* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment éduqueriez-vous vos enfants ?
MessagePublié: 29 Jan 2012, 18:08 
Bonjour tout le monde ^^,
Je voulais savoir comment éduqueriez-vous vos enfants ? Quelles valeurs leur transmettriez-vous ?
Ça m'intéresse de voir un peu votre avis sur la question ^^

Rapporter ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment éduqueriez-vous vos enfants ?
MessagePublié: 29 Jan 2012, 18:26 
Hors-ligne
Mini Starlette

Personnellement, j'aimerais qu'ils soient responsables, mais qu'ils sachent s'amuser. Qu'ils soient bien avec leurs parents (soit : moi, et Michael Jackson) et qu'ils ne soient pas radins, mais pas dépensiers. J'aimerais aussi qu'ils soient très high-tech et qu'ils soient sportifs, artistiques, mais fainéants quand même :)
Et qu'ils sachent cuisiner. C'est pas à Michael ou à moi d'être collés aux fourneaux.

------
A&A<3.
Je t'aime. C'est compliqué?

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2012, 00:21 
Hors-ligne
VIP

Moi je les éduquerai bien quoii... Je vais les chouchouter et tout !! J'ai hate de devenir maman :lol:

------
Sims 3 *-*

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2012, 02:12 
Hors-ligne
Star

Si j'ai un garçon, je lui apprendrais à respecter les filles, à les protéger même... Je lui apprendrais à être fort et autonome.

Si j'ai une fille, je lui apprendrais la sensibilité... je crois que j'ai toujours manqué de sensibilité moi, je veux dire, j'ai jamais pu pleurer devant un film ou ce genre de choses... Alors les filles sensibles, je trouve ça mignon ! ♥

Et puis quel que soit le sexe de l'enfant, je voudrais surtout lui apprendre à s'affirmer ! À ne pas faire comme les autres, mais avoir son propre style, sa propre façon de voir les choses, aimer ce qu'il aime et ne pas le cacher, mais le montrer, quoiqu'on en pense ! Je préfère largement les personnes qui ont un look et une personnalité un peu originale, qui leur est propre... :)
Et puis savoir s'assumer en public ! Je veux dire, ne pas avoir honte de soi, savoir s'amuser sans avoir peur des autres autour qui nous regarde... de toute façon, ces gens, on ne les reverras jamais ! Ou si c'est le cas, alors qu'ils nous acceptent comme on est ! Mais en faisant attention à ne pas devenir de gros lourds quand même, y a s'amuser et emmerder le monde, c'est pas pareil... :roll:

Et bien sûr, les choses essentielles, comme le respect, tout en sachant se défendre, l'amour, les rêves, tout ça... ^^

Ah oui, je les ferait bilingues japonais aussi ! :lol:

------
♠ Près des yeux, loin du coeur... ♠

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2012, 19:03 
Hors-ligne
VIP

Pas comme on m'a élevée. Et surtout pas comme ma mère élève la dernière de mes soeurs --"

Sinon je leur apprendrai à respecter les autres, qu'ils soient plus vieux ou plus jeunes. À défendre ceux qui en ont besoin, à étudier correctement, à travailler pour obtenir ce qu'ils veulent (pas d'argent de poche, j'en ai jamais eu et c'est la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec ma mère), à s'occuper de leurs petits frères et soeurs s'ils en ont ^^
Comme Nana j'apprendrai à mon fils à respecter les filles. Je pense que je leur laisserai beaucoup de libertés parce que selon moi c'est en fixant des règles à quelqu'un qu'il brûle d'envie de les contourner ;)
Je ne ferais JAMAIS de différence entre filles et garcons, je m'explique : dans les magasins de jouet je leur laisserai choisir des 2 côtés, pas seulement barbie fait le ménage pour les filles et action man sauve le monde pour les garcons. Bref, vous avez compris, pas de sexisme !

Et bon si le père est pas d'accord avec tous ses points on va pas s'entendre longtemps :lol:

------
M. tu peux toujours essayer ;)

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Fév 2012, 13:56 
Hors-ligne
Habituée

Avec le sens des valeurs (amitié, famille), le respect des choses (notamment de l'argent pour qu'ils ne soient pas pourris et qu'ils attendent que tout leur tombe dans le bec) et je leur apprendrai à acquérir une certaine forme d'autonomie. Evidemment, la politesse !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Fév 2012, 13:57 
Hors-ligne
Habituée

izox1mimi a écrit:
Moi je les éduquerai bien quoii... Je vais les chouchouter et tout !! J'ai hate de devenir maman :lol:

Pas moi :lol: :lol:

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Fév 2012, 14:41 
Hors-ligne
VIP

lol :mrgreen:

------
Sims 3 *-*

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Fév 2012, 15:41 
Hors-ligne
Star

ah oui, la politesse ! Trrrrès important ça ! quand je vois certains gamins aujourd'hui... je veux pas que les miens soient comme ça ! :evil:

------
♠ Près des yeux, loin du coeur... ♠

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]