se plaindre, qu’elle ne se donnait
même pas la peine de réussir, et que tous les jours, elle commettait un grave pêché.
C’est pourquoi il devait réagir au plus vite, et il choisit ce soir là. Personne dans la rue,
pas même aux fenêtres. Personne nulle part, juste elle et lui.
Laura commença à marcher le long du trottoir mal éclairé, puis elle sentit une pression
sur son cou, comme ci on l’étranglait. Oui, elle ne rêvait pas, quelqu’un était bel et bien
en train de l’étranglait avec une cordelette. Elle essaya de se débattre comme elle put,
mais l’homme était beaucoup trop fort pour elle. Elle ne pouvait plus respirer, d’un moment
à l’autre elle allait s’évanouir, sans même lui avoir dit au revoir… A lui, son fils… Elle se sentit
partir, et comprit qu’il n’y avait plus rien à faire, c’était la fin, la fin de son existence.
L’homme sentit une monté de joie le submergeait, il avait réussi, il ne s’était pas démonté,
il n’avait pas eu peur de tuer un être humain, c’était plutôt agréable même. Il prit des photos
du cadavre et les rangea dans sa petite valise. Il fit glisser la femme dans une petite ruelle,
il saisit la planche en bois qu’il avait fabriquer en forme de croix, de derrière la poubelle.
Positionna la femme de façon à ce qu’elle soit comme sur la photo. Prit son couteau, et le lui
planta dans les deux mains puis dans les deux pieds, en faisant bien attention à ce que les trous
des mains et des pieds correspondent bien aux trous fait dans la planche. Ensuite il se saisit
des quatre clous, et les enfonça chacun dans une main puis dans l’autre, dans un pied puis
dans le deuxième. Il posa la photo à côté de la femme, et munit de son appareil en reprit une.
Voilà tout était parfait.

------
Toujours réfléchir avant d'agir. :)

Dernière édition par xlinex95 le 12 Jan 2012, 12:18, édité 2 fois au total.

Rapporter ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J'ai écrit un petit prologue, vos avis ?
MessagePublié: 10 Jan 2012, 19:40 
Hors-ligne
Débutante

Le coup de "ou elle habitait" n'est pas cohérant vu qu'on suppose qu'elle n'as pas de logement fixe. Apart l'hotel peut-être?
Changer de point de vue est EXELLENT comment dire sa nous permer de nous introduire dans l'action si tu continu sa pourra t'aider à créer du suspense. Les "petits faix vrais", la précision.. Tu t'es inspiré de quel auteur? A priori c'est un texte réaliste (pour le moment) peut-être de Zola qui veut étudier l'analyse documentaire. ( dans Thérèse raquin par exemple )
Ce qui est bien aussi c'est qu'on ne connais pas l'histoire et on comprend pourtant bien de choses .. Ton histoire va être une enquète policière? Ou la vie d'un cereal killer et de ses victimes. Si tu as une idée sur la suite donne nous la car sa peut etre prometteur en tout cas si la' préface' est cohérante avec la suite sa peut marcher
Courage !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Jan 2012, 20:22 
Hors-ligne
Mini Starlette

J'aime beaucoup et ton histoire est intrigante , tu mettra la suite ? si oui je la lirais avec plaisir ! j'aimerais te dire présente la a ton/ta prof de français maaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ......

------
Les sentiments sont libres , l'humain est libre , malgré les règles . Les règles d'un jeu pas toujours drôle . Car la vie n'est pas un jeu .

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2012, 11:52 
Pour répondre à Evadivinaa : Merci beaucoup pour m'avoir corriger, je vais vite modifié le "où elle habitait" et je me suis inspirée du livre level 26 que j'ai lu y'a quelques jours, et puis j'ai pensé qu'on pourrait suivre 2 personnages, le serial killer, et le fils de la victime qui va essayer d'enqueter sur la mort de sa mere ( et donc sur le reste des victimes ), tu penses que sa peut etre pas mal ? En tout cas merci beaucoup de ton commentaire :).

Et pour répondre a memoria : Merci aussi sa me fait trés plaisir. Puis vu que je suis dans un CFA, ils ont pas un niveau trés élevé, donc je sais pas si les professeurs de Francais de la bas ont beaucoup de qualification, tu comprends ce que je veux dire ? Et merci à toi aussi pour ton commentaire :).

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2012, 14:24 
Hors-ligne
Mini Starlette

juste une question ,c'est quoi CFA ?

------
Les sentiments sont libres , l'humain est libre , malgré les règles . Les règles d'un jeu pas toujours drôle . Car la vie n'est pas un jeu .

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2012, 17:00 
Hors-ligne
Débutante

C'est un centre de formation aux apprentis, c'est à dire que je travaille par exemple 3 semaines par mois et je vais à l'école 1 semaine par mois. C'est pour préparer un métier directement.

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2012, 21:33 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je ne sais pas quoi dire je suis..., cettes histoires est..., tu...
J'ADORE, c'est juste génial de quoi tes tu inspiré.
J'ai âte de lire la suite et âte que plûtard tu sorte un livre !!!
Il faudras juste te relire plusieur fois pour vérifier les faute mais sinon...

------
Magi : http://www.so-pretty.fr/livres/creation-d-une-histoire-pour-moi-t10824.html
Moi : http://www.so-pretty.fr/post71330.html#p71330

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2012, 11:54 
Hors-ligne
Débutante

Ah merci beaucoup, ça fait super plaisir :D !!
Je me suis inspirée du livre "Level 26", du tome 1 et du tome 2,
écrit par le créateur de la série "Les experts" :). Voilà merci beaucoup
encore et je vais faire du mieux que je peux pour corriger les fautes,
et faire mon chapitre 1 :).

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2012, 00:30 
Hors-ligne
Débutante

Bien sur que sa peut-être pas mal! :) En tout cas j'aime bien la façon dont tu écrit allé bisous j'ai hâte de la suite !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2012, 11:45 
Hors-ligne
Débutante

Ah merci :) ! Je suis en train d'écrire le Chapitre 1 là.
Je vais faire du mieux que je peux, mais je ne suis pas là
toutes la semaines prochaines :(

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]