* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sensible aux "ondes", a l'ambiance
Nouveau messagePublié: 25 Mars 2015, 22:14 
Hors-ligne
Star

Hello ❤

Petit pavé dont je m'excuse par avance, mais j'ai besoin d'en parler e tant pis si je passe pour une folle.

Depuis toute petite, ça m'arrivait très souvent de ressentir les émotions des gens.

Exemples: un jour en Allemand on parlait trop donc la prof s'est énervée et nous a dit "ok j'arrête le cours tant que vous n'arrêtez pas de parler" Forcément nous, tous joyeux de cette nouvelle, on a continué à parler. Je papotais tranquille avec ma meilleure amie a côté, on rigolait, et d'un seul coup je ressens la tristesse de ma prof. Elle avait l'air énervée, mais au fond de moi je sentais qu'elle était triste par notre comportement. Ou aussi toutes les fois où je ressentais la tristesse d'une personne (une fois même a distance) et je ne me suis jamais trompée. C'est pas simplement que j'imagine que cette personne est triste et, oh lala, ça me rend triste. Je le ressens au plus profond de moi-même, je sais que cette personne en particulier est triste, et même si elle me dira non ça va, j'aurai encore la certitude qu'elle va mal.

Aussi je suis assez sensible aux "ondes" négatives ou positives. Même si je le suis plus pour les négatives (ce qui est chiant xD). Par exemple quand des personnes s'engueulent je vais me sentir pas très bien. Ou quand je suis de mauvaise humeur et que sans vraiment faire exprès, a cause de moi y'a un climat assez tendu, je sens que la personne a du mal à supporter. Aussi, depuis quelques temps j'ai la sensation qu'un très bon ami a moi est distant. Après ma phase de caractère pourri ("Il veut plus faire de câlin et me parler? Eh bah ok c'est son problème. J'm'en fiche moi." :lol:) je lui ai finalement parlé et exposé mon ressenti sur son comportement. Il m'a rétorqué que non y'a rien de différent. Ce qui m'a assez énervée étant donné que je sens que c'est faux. Mais Monsieur refuse de l'admettre et voila qu'il me sort que c'est moi qui suis distante. (bref.)

Bizarrement, je ne suis pas réceptive à ces "ondes" tout le temps (heureusement d'ailleurs xD).
J'aimerai savoir si je suis la seule a vivre "ça" ^^'
Certaines vont certainement me trouver folle mais bon. ❤

------
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pense incapable de réaliser. -Walter Bagehot-

Peut importe que la route soit longue, de toutes tes forces : cours!

« Même si de fatigue tu tombes, dans ta course vagabonde, aie le courage de continuer ton chemin. Dit-toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit. »

Ex hoc momento pendet æternitas. ❤

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Sensible aux "ondes", a l'ambiance
Nouveau messagePublié: 25 Mars 2015, 23:40 
Hors-ligne
Mini Starlette

Coucou !

Je comprends totalement ce que tu veux dire. Parfois, je "ressens" des choses que certaines personnes ne remarquent pas ou auxquelles elles ne font pas attention !

Bon, je ne pense pas que ce soit vraiment des "ondes" pour ma part, c'est plus parce que j'arrive à déchiffrer le visage des autres, ce qu'expriment les gens, je sens quand leur comportement change etc.

Après, c'est possible que tu sois plutôt sensible et empathique, du coup tu arrives à te mettre à la place des personnes sans t'en rendre compte ?

------
"Take me away to some place real
'Cause they say
home is where your heart is set in stone.."

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Mars 2015, 01:05 
Hors-ligne
VIP

Coucou, je me retrouve dans ce que tu dis car je suis une vraie éponge à émotions ou plutôt à "ondes" comme tu dis. ^^ Évidemment les ondes négatives sont souvent plus perceptibles que les positives (pour notre plus grand plaisir... :roll:). Et ce trait de caractère mêlé à l'adolescence peut parfois donner un cocktail explosif.

Je sais qu'il m'arrive parfois de craquer sans raison, je me mets à être en colère puis ça se mue en tristesse et je pleure, c'est ma manière de me décharger de toutes ces "ondes" accumulées. Au début je me demandais si j'étais pas un peu... tarée car j'ai toujours eu l'impression d'être la seule à être comme ça, c'était terrible fut un moment, mais maintenant j'assume car je sais que ça fait partie de moi.

En tout cas courage ! ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 29 Mars 2015, 12:06 
Hors-ligne
Star

Syd a écrit:
Coucou !

Je comprends totalement ce que tu veux dire. Parfois, je "ressens" des choses que certaines personnes ne remarquent pas ou auxquelles elles ne font pas attention !

Bon, je ne pense pas que ce soit vraiment des "ondes" pour ma part, c'est plus parce que j'arrive à déchiffrer le visage des autres, ce qu'expriment les gens, je sens quand leur comportement change etc.

Après, c'est possible que tu sois plutôt sensible et empathique, du coup tu arrives à te mettre à la place des personnes sans t'en rendre compte ?

Merci d'avoir repondu❤

Je pense pas que ça soit que je me met a la place de la personne, même inconsciemment. Ça me le fait quand la personne ne montre rien, n'en parle pas. C'est vraiment comme si c'était mes propres émotions, comme si c'était moi et non l'autre personne qui était triste, sauf qu'accompagné de ce sentiment y'a la certitude que c'est telle ou telle personne qui va mal. Je sais pa si c'est très clair^^'

(Si tu veux quelques exemples pour "illustrer" mes explications ^^'' : en cours d'un coup je ressens que le gars a côté de moi est triste, puis juste apres ça s'en va. Je me dis que j'ai du halluciner. Puis ça revient, et ça repart et revient. Je le regarde, et il avait l'air plongé dans ses pensées. Finalement je décide de lui demander si ça va, il me répond bof qu'il réfléchit a des trucs.)

Melmelie a écrit:
Coucou, je me retrouve dans ce que tu dis car je suis une vraie éponge à émotions ou plutôt à "ondes" comme tu dis. ^^ Évidemment les ondes négatives sont souvent plus perceptibles que les positives (pour notre plus grand plaisir... :roll:). Et ce trait de caractère mêlé à l'adolescence peut parfois donner un cocktail explosif.

Je sais qu'il m'arrive parfois de craquer sans raison, je me mets à être en colère puis ça se mue en tristesse et je pleure, c'est ma manière de me décharger de toutes ces "ondes" accumulées. Au début je me demandais si j'étais pas un peu... tarée car j'ai toujours eu l'impression d'être la seule à être comme ça, c'était terrible fut un moment, mais maintenant j'assume car je sais que ça fait partie de moi.

En tout cas courage ! ♥

Merci d'avoir répondu ❤ ^^

C'est vrai qu'à force parfois ça fait un sorte de shaker d'émotions :lol: C'est bien que tu en ai parlé, de ce cocktail explosif comme tu dis ^^. J'avais jamais vu les choses comme ça :lol:. Je pensais pas vraiment que c'était lié et donc pour moi c'était plutôt du lunatisme mes changements d'humeur sans réelles raisons ^^'

C'est cool en tout cas de savoir qu'on est pas seule :lol:
Courage a toi aussi^^ ❤

------
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pense incapable de réaliser. -Walter Bagehot-

Peut importe que la route soit longue, de toutes tes forces : cours!

« Même si de fatigue tu tombes, dans ta course vagabonde, aie le courage de continuer ton chemin. Dit-toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit. »

Ex hoc momento pendet æternitas. ❤

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]