* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: J'en ai marre.. :S
MessagePubliĂ©: 03 Jan 2012, 02:42 
Hors-ligne
Mini Starlette

Bonjour tout le monde!
J'ai ouvert ce sujet aujourd'hui, parce que j'en ai vraiment marre des cours, tout ça. J'ai l'impression de rentré dans une espèce de "phobie scolaire" HELP. Pour celle qui liront tout, j'imagine qu'il n'y en aura pas beaucoup mais je vous remercie.. ;)

Je vous explique: Je suis en 3ème, j'ai jamais vraiment aimé travailler mais j'ai toujours eu plus au moins de bonnes notes. Depuis que je suis rentrée en 6ème, j'ai eu énormément de mal à m'intégrer. J'avais un style pas comme les autres ce qui dérangeait. Mais j'ai traversé cette période et je suis redevenu "normale" enfin comme tout le monde, basique. Mais depuis la 6ème, je me lève avec la grosse boule au ventre, le coeur qui bat, les grosses cernes de la veille car j'ai pas pus fermer les yeux de la nuit etc. Depuis la fin de 4ème, début de la 3ème, je pleure le soir dans mon lit souvent, je me mets à trembler. J'ai la chance de ne pas manger le midi au collège, j'ai plutôt de bonnes notes la plupart du temps, par contre j'ai jamais réussi à avoir de vraies amies. Comme par exemple en ce moment je suis avec une bande de filles, sympa mais je sais que je ne leur ferai jamais confiance. Et puis des fois, en sortant de cours elles ne m'attendent pas, se barrent et après elle le prenne mal quand je leur demande de m'attendre. Elles ont leur petits délires. Parle de trucs entres elles à la récré. J'essaie de faire des efforts pour que tout se passe bien, et parfois ça se passe bien, mais la plupart du temps j'encaisse surtout. Même si elles sont pas toujours comme ça avec moi il y a des périodes ou c'est insupportable. Du coup le soir j'arrive chez moi épuisée, très énervée du coup je me prends la tête avec ma mère à cause de la tension.

Il y a aussi les profs, avec qui je m'entends pas du tout . Je crois qu'ils ne m'aiment pas car j'ai l'air un peu snob on va dire,que j'ai un regard hautain. Ils me le disent, le disent à ma mère que c'est désagréable et tout. Je le sais, j'assume parce que je sais que je suis pas méchante du tout et que c'est ma nature c'est comme ça, aux premiers abords je suis pas très souriante & pourtant je fais des efforts même quand j'ai pas envie ( Je pense que ça arrive à tout le monde d'être en cours & de penser qu'à une chose c'est de rentrer chez soi ou quoi, et puis des fois il se passe des trucs, ou des embrouilles qui font que j'ai pas envie de sourire tout simplement, le regard hautain tout ça je pense que sa viens du fait que je me sens mal tout simplement )..

Bref plus les jours passent plus j'angoisse chaque matin, chaque soir. J'essaie de prendre des médicaments qui calme, je fais des massages mais rien n'y fais. Le matin une fois que j'y suis sa sert plus à rien. Si quelqu'un à déjà vécu ça, ou est en train de vivre ça, faite le moi savoir je me sens très seule. Et si quelqu'un à des solutions faites les moi savoir aussi s'il vous plait. Et je remercie encore celles qui ont eu le courage de tout lire :) XOXO ♥

------
- Mon Amour, 19 Octobre 2O1O ♥

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message: Re: J'en ai marre.. :S
MessagePubliĂ©: 03 Jan 2012, 04:41 
Hors-ligne
Star

Coucou

J'ai vecu un peu de sa au debut de l'année après sa a été
Je te conseil d'en parler a ta mère si tu l'a pas fais et aussi ecris se que tu ressens peut être apres tu te sentiras mieu va voir la psychologue de ton collège parles en ou à ton prof' principale ou le delegué enfin tu en parle a quelqun peut être que sa t'aideras et cherche des ami enn dehor de ta classe et de l'ecole

Voila essaye de te depence fais du sport mais il ne fauut pas resté sans rien faire ni dans ton coin
Souris souvent comme il verron que tu es souriante sa leur donnera envi de te parler

J'èspere t'avoir aider bisou

------
♥ I LOVE YOU JOJO , NEVER FORGET YOU ♥

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 03 Jan 2012, 16:24 
Hors-ligne
Star

J'ai vécu ça si on peut dire, en quelque sorte.Mais c'était pas vraiment pareil, ton texte est touchant, alors, je veux bien te conseiller.Le soir, tu peux prendre un bain chaud, regarder la télé, écouter de la music, ça te détendra.Sinon, tu dois avoir des passions, non?Je te conseil d'essayer l'écriture, le dessin ou la lecture, c'est calme et vraiment envoutant.Pour tes amies, il y a d'autre bande dans ton établissement non?Va vers les autres!Même les bandes impopulaire, ou alors une fille seul ou timide, au début ça t'enchante pas mais tu verras, ce ceux souvent elles qui sont de vrais amies! Tu es en 3ième aussi, l'année prochaine tu seras dans un autre établissement , tu te fera sans aucun doute des amies.Pour tes embrouilles avec tes profs, tu peux aller les voir après les cours, leurs expliquer que tu te sens mal et que c'est dû à ça, sans détail.Explique la même chose à ta mère.Je sais que c'est pas facile mais je suis sûr que ça ira mieux après^^

------
L'amitié est le sel de la vie

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 03 Jan 2012, 17:43 
Hors-ligne
Habituée

moi je suis en sixieme et c'est un peut pareil je vois mes potes a la recre mais je leur dit rien et le soir je pleure mais jai pas de solution

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 03 Jan 2012, 21:14 
Hors-ligne
Mini Starlette

Salut :)
Tu sais moi jusqu'à cette année ça a été pareil je me sentais mal et pas à ma place dans mon collège, le soir je pleurais aussi, sauf que j'en ai parlé à personne et pourtant j'aurai dû, je devenais infecte avec tout le monde je restais toujours seule dans mon coin, bref et cette année je regarde ma classe et me dit que ça aurait pu être pire mais j'étais avec ma meilleure amie de 5eme qui m'avait fait plein de crasse et une autre fille avec qui j'avais déjà parlé un peu... dès le premier jour de cours ma meilleure amie de 5eme est venue s'excuser limite en pleurant je lui ai pardonné et puis on resté toujours ensemble et puis un jour on a remarqué que M. (l'autre fille du début du texte) était avec une fille qui l'insultait comme ça devant elle alors un jour on est allé la voire et lui expliquée et elle nous a dit que c'est parce que c'est la seule fille qu'elle connaissait un peu donc on lui a proposé de rester avec nous et tout et maintenant on est meilleures amies entre nous...
Bref, si tu veux un conseil va vers les gens qui ont les mêmes goûts que toi et puis si tu fait un sport ou une activité trouve toi des amies las-bas après le collège c'est pas le plus important mais trouve toi un vraie meilleure amie avec qui tu puisse te confier et puis pour les profs va les voirs un à un après les cours et explique leur (sans entrer dans les détails) et puis comme dit plus haut l'an prochain tu pourras te faire des amies! Mais surtout parles en à quelqun un adulte ou autre ;)
Aller bisous en espérant t'avoir aidé :)

------
Him (L)
Ma meilleure amie (l).

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 04 Jan 2012, 01:34 
Hors-ligne
Mini Starlette

Merci beaucoup pour vos réponses ça me fait vraiment plaisir, je me sens un peu moins seule sa fait du bien d'être conseillée un peu.. :)
Franchement aujourd'hui ça s'est pas super bien passé mais bon, en plus j'ai pas dormir de la nuit et le matin je tremblais et tout, mal de ventre toute la journée.. :/
Vous m'aviez pratiquement toutes dit que je devrais me détendre le soir, je vais essayer.
J'essaie d'aller vers d'autres filles avec qui je m'entends bien, mais c'est pas toujours facile de faire ça du jour au lendemain ( Je sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire par là ) . Et puis ma mère elle comprend pas, elle pense que je dis ça parce que " j'aime pas l'école" ou que je suis toujours en train de râler, de me plaindre beaucoup pour rien ou quoi.
Du coup sa me donne pas envie de continuer les études, mais je me dis que le collège c'est pas important, qu'au lycée sa ira certainement mieux je rencontrerais des gens + sympa, ouvert d'esprit ou matures. Ce sont que des passages mais c'est hyper chiant à passer pour ma part malheureusement..
Par contre pour me confier j'ai personne :/

Bisous Ă  toutes !

------

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 04 Jan 2012, 11:11 
Hors-ligne
VIP

J'ai vécu la même chose, de la primaire au collège ! J'ai jamais eu de vraies amies mais avec le recul je me demande si c'est pas moi le problème parce que vraiment toutes mes soit-disant amies m'ont lâchée l'une après l'autre et même en primaire je détestais aller en cours.
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui je suis au lycée, et j'ai rencontré des amies formidables, même si ça se passe pas toujours bien mais bon ça passe quoi ^^. C'est peut-être parce que je suis partie en Allemagne 6 mois ou tout simplement que j'ai grandi et j'ai appris à sourire, à m'ouvrir aux autres et à être d'accord avec mes professeurs même quand ils ont tord.
Je t'aide pas beaucoup mais j'ai essayé des tas de trucs et les seuls qui ont marché c'est l'éloignement et la patience :) Si tu veux parler n'hésite pas ! Bisous.

