* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: j'ai besoin de vos encouragements et des vos conseils S.V.P
Nouveau messagePublié: 19 Fév 2012, 03:52 
salut , je ne veux pas etre longue trop .. alors mon sujet c'est que je voulais enlever le voile de puis que je l'ai mettais et la ca fait 2 ans presque! mais j'ose pas malgres je sais que ca me triste la vie quoi , je ne sais pas mais c'est mon avis :s puis je pense toujours que je ne vis pas ma jeunesse et mon adolescence si vous comprenez :// alors la j'ai besoin de tout vos conseils! je veux l'enlever mais avec confiance par ce que la peur de mon entourage et tout ca me tue .. et pire! meme chez moi on me laissera pas :/ mais je veux pas le mettre quoi ( je me sentirai mieux dans ma peau sans le voile .. je veux tout les idées qui viendront a votre esprit svp j'en peux plus. et merci d'avoir lis meme sans repondre bisoux *
PS:j'habite en Tunisie

Sujet du message: Re: j'ai besoin de vos encouragements et des vos conseils S.V.P
Nouveau messagePublié: 19 Fév 2012, 05:11 
Moi, si je mettais le voile, je l’enlèverais jamais, je m'en fou, les autres doivent m'accepter comme je suis, tu dois être fière de ta religion, ici, tout le monde te dira vas y fonce, enlève le et ne t'en fait pas, moi non, je te dirais que sa serais vraiment une grosse gaffe si tu le fais, et tu le regrettera vraiment, donc, je te dis, si quelqu'un t'accepte pas avec le voile, qu'il aille voir ailleurs, y'on a qui ferons même pas attention à ce que tu porte sur ton crâne, mais ce qui y'a dedans, donc voilà, c'est mon point de vue.

Sujet du message: Re: j'ai besoin de vos encouragements et des vos conseils S.V.P
Nouveau messagePublié: 21 Fév 2012, 03:16 
A'nd'K a écrit:
Moi, si je mettais le voile, je l’enlèverais jamais, je m'en fou, les autres doivent m'accepter comme je suis, tu dois être fière de ta religion, ici, tout le monde te dira vas y fonce, enlève le et ne t'en fait pas, moi non, je te dirais que sa serais vraiment une grosse gaffe si tu le fais, et tu le regrettera vraiment, donc, je te dis, si quelqu'un t'accepte pas avec le voile, qu'il aille voir ailleurs, y'on a qui ferons même pas attention à ce que tu porte sur ton crâne, mais ce qui y'a dedans, donc voilà, c'est mon point de vue.

je respecte ton point de vue mais c'est moi qui ne veut plus le mettre :s je suis sur de le remettre plus tard mais la je ne veux pas en plus j'ai 15 ans alors! merci deja ^^

Nouveau messagePublié: 21 Fév 2012, 12:32 
Hors-ligne
VIP

Ne le mer pas quand tu sors,et si on te le fait remarquer dis que tu applique la loi.

------
Instagram: @KittyMonrOfficiel
Twitter:@Kitty__Monroe

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 21 Fév 2012, 15:24 
Hors-ligne
VIP

Mettre le voile , c'est gâcher sa jeunesse :shock: On entend n'importe quoi de nos jours! Je n'ai que 13 ans, je ne met pas encore le voile mais je vais le mettre prochainement, et j'habite en France! je connais des tas de fille qui mettent le voile(parfois elles sont plus jeune que moi) mais ce n'est pas pour ça que ça leur gâche la vie. Au contraire, elles ont profite comme tout le monde, en plus, elles pratiquent correctement leur religion. Donc non, à 15 ans, pratiquer sa religion ne gâche pas sa jeunesse. C'est du grand n'importe quoi, d'abord qui t'a dit ça? Et comment peux-tu penser ça?
Si tu l'as mis, c'est pour une bonne raison non? On ne peut pas décider du jour au lendemain de l'enlever!
A par si on t'a forcé à le mettre, ce qui est interdit dans notre religion car c'est toi qui choisis quand tu dois le mettre, quand tu veux le mettre!
Un petit lien pour t'aider:lis tout, surtout le troisième argument qui correspond à ton cas:
http://www.sajidine.com/famille/femme/c ... -hijab.htm
Kitty-Monroe: La loi en aucun cas n'a à voir dedans! D'ailleurs il n'y aucune loi qui dit si tu dois mettre le voile ou non. Au cas ou tu n'aurai pas remarqué, elle habite en Tunisie! Même en France c'est la même chose, il n'y aucune loi qui interdit le voile!C'est pas pour être méchante mais voilà!L'excuse de la loi c'est juste n'importe quoi.

------
Dans la vie tu as deux choix le matin:
Soit tu te recouches pour continuer à rêver
Soit tu te lèves pour réaliser tes rêves

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Fév 2012, 16:53 
Tu sais l'islam n'oblige pas à mettre le voile dès 14 ans, enfin bref, ma mère l'a mise à 42 : / elle aurait voulut plus tôt mais bon. A cette age, elle est mature et elle sait qu'elle aura jamais envie de le retiré. Et puis, tu aurait dut réfléchir plus avant de mettre le tien ; ) ne pas être voilé est moins pire qu’être voilé et le regretté après. Et bien, j'ai des amis qui ont le voile et elles sont super belles! radieuses et sur d'elles ! et socialement ça ne change rien ; ) d'ailleurs on dit qu'elle on plus de respect que les autres, si t'a moins de 13 ans je trouve que le retiré maintenant n'est pas grave, mais si t'a plus de 15 ans ça pose problème : / tu devrais en parler à tes parents ; )

Nouveau messagePublié: 25 Fév 2012, 18:22 
Hors-ligne
Habituée

:| Un conseil:les femmes qui mettent le voile sont plus respectée
des autres.Donc c'est pour ça que c'est conseillé dans l'Islam

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ]