* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai écris un début d'histoire , qu'en pensez vous ? :)
MessagePublié: 07 Jan 2012, 01:45 
Hors-ligne

Toute une histoire

Chapitre 1-
Bonjour, je m’appelle Éloïse Dupont, j’ai 12 ans et demi. J’ai des parents qui s’engueulent tout le temps, ma grand-mère sur le point de mourir, mon grand père qui vient de déclaré la maladie d’azymer. Mes cousins et cousines ne me connaissent même pas ; je ne sais pas leur prénom ni leur âge. Enfin ma famille est très bizarre !
Un matin de février, le 2 février 2008 ; sa y est plus que 17 jours avant mon anniversaire ! Je vais enfin avoir mes 13ans. Mon père est partit très tôt ce matin ; et ma mère n’est toujours pas réveiller ; 10 minutes passe et toujours rien. J’ai décidée d’aller voir si tout allait bien. Je rentre dans la chambre et personne. Puis je regarde dans toute la maison ; pas de maman ! Eloïse s’inquiète, donc elle appela sa mère sur son téléphone portable, quelle ne quitte jamais, elle passe des heures sur ce téléphone ! Elle ne répond pas. Eloïse partie voir la voisine pour lui demander si elle avait vu sa mère. Louise, la voisine lui répondit quelle l’avait vu partir vers 6h00 du matin. Elle lui précisa quelle serait parti à pied. Louise lui proposa de l’emmener au collège et de se renseigner au sujet de sa mère. Éloïse la remercie pour son aide. Arrivée au collège, elle retrouva sa meilleure amie, Vanessa Adinito, la 1re de la classe avec 19,76 de moyenne générale. Lors de l’appel des classes de 5ème moi et Vanessa nous avons été déçus de ne pas être dans la même classe. Je ne passe pas tellement une bonne journée, mes professeurs sont sévères et je me retrouve avec ma pire ennemie Anaïs Harrison une petite peste ! Le soir j’attends mes parents a la sortie de l’école. Personne n’est venu, quand tout à coup Louise arrive ! Elle me fait signe de venir, et m’expliqua que papa était partit en formation à Lilles pendant 15 jours. Elle me ramène à la maison et me dis quelle n’avais pas de nouvelle de ma mère. Louise invita la jeune fille à rester chez elle jusqu'à que sa mère revienne. L’heure du coucher arrive et sa mère n’était toujours pas présente. Louise na pas voulut laisser Eloïse rentrer chez elle toute seule. Alors elle va se coucher dans la chambre d’amie. Pendant ce temps Louise appela tout les services de la ville, et toujours rien. La fillette cria « Louise ! Louise ! As –tu des nouvelles de maman ? » La voisine courra jusqu'à la chambre, ouvra la porte. Elle alla s’assoir à côté de la jeune fille en parlant tristement « Aucune nouvelle, je suis vraiment désolée », prononça Louise. L’heure du coucher s’annonça désespérément, sans aucune nouvelle de sa mère. La fillette était effondrée ! Quand à mon père il était partit pour une formation à Lilles d’un mois sans aucun moyen de le joindre...
Le lendemain, Eloïse se réveilla très tôt et couru vers Louise pour lui demander du nouveau à propos de sa mère. Arrivée en bas personne dans la cuisine , ni dans la salle à manger elle finis par aller voir dans la chambre de Louise , mais cela était inquiétant Louise ne dort jamais dans cette chambre , c’est une vieille histoire :Louise a perdu son mari très jeune , il est mort d’un suicide d’après la police scientifique , mais Louise est sûr et certaine qu’il s’agit d’un meurtre , car son mari auparavant aurait tué la femme de son meilleur ami à cause d’une stupide histoire ! Louise dit donc que se serait son ancien ami qui aurait voulu se venger. Mais, le jour ou son mari était mort, Louise se trouvée au courses pendant ce temps, donc elle a aucune preuves de son témoignage. Quelques mois après sa mort, la nuit Louise était souvent perturbée jusqu’à ne rien dormir de la nuit. Ce qui provoqué tout ces troubles du sommeil était des voix ou des regards fixe et parfois elle sentait comme ci quelqu’un l’a frôlait, ou presque la toucher. Enfin d’après elle il se passer des choses très étranges dans sa chambre et surtout la nuit. La nuit de Noel 2000 Louise était seul elle dîna puis elle alla se coucher comme d’habitude, quand elle entra, elle vu écrit sur sa fenêtre Ne revient plus jamais ! Et sur l’autre fenêtre se trouvait écrit Si tu décide de revenir tu iras rejoindre la personne qui comptait le plus pour toi ! Ceci était écrit avec du sang. Depuis ce jour Louise ne remis plus jamais les pieds dans cette chambre. Voici l’explication, pourquoi Louise ne dormait pas dans sa chambre.
Chapitre 2 –
Eloïse entra dans la chambre et elle ne trouva pas non plus Louise ici. La jeune fille parcourut tout le reste de la maison, personne. Attristée elle s’effondra sur le canapé. Les heures passèrent et toujours rien. Elle se dirigea vers la chambre de Louise pour se maquiller car dans la sienne son miroir s’était briser. Elle entra et s’assied sur la coiffeuse et commença à se maquiller quand tout à coup un visage inconnu apparue dans le reflet du miroir, Eloïse sursauta ! Une voix dit : « Que fais-tu là jolie jeune fille ? » Eloïse répondu en frissonnant « Et …bien… je me ma...quille. » Tout à coup un nuage de brume rose se coucha sur le sol et s’étendit sur le corps de la fillette et l’emmena dans un pays inconnu. La fillette était endormie par cet horrible voyage... Au bout de quelques heures, elle se réveilla et vu devant elle une petite souris blessée qui pleurnicher fort !

Eloïse la prena dans ses bras, et s’intéressa à sa blessure qui avait l’air bien ouverte, la jeune fille rêver d’être auxiliaire vétérinaire et la elle avait devant elle une petite souris à soigner ! Eloïse alla chercher plusieurs feuilles et quelques bâtons pour construire un petit abri à cette petite souris ! Une fois le lit douillet terminer elle installa la souris. Eloïse décida de construire un abri à coter de la jeune souris pour y dormir. La nuit passa paisiblement. Le lendemain matin Eloïse se réveilla, elle tourna la tête vers la couchette, la souris avait disparu Eloïse inquiétée était destinée à partir a sa recherche à l’instant même. Elle parcourut cette sombre et froide forêt située à quelques pas de son refuge, la jeune fille désespérée de n’avoir rien trouvé, couru pendant deux heures sans s’arrêter quand soudain elle tomba nez à nez avec un petit pavillon. Eloïse plus déterminée que jamais à retrouver sa tendre amie, entra sans crainte elle contempla les premières pièces de la maison avec un œil très attentif elle ne remarqua rien de stupéfait la fillette monta alors à l’étage entra dans la chambre n°1 puis la n°2 … quand elle arriva à la chambre n°23 elle vu une vieille dame allongée sur un divan , Eloïse s’approcha d’elle en marchant sur une planche qui grinçait elle la réveilla avec sursaut , l’enfant s’excusa auprès de la doyenne , la vieille lui pardonna et lui demanda ce quelle faisait ici .
«Je suis à la recherche d’une amie, vous allez peut être trouvé ça inimaginable mais cette amie est une souris..
- Non ! As-tu réussis à lui parler ?
- Oui, je n’en reviens pas moi-même, vous devez penser que je suis folle ?
- Bien sur que non , je te crois j’ai vécu la pareille quand j’avais ton âge , après la mort de mes parents j’ai étais placer dans un orphelinat ou j’étais très maltraitée , quand le soir de Noel 2000 je me suis réfugiée dans le jardin puis soudain une étrange nuée bleue s’est posée sur le sol , elle m’a entourée puis je n’ai plus rien ressentis , quand je me suis réveillée je me suis retrouvée dans ce monde un peu imaginaire , j’ai marché pendant des heures , un petit écureuil est venu vers moi et m’a guider jusqu'à cette petite maison au fond de la forêt de Bankers , je n’aurais su comment survivre sans ce merveilleux écureuil , mais le plus étonnant dans tout ça c’est que comme toi je lui ai parlée , je comprenais le langage animal c’était extraordinaire ! Puis je me suis installé, depuis maintenant 5 jours ici.
- Waouh, surprenant ! Toutes ces coïncidences entre ton histoire et la mienne mais qu’est ce est devenu l’écureuil ?
- Je n’en sais rien cela fait 2 jours qu’il ne vient plus je m’inquiète pour lui j’espère qu’il ne lui est rien arrivé.
- J’espère pour vous aussi.
- Tu ne veux pas rester ici avec moi, cela me ferais très plaisir, nous pourrions tenter de retrouver nos chères amies.
- J’accepte merci beaucoup, vous me rendez un grand service en me logeant ici.
- Je t’en pris avec plaisir au fait je ne t’es même pas dit mon prénom, je m’appelle Rosa, tu sais je m’ennuyais toute seule dans cette vaste habitation surtout depuis que mon écureuil s’est échappé.

Chapitre 3 –
Plusieurs jours passèrent, et les deux femmes n’avaient aucune nouvelle de leurs amis. Mais un matin, Eloïse était bien décider de donner le meilleur d’elle pour les retrouver, toutes deux partis donc à leur recherche. Elles parcoururent la sombre forêt de haut en large pendant plusieurs heures… Mais malgré leurs efforts tenaces elles n’avaient trouvé aucunes traces de vie de leurs amis. Arriva le moment du coucher et les deux femmes étaient perdues au beau milieu de la forêt ; soudainement Eloïse aperçut un enfoncement de pierres situé en plein milieu d’une colline. Toutes deux décidèrent d’aller explorer cette grotte afin d’y trouver un bien. Elles escaladèrent la montagne à l’aide de cordes qu’avait apporté Rosa, arrivées devant cette grotte étrange elles entrèrent et se trouvèrent nez à nez avec une ombre gigantesque qui reflétée sur le mur d’en face. Rosa murmura à Eloïse qu’elles ne devrait pas s’aventurer plus loin et qu’il était préférable de revenir sur leurs pas pour retrouver la maison. Eloïse têtu comme une mule refusa et continua son chemin ; pendant ce temps Rosa avait décidé d’observer la grotte sur toutes ses longueurs afin de trouver la sortie. Eloïse se sentait de plus en plus effrayée par cette ombre qui semblait la suivre, elle s’arrêta un instant et vu apparaître sur le sol une buée qui l’entoura et finit par la faire disparaître d’un coup sans même que Rosa s’en compte alors qu’elle se trouvait à quelques mètre de la fillette. La vieille Dame se demanda vite ou avait bien pu passer Eloïse, elle avança vers le fond de la grotte et se retrouva dans une voie sans issue, elle prit donc le chemin du retour et réussis à trouver la sortie. Pendant que Rosa était à l’air libre ; Eloïse se retrouva au point de départ c'est-à-dire dans le pays presque imaginaire dans lequel elle avait fait la rencontre de son amie la souris. Soudain une pomme de pain lui tomba sur la tête, ce qui lui fit reprendre connaissance elle regarda en hauteur et aperçu un écureuil perché sur la branche du dessus. L’animal descendit lentement méfiant, et s’approcha d’Eloïse, elle lui tendit la main et l’écureuil l’attrapa. A ce moment là, Eloïse ressentit un pincement au plus profond d’elle et se mise à lui parler, étonnamment l’écureuil lui répondit. Elle n’en revenait pas cela ce passa comme avec la petite souris et tout ça au même endroit, l’écureuil lui proposa de le suivre pour lui montrait un endroit secret dans lequel il s’est refugié pendant 1mois. Arrivés sur place, L’écureuil lui montra La souris qui était endormis dans l’abri que lui avait construit la jeune fille au-paravent elle alla lui faire un câlin et se sentis réjouit de l’avoir retrouvée. Pendant ce temps, Rosa avait retrouvée le chemin de la maison et y était rentrée depuis une bonne heure, elle se sentait très mal à l’idée qu’il serait arrivée quoique ce soit à la fillette. En attendant désespérément elle essaya de se remémorer ce qui avait pu se passer à l’intérieur de la grotte pour quelle disparaisse d’un coup de vent sans rien voir. Eloïse qui avait finit de savourer ses retrouvailles partit à la recherche la maison pour retrouver Rosa qu’il devait l’attendre depuis un sacré bout de temps … Elle traversa la vallée ainsi que la plus grande colline de la région tout à coup elle eu une hallucination du visage de sa mère qui lui adresser des mots doux et lui indiqua la direction. Elle se demanda si cela était seulement dans sa tête ou si c’était réellement vrai. Comme il ne lui rester plus beaucoup d’espoir de retrouver sa route seule elle suivie les indications de la voix de sa mère qui l’a mena devant un vieux cabanon posé sur la rive du fleuve. Elle entra pour trouver une collation et de quoi se changer, elle observa l’endroit et ne vit rien d’anormal elle monta à l’étage et vu un jeune homme tranquillement installé dans un lit douillet. Elle le brusqua en lui secouant la tête ; il se réveilla en sursaut et se demanda qui était cette inconnue. Eloïse lui demanda son nom et s’il pouvait faire preuve d’hospitalité en l’hébergeant cette nuit. Louca fut d’accord et invita la jeune fille à dormir dans la chambre de son prétendu père. Eloïse épuiser par cette journée tourmentée tomba comme une mouche et passa une excellente nuit mais eu un réveil brutal par un très vieil homme qui vient lui demander de s’en aller au plus vite car elle risque un danger en restant ici. Elle ne comprit pas l’avertissement du vieillard et insista pour avoir des explications sur ce sujet quand soudain elle fut attirée par un cadre posé sur un buffet, ou un homme ressemblant étrangement au mari de Louise.

Répondez sincèrement (:

Rapporter ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: J'ai écris un début d'histoire , qu'en pensez vous ? :)
MessagePublié: 07 Jan 2012, 11:56 
Hors-ligne
Mini Starlette

La suiiiite j'en ai hâte ! :D C'est trop joli ! continue :D

------
Chacun pour sois lui est pour moi ..

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Jan 2012, 23:40 
Hors-ligne
Débutante

L'avis d'une inconnue n'est peut être pas la meilleure chose vue que je ne te connais pas mais sache que ce que tu écris est vraiment bien, continues.

------
Celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Jan 2012, 00:03 
Hors-ligne
Mini Starlette

C'est vrai que c'est bien pour ton âge, ça fait plaisir de voir des personnes qui écrivent. Cependant il y a quelques fautes par ci par là mais rien de bien grave, par contre il y a parfois des problèmes avec la concordance des temps dans te phrases, c'est juste quelques détails de français mais c'est ce qui fait la différence. J'ai encore une petite critique à faire mais ce n'est que mon avis, tu jongle avec un discours interne (ou on est dans le cas où le personnage raconte son histoire) et un discours externe (où c'est quelqu'un d'autre qui raconte l'histoire), ça m'a dérangé et je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu ne devrais pas changer de narrateur. Voilà :)

------
Le bonheur nexiste vraiment que s'il est partagé ♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Jan 2012, 07:21 
Hors-ligne
Habituée

Tu saute souvent du coq à l'âne. L'histoire de la sourie de la vieille dame et de l'écureuil à quel rapport avec la disparition de la mère d'Eloïse et de Louise ? Et qu'est ce qu'elle sont devenus ?
Tu racontes des choses qui ne sont pas très importantes pour ce que j'ai pu lire de l'histoire (ce qui s'est passé avec le mari de Louise par exemple) et tu ne précise pas assez d'autre chose. Par exemple qui est Rosa etc. Et Vanessa, quel rôle elle joue dans l'histoire ?
Tu change souvent de point de vue (interne, externe), et de temps. Beaucoup de fautes d'orthographe (tu t'es relu avant de poster ?).
Tout ça fait que je n'ai pas très bien compris ton histoire.
Je suis désolée si tu pense que ma critique est dure, mais cela te permettra peut être de progresser.

En tout cas, bonne continuation ;)

------
Fonce et soucie toi des conséquences plus tard

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]