* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rentrée catastrophique!
MessagePublié: 02 Sep 2011, 20:52 
Hors-ligne
Débutante

Bonjour à toutes!

J'ouvre un sujet car pour moi, c'était aujourd’hui, la rentrée!
Quelle horreur! Je vous explique:
Je suis dans la même classe que ma meilleure amie depuis la maternelle, et je suis cette année en seconde. Je suis pour la première fois séparée d'elle. Je me retrouve seule dans une classe où presque tout le monde se connait. Je ne connait absolument personne à part deux ou trois gars à qui je n'parle pas, ou très peu. De plus, je vais, très, très difficilement vers les gens!!
Pouvez-vous m'aider?!
Merci!!

------
Si tu veux, la pizza on la mange à deux ♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Rentrée catastrophique!
MessagePublié: 02 Sep 2011, 21:09 
Hors-ligne
Débutante

Yo !
Bon, tu te trouves exactement dans le même cas de figure que moi l'année dernière, en seconde.
Même si tu as du mal a aller vers les gens , force-toi un peu, ils vont voir que tu fais un effort et vont venir vers toi eux-mêmes après.
Ensuite, ne t'inquiète pas pour ta meilleure amie, ça va vous rapprocher encore plus. Par exemple, déjeunez ensemble, voyez vous pendant les pauses... Vous aurez peut-être quelques cours ensemble ;)

Surtout, ne stresse pas et profite car dans mon cas, ma seconde, ou j'étais seule dans une classe que je ne connaissais pas, a été la classe que je préfère à ce jour ! :lol:

J'espère t'avoir aidée, bisous ! :P

------
YO !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Sep 2011, 21:12 
Hors-ligne
Débutante

Merci Zazou, ça m'aide beaucoup, mais je n'arrive vraiment pas à aller vers les gens, ça me complexe.
En 6eme j'ai été victime de moqueries blessantes et incessantes de la part du gars dont j'étais amoureuse et de ses potes, depuis j'ai perdu toute confiance en moi.
J'ai la sensation que, si je vais vers quelqu'un, il va me repousser en me trouvant un défaut, ou un truc qui va pas.

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Sep 2011, 21:31 
Hors-ligne
Débutante

Il ne faut pas prendre ce gars pour tous les gars. Tu vas vraiment rencontrer des gens biens avec qui tu vas vouloir passer du temps, peut-être même te trouver un copain ! Qui sait ?! ;)
Si les gens remarquent que tu es timide, ils vont en parler et ça va te mettre plus mal à l'aise qu'autre chose, alors prends sur toi et fais comme si de rien était . Je sais que ça peut paraître dur, mais c'est un effort qu'il faut fournir si tu veux passer une bonne année.
Fais comme si tu avais confiance en toi et les gens vont penser que tu as confiance en toi, et vu que c'est une qualité, tu vas commencer a vraiment y croire toi aussi.

------
YO !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Sep 2011, 21:33 
Hors-ligne
Débutante

Je n'suis vraiment pas sure d'y arriver, mais j'essaierai. Je vous dis Lundi soir!
En attendant, continuez à me conseiller, ça me serait d'une grande, graaaande aide!!!

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Sep 2011, 21:36 
Hors-ligne
Débutante

Un effort ne coûte rien et il se verra !
Oui, tiens-nous au courant ! ;)

------
YO !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Sep 2011, 21:39 
Hors-ligne
Star

Moi ça m'est arrivé en 6ème, j'étais séparé de ma best alors qu'on était ensemble depuis la petite section de maternelle. je ne conaissais personne. Et puis un jour j'ai parler avec une fille de ma classe qui était dans mon bus. Elle m'a fait connaitre ses potes ... et mon cercle d'amis s'est agrandi tout de suite.

Là je rentre en seconde lundi et c'est un lycée où tout le monde arrive "sans amis" parce que c'est un lycée artistique qui regroupe plusieurs départements. je ne stress pas, je sais que je m'en ferais.

------
La Vie, Paris & la Mode

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Sep 2011, 11:40 
Hors-ligne
VIP

Prends ton courage à deux mains et fonce parler à une fille qui t'a lair sympa !

------
Elles sont devenues plus que des amies ♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Sep 2011, 22:11 
Hors-ligne
Débutante

C'est fait. C'est horrible.
J'ai parlé à une fille qui a l'air sympa, mais.. rien, elle s'est retournée vers ses potes et voilà.
Franchement je suis très mal, j'en pleure tellement ça m'angoisse. Je suis mal dans cette classe, ça me stress énormément.

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Sep 2011, 00:21 
Hors-ligne

Je pense que je sais exactement ce que tu ressent parce que on me considerait comme l'INTELLO donc j'étais souvent trés seule mais mes camarades ont appris a me connaitre.Donc c'est une question de temps sois patiente ;)
Bsx bsx

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant