* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai un père.
Nouveau messagePublié: 20 Avr 2015, 18:47 
Hors-ligne
Débutante

Voilà,j'écris ce topic pour parler d'un truc qui me pèse sur le coeur:je viens d'apprendre que mon père n'est pas mon père.Il sera toujours mon père dans le sens qu'il m'a élevé mais il ne sera jamais mon vrai père.Ce qui me degoute c'est comment peut-on me cacher un truc aussi gros!!
Je vous explique tous depuis le début:
On a une femme de ménage qui passe pendant la semaine l'après midi et elle est très amie avec ma mère et du coup un jour ma mère a décidé de l'inviter manger à la maison avec son mari donc nous avions tout préparer et tout et la femme de ménage est arrivée avec son mari et dès que ma mère a vue son mari et bien elle a tiré une tête mais vraiment déplaisante et lui aussi d'ailleurs mais malgré tout le diner c'est passé dans une bonne ambiance.Comme je trouvais très mal élévé la façon dont elle l a regardé je suis allez lui faire la morale dans la cuisine entre 2 plats et elle m'a vraiment mal parlé donc j'ai laissé.Quand la femme de ménage et son mari sont partis je suis allez redemandé des explications à ma mère et là une sauvage dispute a éclaté entre elle et moi et mon père a dû intervenir ducoup la soirée c'est mal terminée.J'étais décidée a avoir une explication car je sentais qu'un truc clochais du coup j'ai essayé de gratter des infos auprès de ma famille mais rien.Du temps est passée et un jour la femme de ménage est venue avec son mec à la maison pour une raison X et pendant qu'elle repassait ma mère est aller s'isolée avec son mec et du coup c'était pour moi la meilleure raison de savoir ce qu'il y avait entre eux 2.Je n'ai pas bien entendue la conversation juste quelques mots et je savais qu'il se connaissait donc je suis allée demander à ma mère des explications:pourquoi elle ne dit à personne qu'ils se connaissent et tout et là ma mère a éclaté en sanglots.Je les pris dans mes bras et elle m'a dis qu'on devait parler.Elle m'a emmenée après son travail dans un bar et là le choque:elle m'a tout expliqué:que ce mec était mon père et pleins d'autres choses.Je suis partie du bar et j'ai fugué pendant 2 jours chez une pote.Je suis désemparée.Qui pourrait m'aider à me sentir mieux?

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: J'ai un père.
Nouveau messagePublié: 20 Avr 2015, 18:59 
Hors-ligne
VIP

Je pense que tu devrais avoir une explication avec ta mère et ton "père" pour avoir des explications, pourquoi ils t'ont caché l'existence de ce lourd secret.

------
----------------------------------------------------------- VIII.VII.MMXI

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 20 Avr 2015, 19:07 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je suis d'accord avec sexyangel. Ce n'est pas quelque chose de facile à apprendre mais il faut que tu leur parles afin de comprendre pourquoi tu n'étais pas au courant. Peut-être que ta maman et ton père ont une bonne raison pour avoir agi de la sorte. M'enfin après, c'est vrai que ce n'est pas toujours super de se dire qu'on t'a caché quelque chose aussi longtemps. Mais voilà, il faut que tu entames une discussion avec eux.

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 21 Avr 2015, 10:43 
Hors-ligne
VIP

C'était un très lourd secret et je comprends pourquoi tu as eu envie de fuir la maison un temps. Mais la fugue ce n'est pas la solution à tout, ça ne va pas effacer cette nouvelle qui est maintenant bien présente. Autant "l'affronter" en face et accepter ce fait, en digérant petit à petit... N'intériorise pas trop, demandes posément des explications à ta mère, et si elle ne répond pas tu peux tenter de demander à ton père biologique.

Ne rumine pas ta haine contre tes parents, en tout cas. Quelque soit leurs raisons, que tu les juges bonnes ou mauvaises, la rancœur est le meilleur des poisons. Et surtout prend le temps d'écouter la moindre ouverture de leur part, le dialogue sera surement difficile. Demandes beaucoup et contentes toi de peu si besoin, au moins au début. Tu finiras par savoir.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 21 Avr 2015, 11:43 
Hors-ligne
VIP

Cassidy a écrit:
C'était un très lourd secret et je comprends pourquoi tu as eu envie de fuir la maison un temps. Mais la fugue ce n'est pas la solution à tout, ça ne va pas effacer cette nouvelle qui est maintenant bien présente. Autant "l'affronter" en face et accepter ce fait, en digérant petit à petit... N'intériorise pas trop, demandes posément des explications à ta mère, et si elle ne répond pas tu peux tenter de demander à ton père biologique.

Ne rumine pas ta haine contre tes parents, en tout cas. Quelque soit leurs raisons, que tu les juges bonnes ou mauvaises, la rancœur est le meilleur des poisons. Et surtout prend le temps d'écouter la moindre ouverture de leur part, le dialogue sera surement difficile. Demandes beaucoup et contentes toi de peu si besoin, au moins au début. Tu finiras par savoir.

+1000 !
Bon courage !

------
Carpe Diem

J&C

Hurts

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 21 Avr 2015, 18:24 
Hors-ligne
VIP

Alinour a écrit:
Cassidy a écrit:

+1000 !
Bon courage !

+10

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 16 Mai 2015, 17:45 
Hors-ligne
Mini Starlette

Drôles de circonstances pour l'apprendre... :/

------
Je t'aime <3 02/03/15
"L'écriture commence là où s'arrête la parole", Amélie Nothomb, [Hygiene de l'asssassin]

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 16 Juin 2015, 18:02 
Hors-ligne
Débutante

Merci à tous d'avoir répondu,je crée un autre topic pour vous expliquez tout.

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]