* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je n'ai pas de cœur ?
Nouveau messagePublié: 18 Jan 2015, 19:34 
Hors-ligne
VIP

Hey,

Voilà, ça peut paraître totalement débile mais je me pose vraiment la question.
Est ce que j'ai un cœur ?

Cela fait déjà plusieurs mois que je me pose la question. À commencer par le fait que je ne m'attache presque pas aux gens, jamais. Mon amusement, c'est de les emmerder, chercher la merde. J'ai jamais dit en face à quelqu'un que je l'aimais, jamais. Même pas à ma famille.
De plus, rien ne me touche. Les terroristes à Paris, c'était totalement horrible, et moi tout ce que j'ai trouvé à dire c'est qu'ils nous faisaient chier avec leur mise en scène de merde.
Ok, je suis amoureuse mais c'est justement à cause de ça que je me pose des questions.
Du coup beaucoup de monde me le dit ; ils me demandent mon avis sur un truc quand je dis que je m'en fous ou un autre truc, c'est ''Ouais mais toi Clara t'as pas de cœur''.

C'est totalement con comme question, mais qu'est ce qui pourrait prouver à mes proches et surtout à moi que j'en ai un ?

Merci ♥

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Je n'ai pas de cœur ?
Nouveau messagePublié: 18 Jan 2015, 21:47 
Hors-ligne
Star

Si vraiment tu n'avais pas de cœur, tu ne t'en rendrais pas compte même si des personnes te le disent.
Moi je pense que c'est une forme de protection, pour ne pas souffrir, pour ne pas devenir parano (par rapport aux faits d'actualité)... Je ne suis pas psy, mais je pense que ça va passer avec l'âge et le temps!
Et puis l'Homme sans cœur, il tue d'autres Hommes! ;)

------
"Les cendres de mes douleurs se sont envolées dans les notes glacées de l'hiver arrivé."

http://lencrecoulecommelesang.wordpress.com/

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 18 Jan 2015, 21:50 
Hors-ligne
Mini Starlette

Bien sûr que si que tu as un cœur puisque tu t'en rends compte. :)

C'est pas que tu n'as pas de cœur mais tu as juste pas la même sensibilité que les autres. Ce n'est pas parce que tu ne dis pas à ta famille que tu les aime en face, que tu les déteste. C'est ton caractère, peut-être que tu n'oses pas le dire à voix haute.^-^

------
I have my dreams.

You have your dreams.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 18 Jan 2015, 22:55 
Hors-ligne
VIP

Bien sûr que tu as un coeur. Comme as dit ma VDD, tu n'as simplement pas la même sensibilité, elle s'exprime sûrement différemment chez toi.
A mon avis indirectement tu essayes de te protéger de ce qui pourrait peut-être t'atteindre. Chacun perçoit les choses de manière différente, tu n'as pas à rougir de ça.

------
Deviens ce que tu es.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 20 Jan 2015, 21:06 
Hors-ligne
VIP

Je pense aussi que tu cherches un moyen de te protéger du monde extérieur, tu as cette "image" de personne qui n'aime rien ni personne, tandis qu'au fond c'est tout le contraire. J'ai toujours détesté tout ça, l'amour, les trucs "mignons", faire des câlins, même aux parents. Rien que faire la bise me gêne. Je pense que c'est juste un moyen qu'on a, ainsi que d'autres personnes, de nous protéger. Chacun est différent après tout.

------
"I've spent so long in the darkness, I'd almost forgotten how beautiful the moonlight is."
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 28 Jan 2015, 16:15 
Hors-ligne
VIP

Je suis de l'avis de mes VDD, et si ça peut te rassurer je suis comme toi, parfois j'ai des moments où je me demande vraiment si je suis pas fait en pierre :mrgreen:

Et pourtant non, on a un coeur, tu as un coeur, plein de fibres, de sang, de vaisseaux et qui bat plein pot t'inquiète pas ! XD J'ai jamais parlé d'amour, même par écrit sur un forum je trouve ça vraiment bizarre ! Dans ma famille on est très distant les uns des autres (physiquement et aussi par le langage), je déteste qu'on me fasse sous entendre que "j'aime bien" mes parents ou mon frère, et pourtant je peux pas dire le contraire (tu vois même pas écrit il faut que je rajoute le "bien" après le "j'aime", sinon c'est zarb quoi XD)

Quant aux sujets d'actualités qui ne te touchent pas ou te font chier, quelque part, ça te touche bien aussi puisque tu as quant même un avis dessus, même si toi-même tu ne t'en rends pas forcément compte. Tu es sensible à d'autres choses (je pense à la "l'effet scénaristique" des médias pour les attentats par exemple). Des choses moins communes ou que la plupart des gens remarquent moins, toi, c'est ce que tu vas voir en premier peut-être.

Et quelque part c'est aussi tout simplement parce que tu prends plus de recule que les autres sur les choses de la vie. Tu as un regard plus neutre, plus posée. Tu peux être touchée et sensible sans te laisser emporter par l'émotion, car se sont deux choses différentes. Et ça je pense que tu peux l'expliquer à tes proches.

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]