* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage sur les punitions des parents
Nouveau messagePublié: 24 Mai 2015, 23:33 
Hors-ligne
Débutante

Je suis en conflit depuis de nombreauses années avec mes parents qui usent un peu trop des "punitions" à mon gout, donc à vos claviers et dites moi comment ça se passe/passait chez vous ?

1) A quelle fréquence êtes vous punis par vos parents ?

2) Quelles sont les punitions habituelles de vos parents ?

3) Quels sont les motifs les plus courants pour lesquels vous vous faites punir ?

4) Quels sont les motifs les plus "farfelus" pour lesquels vous avez été punis ? A quel age ?

PS : Je répondrai moi même au sondage après quelques réponses :)

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Sondage sur les punitions des parents
Nouveau messagePublié: 25 Mai 2015, 00:51 
Hors-ligne
VIP

Alala les crises d'adolescence ^^.

1) A quelle fréquence êtes vous punis par vos parents ? J'ai arrêté d'être puni vers la fin du collège ^^ (13-14 ans).

2) Quelles sont les punitions habituelles de vos parents ? En général c'etait des "confiscations", genre en primaire pas de poupées de l'aprèm et collège pas d'ordi de la journée... (alala les crises que je faisais parfois)

3) Quels sont les motifs les plus courants pour lesquels vous vous faites punir ? Soit parce que je faisais l'insolente en parlant mal ou en ne voulant pas faire quelque chose, soit parce que je rentrais pas à l'heure.

4) Quels sont les motifs les plus "farfelus" pour lesquels vous avez été punis ? A quel age ? Je me souviens pas avoir été puni pour rien, donc je dirais que ça m'est jamais arrivé.

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Mai 2015, 02:40 
Hors-ligne
VIP

1) A quelle fréquence êtes vous punis par vos parents ? Presque jamais puisque je fais jamais de grosses bêtise! J'ai jamais été punie genre 'plus de portable, d'ordi, de télé, de sortie, de livres' jamais :lol:

2) Quelles sont les punitions habituelles de vos parents ? Ma mère préfère la culpabilité, c'est encore pire.on se fait confiance et quand je lui trahis sa confiance c'est moi qui en paye les conséquences, et j'aime pas trop ça, donc les conneries je les enchaîne pas quoi :lol: J'aime pas la décevoir.

3) Quels sont les motifs les plus courants pour lesquels vous vous faites punir ? Jamais été vraiment punie...

4) Quels sont les motifs les plus "farfelus" pour lesquels vous avez été punis ? A quel age ?
J'en ai pas!

------
Γνώθɩ σαυτόν
"Connais-toi toi-même."

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Mai 2015, 11:11 
Hors-ligne
VIP

Chaque fois que je fais une connerie :lol:

Confiscation d'ordi ou de téléphone (On me prive de télé ou de sortie ça ne me gêne pas du tout au contraire :lol: :lol: ) Mais les confiscations c'est minimum 1 mois pour le téléphone et 2 semaines pour l'ordi x)

3) Quels sont les motifs les plus courants pour lesquels vous vous faites punir ?
Insolence, claquage de portes, trèèèèèès mauvaises notes (en dessous de 6/20), mots grossiers à répétition, disputes intenses avec frère et soeur

13 ans, j'me suis fait confisquer ordi et téléphone parce que j'étais amoureuse. Fuuuck la logique. à y repenser ça m'énerve.

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Mai 2015, 13:30 
Hors-ligne
Débutante

Bah à chaque fois que je fais une connerie donc à peut être toute les semaines mdr :lol:

Moi ils m'engueulent en premier, après comme je suis une fille qui a un fort caractère je me laisse pas faire et du coup c'est confiscation de mon tél normalement 1 semaine mais après j'arrive à le reprendre le lendemain et sinon aussi privé de sortie ça par contre ça me soules

Ne respecte pas les horaires de rentré ( à la maison ) quand je sors le soir, mauvaise note du style en dessous de 7/20, isolante et trop gueularde, manque de respect, et quand je tape ma sœur

J'avais 14ans, j'étais en vacances juste parce que j'avais fait deux trois caprices, et quand on est rentrés bah pendant deux semaines j'avais pas eu mon téléphone --'

------
Pour réaliser tes rêves, sois forte et ne te laisses pas faire par les autres ...

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Mai 2015, 13:31 
Hors-ligne
Débutante

1) A quelle fréquence êtes vous punis par vos parents ?[color=#FF0080][/color]
Bah à chaque fois que je fais une connerie donc à peut être toute les semaines mdr :lol:

Moi ils m'engueulent en premier, après comme je suis une fille qui a un fort caractère je me laisse pas faire et du coup c'est confiscation de mon tél normalement 1 semaine mais après j'arrive à le reprendre le lendemain et sinon aussi privé de sortie ça par contre ça me soules

Ne respecte pas les horaires de rentré ( à la maison ) quand je sors le soir, mauvaise note du style en dessous de 7/20, isolante et trop gueularde, manque de respect, et quand je tape ma sœur

J'avais 14ans, j'étais en vacances juste parce que j'avais fait deux trois caprices, et quand on est rentrés bah pendant deux semaines j'avais pas eu mon téléphone --'

------
Pour réaliser tes rêves, sois forte et ne te laisses pas faire par les autres ...

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Mai 2015, 14:29 
Hors-ligne
VIP

alala....

Je n'ai jamais été énormément puni donc je ne pourrais pas dire la fréquence. Mes parents privilégiaient le dialogue en m'expliquant ce qui n'allait pas, en me demandant pourquoi j'avais fais ça etc.... En cas de punition, c'était plus rester un moment dans ma chambre pour réfléchir à ça et regagner leur confiance. J'ai très peu été confisqué de quelque chose. Sûrement une ou deux fois d'ordinateur ou de téléphone. Les bêtises en général c'était que je répondais mal ou que je sortais malgré leur interdictions avec mon copain. Mais je n'ai jamais fais de grosses bêtises et je suis certaine que c'est dur à l'éducation que j'ai eu.

Et la plus farfelue euh ben je crois pas qu'il y en a eu... ^^ moi aussi à l'adolescence j'étais en conflit avec eux pour ci pour ça et ils m'ont vite remis à ma place en me disant que j'étais qu'une ado et pas une maman, que je ferais comme bon me semble avec mes enfants. Et je me rends compte maintenant qu'ils avaient vraiment pas tord et le pire c'est que je reproduis exactement la même éducation aujourd'hui, celle qui me semblait nulle avant mais que je trouve réellement bonne finalement lol Je ne dis pas que ça sera le cas pour tout le monde mais je pense que les parents essaient de faire du mieux et que nous, on n'a pas grand chose à dire malheureusement ^^

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Mai 2015, 14:55 
Hors-ligne
Mini Starlette

A vraie dire ça fait très longtemps que j'ai pas été punie :o Je pense que vue que maintenant je suis plus grande et tout ça, ils ont arrêter de me punir.. Mais c'est vraie que au collège j'étais très souvent punie :lol:

Punie de portable, d'ordi, ça m'est arrivée d'être punie de sortie ou de devoir rentrer beaucoup plus tôt que prévue.

Au collège c'était les mauvaises notes, sinon quand j'arrive en retard à la maison!! je leurs répond mal, quand je leurs mens.

Eum je sais pas trop mais ils me punissaient pour un rien à une époque :lol:

------
"Soit tu réussis, soit tu apprends quelque chose grâce à cette expérience"

Doudou

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Mai 2015, 18:13 
Hors-ligne
VIP

C'est dingue le nombre de personnes ici qui sont punies de sortie ou à cause des horaires o:

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Mai 2015, 18:49 
Hors-ligne
VIP

Moi je comprends la punition si la personne est rentrée en retard sans prévenir. Après si c'est pas fait exprès et qu'elle a prévenu c'est dommage c'est sur ^^
C'est comme pour les notes. Je comprends pas trop les punitions quand on en a une mauvaise. C'est la qu'on se dit que toutes les éducations sont différentes :)

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant