* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Comment sa se passe en internat, avec les autres ? ...
MessagePubliĂ©: 21 Mars 2011, 22:41 
Hors-ligne

Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines personnes du forums qui peuvent lire ce "topic"
peuvent me renseigner au sujet de la vie en internat, je m'explique :
Cette année, ma mère a décidée de m'inscrire dans un internat à l'aide de l'assistante sociale de mon collège (je suis en 3ème et j'entre en seconde l'année prochaine, j'ai redoublée --'), et mon inquiétude est surtout de me crée des relations avec les autres, j'ai peur d'être toute seule, la "paumée du pensionnat" ...
Voilà, en faite j'appréhende beaucoup de me retrouvée toute seule l'année prochaine et je voudrais savoir comment sa se passe à ce niveau là, parce qu'au passage, je suis un une " attire con " et j'en ai marre de sa, si vous saviez quels cons y a pu avoir dans ma vie ! (Par exemple certaines conasse qui vous font tomber en dépression...)
Donc voilà, j'aurais besoin de "conseils" ou surtout d'expérience personnelle pour me rassurée un peu ...
Merci.

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment sa se passe en internat, avec les autres ? ...
MessagePubliĂ©: 22 Mars 2011, 00:54 
Hors-ligne
Débutante

Coucou j'ai le meme problème que toi sauf que moi je passe en 4eme et c'est moi qui a decider d'y aller a cause de mon college actuelle que de la racaille qui arrive enfin brefff J'ai une ancienne copine a moi qui est en pensionnat et elle ma dit que elle c'etait vite fait des potes et tt que sa se passe super bien y a une superbe ambiance avec eux elle ma dit quelle les considere comme sa 2 eme famille le tout c'est de savoir s'integrer et etre patiente o debut sa va etre un peu dur c'est se quelle ma dit apres faut voir ton caractere et tt ....

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 22 Mars 2011, 17:46 
Hors-ligne
Star

t'as pas a t'en faire ok? j'ai fais entre autres 6ans d'internat et j'ai survécu, c'est clair que quand t'es nvelle quelque part bah, tu te sens un peu perdue et que les anciennes restent un peu ensemble mais déja tu ne seras jamais la seule nouvelle et puis ce sont des filles comme toi, comme tu en rencontre dans la rue ou au bahut y en a des mechantes, des gentilles, des féllés etc.. c'est la normale koi, a toi d'y arriver et de faire ton choix par rapport d'avec ki tu vas trainer et aussi il faudra t'affirmer. il n'est pas question d'aller te laisser marcher dessu par ce que t'es la petite nvelle, arrive lab soit toi et tt ira bien. au final tu veras ce sera une superbe année un peu comme une gde colo avec ses hauts et ses bas mais avec aussi pas mal de super souvenirs...pas besoin de stresser ca ira..

------
notr amr orè u rson k torè été erez.. tte lavi

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 22 Mars 2011, 19:46 
Hors-ligne
Débutante

Coucou :)
Au debut, beaucoup de personne on peur de se retrouver tt seule quand on est nouvelle dans un internat mais il faut pas ten faire, les amis tu va ten faire tres rapidement ! ;)
Moi jai ma meilleure amie qui est parti en internat et elle trouver sa genial et elle s'est fait des amis dès le premier jour ! ;)
Tu trouvera des personne qui auront des point commun avec toi et puis apres sa ira tout seule !! :D
Voila aller bonne chance bye bye :P

------
L'espoire fait vivre, mais l'attente fais mourir..

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 24 Mars 2011, 17:47 
Hors-ligne
VIP

Je suis sure que tu te f'ras très vite des ami(e)s ^^. L'une de mes amies est allée à l'internat cette année et elle avait peur parce-qu'en plus elle est pas dans notre lycée mais ca s'est très bien passé. T'inquiète pas :D

------
M. tu peux toujours essayer ;)

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 10 Avr 2011, 23:27 
Hors-ligne

Merci pour vos rep ^^
De toute facon je verrais qd j'y serais .. xD

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 11 Juil 2011, 03:40 
Bon, peut etre que personne ne verra mon message puisque ça fait plus de 3 mois que personne n'a répondu, mais tant pis. J'ai 15 ans et je vais dans un lycée privé l'année prochaine. Ma mère a décidé de m'envoyer en internat pour ne plus avoir à s'occuper de moi. Je me suis renseignée. Dans mon internant, il y a des chambres individuelles ou double, j'espère que je ne serai pas toute seule, je déteste ça. Il y a aussi une salle de bain " commune ", qu'est ce que ça veut dire ? Une seule salle de bain pour tout l'internat ? Je dois dire que j'appréhende beaucoup.. Je suis habituée à sortir jusqu'à environs 20h les soirs, je ne reste jamais sans mes amis. Et cet internat a l'air très strict.. Par exemple " extinction des lumières à 21h45 ", je le sens mal. On a une certaine heure pour téléphoner, etc.. Pour ceux qui ont été en internat, est ce que vous pouviez sortir dehors 5-10minutes fumer une clope, téléphoner ou autre ?

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 11 Juil 2011, 10:52 
Hors-ligne
Star

Moi je suis en internat depuis un an, et j'adore! :D
Tu reste 24h/24 avec tes potes; LE BONHEUUUR! :D

Ensuite un internat, au départ on trouve toujours cela hyper strict, mais en même temps c'est normal, un internat c'est comme une vraie grande "famille" il faut donc des règles pour que tout se passe bien, sinon tout le monde en ferait qu'a sa tête!

Pour les salles de bains communes, je ne sais pas ce que cela va être pour toi mais souvent ce sont pleins de douches l'une à coté de l'autre (fermés par un rideau ou une porte) mais souvent après tu as un lavabo dans ta chambre ;)

Après pour téléphoner, bien sûr tu pourras! Mais pour ta pause clope, normalement c'est interdit de fumer (c'est un lieu public) alors tu ne pourras pas... (A moins de le faire clandestinement et de te faire chopper et là bonjour les galères!)

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 13 Juil 2011, 02:13 
Hors-ligne
Débutante

Merci beaucoup pour la réponse !
C'est moi qui ai posté ça juste avant de m'inscrire ^^
J'espère que j'apprécierai autant que toi

Non mais je parle sortir en dehors de l'internat, genre juste devant ( ça m'étonnerai que ça soit autorisé mais je peux toujours espérer )

------
« Le vrai rêveur rêve de l'impossible. »

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 19 Juil 2011, 20:29 
Hors-ligne
Mini Starlette

JCraazy a écrit:
Non mais je parle sortir en dehors de l'internat, genre juste devant ( ça m'étonnerai que ça soit autorisé mais je peux toujours espérer )

Alors normalement, les douches communes, c'est des douches comme celles des vestiaires on va dire donc je crois que c'est plus pour tous , ou celle dans les piscines par exemple.

Euh après pour les sorties, je crois que tu peut oublié les sorties, comme souvent dans les internats c'est grand max. 18H00 et encore :s!!
Enfin pas le top quoi :/.

Je m'incruste mais bon, je voulais savoir, si dans les internats on a le droit d'avoir un fers à lisser, je sais c'est une questions tout bête, mais çà fait longtemps que je me la pose ^^!
Comme en plus je vais en internat la rentrée prochaine, donc voilà.

Merci, à celle qui répondront ^^!

------
- TU L'AiMES ? - BiEN PLUS QUE SA, Si SAVAIS.. ♥

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant