* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je n'en peux VRAIMENT plus.
Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 18:50 
Hors-ligne
VIP

Coucou,

Je viens vous faire part d'un souci que j'ai depuis la rentrée.

Je suis en seconde, dans un lycée un peu pourri mais sympa. Le problème, c'est que je n'en peux plus. Déjà à la rentrée de septembre, j'étais dégoûtée à l'idée d'y aller, au point d'en avoir pleuré trois nuits de suite. Et maintenant, c'est encore pire. Je ne me sens plus capable de bosser, ma moyenne chute considérablement et je n'aime rien là-bas. Je n'aime pas l'ambiance, ma classe, les profs, les récrés et les pauses, les locaux. Même l'idée de revoir mes amis, je m'en tape. Je veux juste rester chez moi, dormir le matin au lieu de me lever à même pas 7h pour me les cailler pendant 30 minutes dehors, écouter un cours, deux cours, six cours, manger à la cantine, se faire engueuler par des profs etc.
J'en ai marre du lycée.
Le truc c'est que je n'ai pas envie de faire autre chose, type bac pro. (Si j'arrête le lycée je m'en voudrai toute ma vie :lol: :lol: ) et pour le métier que je veux, un bac S SVT est nécessaire (pratiqué dans mon lycée justement).
Du coup je ne travaille plus, je fais à peine mes devoirs et en cours je gribouille, j'écris, je fais tout sauf écouter et participer.

Voilà, vous feriez quoi à ma place ?

Merci ♥

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Je n'en peux VRAIMENT plus.
Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 19:04 
Hors-ligne
VIP

Coucou ♥ A ta place j'aurai fait tout sauf quitter le Lycée ! Tu sais quoi , essaye de faire quelque chose d’intéressante , trouve-toi des amis pour occuper ton temps ou même un petit ami , enfin , je sais pas quelque chose qui te laisse " hâte d'y aller " . Et , surtout , ne laisse pas tomber tes études , tu vas le regretter toute ta vie , crois-moi.

------
7-14 La más hermosa semana de mi vida ♥♥
Eres mi Todo ♥♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 19:07 
Hors-ligne
Star

Tu as deux choix:

Sois tu changes de lycée tout simplement. Des lycées avec un Bac S - SVT il y en a trois tonnes ! Je suis moi-même en S-SVT et lorsque j'ai fait ma recherche pour intégrer un lycée, j'en ai trouvé plein. Mais es-tu sur que c'est la solution? Tu perdrais tous tes points de repère...

Deuxième possibilité, tu fais abstraction de ça. On s'en fou des locaux et tout, on s'en fou des amis, pense à ton avenir. Le lycée c'est 3 toutes petites années qui passent à une vitesse grand V. En plus, bac S - SVT olala, c'est du boulot rien que pour y aller ! Alors concentre-toi sur tes études, le reste c'est que le décor.

A toi de voir ce que tu veux faire. Et n'oublie pas, nous sommes dans une période de l'année où TOUT LE MONDE en a marre, c'est comme ça. Puis la seconde m'a vite gavé aussi :lol: J'avais hâte de m'orienter dans ma filière !

Si tu as des questions sur le Bac S-SVT, ma boîte MP est ouverte :)

Bisouus

------
Regarde-moi, malgré tout, je suis encore là

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 19:38 
Hors-ligne
VIP

♠ Paola ♠ a écrit:
Coucou ♥ A ta place j'aurai fait tout sauf quitter le Lycée ! Tu sais quoi , essaye de faire quelque chose d’intéressante , trouve-toi des amis pour occuper ton temps ou même un petit ami , enfin , je sais pas quelque chose qui te laisse " hâte d'y aller " . Et , surtout , ne laisse pas tomber tes études , tu vas le regretter toute ta vie , crois-moi.

Berk, un petit-ami. (Je suis lesbienne pliz) :lol:
Non mais le problème est là, j'ai les amis qu'il faut, on est un petit groupe de 3 filles inséparables mais ça change rien pour moi..

Lailanie a écrit:
Tu as deux choix:

Sois tu changes de lycée tout simplement. Des lycées avec un Bac S - SVT il y en a trois tonnes ! Je suis moi-même en S-SVT et lorsque j'ai fait ma recherche pour intégrer un lycée, j'en ai trouvé plein. Mais es-tu sur que c'est la solution? Tu perdrais tous tes points de repère...

Deuxième possibilité, tu fais abstraction de ça. On s'en fou des locaux et tout, on s'en fou des amis, pense à ton avenir. Le lycée c'est 3 toutes petites années qui passent à une vitesse grand V. En plus, bac S - SVT olala, c'est du boulot rien que pour y aller ! Alors concentre-toi sur tes études, le reste c'est que le décor.

A toi de voir ce que tu veux faire. Et n'oublie pas, nous sommes dans une période de l'année où TOUT LE MONDE en a marre, c'est comme ça. Puis la seconde m'a vite gavé aussi :lol: J'avais hâte de m'orienter dans ma filière !

Bisouus

Merci :)
Bah le problème, c'est que dans la ville où je suis, deux lycées : un public où je suis, et un privé hyper cher ; tous des bourges et des tarés dedans ! Vous avez déjà vu un lycée avec des barreaux aux fenêtres même au rez-de-chaussée et où un surveillant régularise les entrées aux toilettes ? Nan mais pliz quoi :lol:
Et sinon, les autres lycées sont plus loin et je serais interne. Mais tu as raison, ce n'est pas ça que je cherche, il y a quand même des trucs sympas là-bas.
Pour le boulot c'est la motivation qui manque, mais je DOIS m'y remettre, tu as raison ♥

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 22:04 
Hors-ligne
VIP

Arizona ♥ a écrit:
♠ Paola ♠ a écrit:

Berk, un petit-ami. (Je suis lesbienne pliz) :lol:
Non mais le problème est là, j'ai les amis qu'il faut, on est un petit groupe de 3 filles inséparables mais ça change rien pour moi..

Lailanie a écrit:
Tu as deux choix:

Bisouus

Merci :)
Bah le problème, c'est que dans la ville où je suis, deux lycées : un public où je suis, et un privé hyper cher ; tous des bourges et des tarés dedans ! Vous avez déjà vu un lycée avec des barreaux aux fenêtres même au rez-de-chaussée et où un surveillant régularise les entrées aux toilettes ? Nan mais pliz quoi :lol:
Et sinon, les autres lycées sont plus loin et je serais interne. Mais tu as raison, ce n'est pas ça que je cherche, il y a quand même des trucs sympas là-bas.
Pour le boulot c'est la motivation qui manque, mais je DOIS m'y remettre, tu as raison ♥

......... Le mien :lol:
Enfin au collège, maintenant au lycée ils sont sympas ^^

C'est quoi le métier que tu veux faire ? Si tu n'es pas encore hyper renseignée dessus, fais le, regardes les études super que tu vas pouvoir faire avec ce bac, etc ! Il faut trouver un truc qui te motive, qui te pousse à avancer.
Trouves toi une petite amie dans ce cas :mrgreen:.

------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 22:42 
Hors-ligne
Star

ON RÉGULARISE VOS ENTRÉES AU TOILETTE ? :geek: :shock:
Nan... j'y crois pas xD
Chez moi c'est libre on fait ce qu'on veut, on a même le droit aux portables... Mon dieu mes pauvres.

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 22:44 
Hors-ligne
VIP

Lailanie a écrit:
Nan... j'y crois pas xD
Chez moi c'est libre on fait ce qu'on veut, on a même le droit aux portables... Mon dieu mes pauvres.

Quand j'étais au collège oui, parfois xD
On voulait y rester parfois un peu + longtemps quand il faisait froid mais y avait un surveillant à la porte pour nous virer si il voyait qu'on avait plus rien à y faire --'

------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 22:47 
Hors-ligne
Star

Sometimes a écrit:
Lailanie a écrit:
Nan... j'y crois pas xD

Quand j'étais au collège oui, parfois xD
On voulait y rester parfois un peu + longtemps quand il faisait froid mais y avait un surveillant à la porte pour nous virer si il voyait qu'on avait plus rien à y faire --'

Au collège moi aussi, mais au lycée on est super libre. Ils ont même installé des télévisions dans les couloirs pour voir les profs absents (ouuuuais nouvelle technologie x))

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 02 Jan 2015, 22:51 
Hors-ligne
VIP

Sérieux ? Et il vous dit quoi à l'entrée des chiottes ; "oh déjà 3 fois dans la matinée, mais qu'as tu donc mangé" :lol:

Pense à ton futur métier et dit toi que c'est la seule option ; il faut se faire violence parce qu'on a rien sans rien. Là c'est peut être une période un peu obscure de ton année mais dit toi que ça va passer et ne te laisse pas trop aller en te disant qu'il n'y a aucune chance de "remonter". Après on va pas en cours pour l'ambiance d'une classe ou être ami avec les profs, donc si tu as ton groupe de potes le reste on s'en fou (et même si t'en avais pas), pense surtout à toi parce que tu trouveras des cassos partout.

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Jan 2015, 12:48 
Hors-ligne
VIP

Lailanie a écrit:
Nan... j'y crois pas xD

OULAAAAH :lol: Nous aussi on a droit aux portable x)

Nana a écrit:
Pense à ton futur métier et dit toi que c'est la seule option ; il faut se faire violence parce qu'on a rien sans rien. Là c'est peut être une période un peu obscure de ton année mais dit toi que ça va passer et ne te laisse pas trop aller en te disant qu'il n'y a aucune chance de "remonter". Après on va pas en cours pour l'ambiance d'une classe ou être ami avec les profs, donc si tu as ton groupe de potes le reste on s'en fou (et même si t'en avais pas), pense surtout à toi parce que tu trouveras des cassos partout.

T'as raison, merci ♥

------
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]