------
M. tu peux toujours essayer ;)

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 04 Jan 2012, 22:51 
Hors-ligne
Mini Starlette

Mlle_Manon a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses ça me fait vraiment plaisir, je me sens un peu moins seule sa fait du bien d'être conseillée un peu.. :)
Franchement aujourd'hui ça s'est pas super bien passé mais bon, en plus j'ai pas dormir de la nuit et le matin je tremblais et tout, mal de ventre toute la journée.. :/
Vous m'aviez pratiquement toutes dit que je devrais me détendre le soir, je vais essayer.
J'essaie d'aller vers d'autres filles avec qui je m'entends bien, mais c'est pas toujours facile de faire ça du jour au lendemain ( Je sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire par là ) . Et puis ma mère elle comprend pas, elle pense que je dis ça parce que " j'aime pas l'école" ou que je suis toujours en train de râler, de me plaindre beaucoup pour rien ou quoi.
Du coup sa me donne pas envie de continuer les études, mais je me dis que le collège c'est pas important, qu'au lycée sa ira certainement mieux je rencontrerais des gens + sympa, ouvert d'esprit ou matures. Ce sont que des passages mais c'est hyper chiant à passer pour ma part malheureusement..
Par contre pour me confier j'ai personne :/

Bisous Ă  toutes !

Moi lundi soir j'ai fait crise d'angoisse sur crise d'angoisse pas parce que je ne voulais pas aller en cours mais à cause de certaines personnes donc j'en ai parlé à ma mère et elle ne comprenait pas non plus elle disait aussi "c'est parce que t'aime pas les cours" aujourd'hui ça allait mieux je sais que ça t'aide pas mais là ou je veux en venir c'est qu'il faut pas faire comme moi se stresser et tout mais se détendre je sais que c'est dur je suis aussi passé par là (exactement 3ans et demi) et même en primaire ^^" bref ne fais pas attention aux autres si ils t'insultent c'est parce qu'ils sont jaloux et je suis sûre et certaine que tu es quelqun de super! trouve toi des gens avec les mêmes goûts que toi! si tu veux parlez je suis là :)

------
Him (L)
Ma meilleure amie (l).

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 05 Jan 2012, 22:37 
Hors-ligne
Mini Starlette

Merci beaucoup je vois que je suis pas seule quand même, et le soir j'essaie de pas y penser mais c'est plus fort que moi et après je n'arrive pas à me controler. Je suis très mal le soir mais fin de matinée, si tout s'est bien passé sa va mieux.. Je suis fatiguée de toujours changer d'humeur tout le temps.. :/

Voilà mes soit disant " amies " n'ont pas été de la semaine ( une sûrement malade et l'autre encore en vacances ) Je me suis rapprochée d'une fille de ma classe qui est pas forcément très aimée mais bon moi je l'a trouve super sympa sa fait 3 Jours qu'on est restée ensemble non stop, j'avais peur qu'elle se lasse et qu'elle ne reste plus avec moi mais non, je crois que j'ai jamais autant ris et parlé au collège. Le problème c'est que lundi revient une des deux filles, elle, elle a très mauvais caractère et elle traite tout le monde comme des chiens ( y compris moi et l'autre fille qui dit rien, la suit et fait comme elle ) Moi j'encaissais, et quand j'ouvrais la bouche tout de suite elles me faisaient la gueule. Moi je voulais pas rester seule alors..
Mais maintenant que j'ai appris à connaitre la fille sympa, j'aimerais rester avec elle, les autres vont très mal le prendre, comment faire ? J'ai pas envie de me les mettre à dos ou quoi, pour me retrouver seule si jamais ma pote est pas là..

S'il vous plait aider moi, j'ai retrouvé le sourire en ce moment j'aimerais bien que ça continue.. :)
Et toute vos histoires ressemblent Ă  la mienne, ce sont des choses pas faciles Ă  vivre sur le coup.. :?

------

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 06 Jan 2012, 20:46 
Hors-ligne
Mini Starlette

Ma pauvre :( J'imagine que dois montrer une image de la fille triste de toi. Moi aussi il y a deux ans j'ai vécu ça mais aujourd'hui c'est fini. Le truc, c'est que je comprends pas trip pourquoi tu dois avoir la boule au ventre, tu as peur ? Ne t'inquiète pas ! Je sais que c'est pkus facile à dire qu'à faire mais il faut rester la plus positive possible. Bon courage ma belle !

------
MPA

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant