* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avez vous deja ete chez le psy ???
Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 01:04 
Hors-ligne
Habituée

coucou les filles,
alors je voulais savoir pour celles qui ont etaient chez un psy comment se passer la séance voila voila :D
merci par avance :D

Dernière édition par Blake le 04 Jan 2015, 20:01, édité 1 fois au total.

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: avez vous deja ete chez le psy ???
Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 01:18 
Hors-ligne
VIP

Yes, j'y suis déjà allée. Je ne vais pas te mentir, pour ma part, cela a été très éprouvant dans le sens où j'avais beaucoup de choses sur le coeur. J'ai été suivi pendant de longs mois, mais les trois premiers ont été les plus durs car ça a été la prise de conscience en quelque sorte.

Chaque séance avait sa dose de larmes.

Mais après, quel bien cela m'a fait ! Honnêtement, sans cette aide, je ne sais pas comment je serais à l'heure actuelle.
Je le conseille beaucoup autour de moi car ça m'a énormément apportée, j'ai fini par me comprendre : Pourquoi ai-je peur de cela ? Pourquoi ça me fait mal ? Pourquoi si ou ça ?
Et surtout, ça m'a fait mettre des mots sur mon mal-être. Et ça, c'est primordial.

Beaucoup de jeunes ont une image erroné des séances chez le psy. Ce n'est pas pour les fous. NON. C'est un accompagnement, une aide, un soutien quotidien en cas de détresse, passagère ou non.
Et le plus gros du travail, c'est vous qui le faite. Le psychologue vous donne des pistes de réflexions et un regard neuf qui permet de relativiser.

Pour celles qui passeront par là : N'oubliez pas qu'une thérapie est efficace sur la durée. Une ou deux séances ne suffisent pas. Prenez votre courage à deux mains, et continuez.

Si le psy ne vous convient pas (homme/femme, façon de parler, air trop autoritaire, pas assez de confiance, etc...), n'hésitez pas à en essayer un autre. Un thérapeute, c'est comme avec un médecin : c'est un échange, avec une relation de confiance. Si le "courant" ne passe pas, n'insistez pas et allez ailleurs, sans vous décourager !

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 14:46 
Hors-ligne
Débutante

Oui, je suis déjà allez chez une psy et je trouve que ça ne sert pas à grand chose enfin dans mon cas car parler à un mur reviens au même, après c'est utile pour certaine personne.. Des fois je me demande si ce n'est pas à cause de mon caractère trop dur que je dis qu'un psy ne sert à rien ! Après chacun vois les choses différemment !

------
Tu n'est pas la fille que tout le monde veut mais au moins tu n'est pas la fille que tout le monde a eu

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 18:14 
Hors-ligne
VIP

Je vais chez le psy depuis plus d'un an maintenant.
Pour être franche, j'ai mis huit mois à me sentir totalement en confiance avec elle. C'est un travail sur soi-même qui est utile, une aide dont beaucoup ont besoin. Le début est difficile : raconter des choses personnelles à quelqu'un d'assez inconnu c'est pas forcément la joie.

J'avais beaucoup de mal à parler, je ne savais pas comment dire, que dire. Alors la semaine, j'écrivais tout ce qui allait et ce qui n'allait pas, et je faisais lire la feuille à ma psy, ce qui m'évitait de devoir exprimer directement, mais on arrivait à se comprendre au moins.
Elle m'a aidée et avec le temps, je sais que je vais de mieux en mieux. Comme l'a dit Séléné,
Séléné a écrit:
Beaucoup de jeunes ont une image erroné des séances chez le psy. Ce n'est pas pour les fous. NON. C'est un accompagnement, une aide, un soutien quotidien en cas de détresse, passagère ou non.
Et le plus gros du travail, c'est vous qui le faite. Le psychologue vous donne des pistes de réflexions et un regard neuf qui permet de relativiser.
Pour celles qui passeront par là : N'oubliez pas qu'une thérapie est efficace sur la durée. Une ou deux séances ne suffisent pas. Prenez votre courage à deux mains, et continuez.

c'est le temps qui compte. Jamais un psy ne vous brusquera, obligera à quoi que ce soit, mais les efforts viennent du patient. ♥

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Jan 2015, 01:10 
Hors-ligne
VIP

Tu vas / veux voir un psy-cologue, un psy-chiatre, ou un psy-chothérapeute ? Attention de ne pas confondre les trois, ils sont tous très différents, mais j'imagine que tu parles du psycologue.

J'en ai vu plusieurs avant de "trouver le bon", je pense que ça peut être utile quant c'est un choix et quant on le fait avec la bonne personne. Même si il faut toujours du temps, j'ai vu beaucoup de psy avec qui ça passait pas du tout, voir c'était pire, avant de sentir "le truc" avec le bon psy.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Jan 2015, 19:17 
Hors-ligne
Star

Oui,j'y suis déjà allée cette année 2fois et je vais continuer d'y aller.
Si tu dois aller là-bas,dis toi bien que tu n'es pas folle.La psy elle est là pour t'aider!La mienne en tous cas est super sympa.Moi je vais là-bas pour me vider avec mes problèmes familiaux mais il y a de multiples raisons d'y aller:
-pour arrêter une phobie;
-pour se vider;
-pour arrêter de se ronger les ongles;
-pour être moins stressée...

------
Niska c'est la base.

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]