* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de la religion?
Nouveau messagePublié: 04 Août 2014, 13:20 
Hors-ligne
VIP

Alors, moi je suis athée personnellement. Je respecte beaucoup les autres religions et j'ai eu l'occasion de les côtoyer, car j'ai vécu en Inde. J'ai découvert la culture Hindou et elle m'as beaucoup plu, ainsi que l'Islam et le Bouddhisme. J'apprécie beaucoup ces trois religions qui sont très spirituelle surtout l'hindouisme, j'aime vraiment beaucoup leur croyances, leurs pratiques etc... L'islam est une très belle religion car les croyants sont très proches des autres et je trouve ça vraiment bien !
Mais la religion dont je suis la plus proche reste l'hindouisme, je connais tous leurs dieux, leurs pratiques, la prière etc... les Hindous sont vraiment très gentils c'est incroyable ! Ils sont généreux, et n'hésitent pas a vous aider au moindre problème malgré parfois leur pauvreté. Ils aiment être heureux et peut importe qu'ils soient pauvres. L'Inde reste mon pays préféré de tout les temps !

Du côté de chez moi, mes parents ne croient pas a la religion et ne m'ont pas baptisée pour me laisser le choix. Mais si je me convertis c'est sans aucun doute vers l'hindouisme !

------
Membre la plus rock 2014
Seize the day or die regretting the time you lost.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 04 Août 2014, 14:24 
Hors-ligne
VIP

Je suis contre la religion, pas parce que je suis athée (chose que je ne suis pas) mais parce que je trouve que les religions font beaucoup trop de guerre et puis la plupart des religieux oublient le principe fondamental de la religion qui est "aimez vous les uns les autres et ne portes pas de jugement" Et quand on voit toutes les personnes religieuses qui sont homophobes ou bien qui défilent encore contre l'IVG ou encore qui n'accepte pas les religions de autres, ben on voit bien que ce principe est oublié..

Personnellement, je pense que oui, c'est possible qu'il y est quelque chose après la mort et puis je crois au surnaturelle (esprits, fantômes, etc..) Donc forcément, si je pense que des choses "maléfiques" existent je pense que quelque chose de pure existe aussi.

Mais je pense que la religion doit plus être pratiquée comme une sorte de philosophie, comme le bouddhisme. Chaque personne est libre de croire en ce qu'il veut sans forcer les gens à y croire. Je pense que personne ne doit imposer sa religion. La religion c'est quelque chose de privé, ça se passe entre la personne et "son" dieu.
Cependant, je pense qu"il y a certaines valeurs dans les religions qui sont honorables, comme le sens de la famille mais je ne pense qu'il faille élever les enfants dans la total religion parce que je trouve que les enfants élevés dans la famille font les plus grosses conneries.. Enfin c'est ce que j'ai pue observer étant allée dans une école catholique. Bien sur, je ne mets pas toutes les religions et tout le monde dans le même sac mais il y a quand même de nombreuses pratiques ou principes dans les religions qui sont totalement dépassés..

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 04 Août 2014, 14:25 
Hors-ligne
VIP

Kenza a écrit:
Je ne voulais en aucun cas "rabaisser" les autres religions, je donne seulement mon avis, mon vécu. Ce topic a été fait pour dire ce que l'on pense de la religion, c'est ce que j'ai fait. C'est mon avis personnel, je vous l'ai communiqué après vous prenez ou vous ne prenez pas mais de là à dire que je rabaisse les autres religions, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

C'est bien pour cela que j'ai mit des guillemets entre rabaisser, puis de toute façon, je te ne visais pas réellement sur cette phrase, je visais personne c'était surtout un "tout"

Je trouve juste que le fait que tu dises que les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens eux même c'est largement déplacé. A toi de voir si tu as dit quelque chose de blessant, si tu en es pas consciente c'est un fait, mais je pense que si tu serais chrétienne tu l'aurais mal prit car tu juges le fait qu'ils soient bons croyants ou pas et tu le sais comme moi que ce n'est pas à toi, ni à moi de juger qui que ce soit croyant soit-il ou non.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 04 Août 2014, 18:31 
Hors-ligne
VIP

Kenza a écrit:
Je ne voulais en aucun cas "rabaisser" les autres religions, je donne seulement mon avis, mon vécu. Ce topic a été fait pour dire ce que l'on pense de la religion, c'est ce que j'ai fait. C'est mon avis personnel, je vous l'ai communiqué après vous prenez ou vous ne prenez pas mais de là à dire que je rabaisse les autres religions, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

Tu dis ce que tu penses, nous aussi, c'est tout ;)
Si tu te sens visée dans les propos, je n'y suis pour rien. Pour ma part, je n'ai jamais dis que je parlais de toi. Et Puis c'est aussi ça un débat, revenir sur les propos de certains.

Mais encore une fois, je suis à 10000% d'accord avec Kim.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 04 Août 2014, 20:26 
Hors-ligne
VIP

Kim a écrit:
Lonali a écrit:
Je n'ai pas trop avis. Moi je suis athée donc bon. Enfin je crois à un dieu, à quelque chose au dessus de nous, c'est meme rassurant parfois mais sans religion précise. Je peux comprendre toutefois les gens qui trouvent qu'une religion est importante.
Par contre je suis dsl mais je ne supporte pas les personnes qui disent et veulent faire croire que leur religion est la meilleure, la seule qui est vrai etc... Pour moi c'est ridicule et loin d'être respectueux. On se doit de respecter la religion de chacun. C'est normal qu'on trouve que sa religion est la meilleure, la plus véridique mais il faut aussi s'ouvrir l'esprit en se disant que les autres ont le droit de ne pas l'aimer et ont le droit de préférer leur religion à eux. Les personnes qui pensent être mieux que les autres car elles pensent suivre la seule vraie religion, je trouve ça con. Chaque religion est vrai pour la personne qui y croit. Et je pense que quand tout le monde aura compris et accepté ça, que certaines religions n'essayeront plus de s'imposer comme étant la vraie, ca ira bien mieux.
C'est pour ça que je ne donnerais pas mon avis sur la religion que j'apprécie et celle où j'aime le moins les valeurs.

Merci ! Tu as tout dit, j'allais le faire remarquer car je trouve ça irrespectueux de "rebaisser" la religion des autres.
Pour moi il n'y a pas de vrai ou de fausse religion, de mauvaise et ou de bien. Elles sont toutes pareilles, et de la à dire que les musulmans sont meilleurs chrétiens que les chrétiens eux-même, ça me rend folle, car pour moi c'est pas respectueux du tout, le nouveau testament sont à quoi se tiennent les chrétiens et je pense que personne n'a à juger ça, il n'y est plus interdit ne pas consommer le porc, soit, ce qu'ils font. Rien n'oblige les femmes à se couvrir dans la bible, ainsi que dans le coran, cela est conseillé, rien de plus. ETC... J'en dirais pas plus même si je m'y connais un peu. Pas envie de partir sur un débat.

En ce qui me concerne je me considère pas athée car je crois en dieu, mais c'est tout, je n'ai pas de religion propre, mais j'essaie de me forger un avis sur chacune d'entre elle. Je ne pense pas par contre pouvoir obéir à Dieu réellement, je crois en lui mais ça s'arrête là.

Vous êted toutes les deux Déiste un peu non ?
Je pense pareil que vous sinon ^^

------
❤ Today was a Fairytale ❤
You were the prince, I used to be a damsel in distress. You took me by the hand and you pick me up at 6

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Août 2014, 00:03 
Hors-ligne
Star

Oui je me suis sentie visée car des propos que j'ai posté ont été repris. Et si cette phrase à été blessante pour certaines personnes, je m'en excuse ça n'était pas le but.

------
Les prisons les plus dangereuses sont celles dont on ne voit pas les barreaux.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Août 2014, 10:04 
Hors-ligne
VIP

Aimée&Love a écrit:
Kim a écrit:
Lonali a écrit:
Je n'ai pas trop avis. Moi je suis athée donc bon. Enfin je crois à un dieu, à quelque chose au dessus de nous, c'est meme rassurant parfois mais sans religion précise. Je peux comprendre toutefois les gens qui trouvent qu'une religion est importante.
Par contre je suis dsl mais je ne supporte pas les personnes qui disent et veulent faire croire que leur religion est la meilleure, la seule qui est vrai etc... Pour moi c'est ridicule et loin d'être respectueux. On se doit de respecter la religion de chacun. C'est normal qu'on trouve que sa religion est la meilleure, la plus véridique mais il faut aussi s'ouvrir l'esprit en se disant que les autres ont le droit de ne pas l'aimer et ont le droit de préférer leur religion à eux. Les personnes qui pensent être mieux que les autres car elles pensent suivre la seule vraie religion, je trouve ça con. Chaque religion est vrai pour la personne qui y croit. Et je pense que quand tout le monde aura compris et accepté ça, que certaines religions n'essayeront plus de s'imposer comme étant la vraie, ca ira bien mieux.
C'est pour ça que je ne donnerais pas mon avis sur la religion que j'apprécie et celle où j'aime le moins les valeurs.

Merci ! Tu as tout dit, j'allais le faire remarquer car je trouve ça irrespectueux de "rebaisser" la religion des autres.
Pour moi il n'y a pas de vrai ou de fausse religion, de mauvaise et ou de bien. Elles sont toutes pareilles, et de la à dire que les musulmans sont meilleurs chrétiens que les chrétiens eux-même, ça me rend folle, car pour moi c'est pas respectueux du tout, le nouveau testament sont à quoi se tiennent les chrétiens et je pense que personne n'a à juger ça, il n'y est plus interdit ne pas consommer le porc, soit, ce qu'ils font. Rien n'oblige les femmes à se couvrir dans la bible, ainsi que dans le coran, cela est conseillé, rien de plus. ETC... J'en dirais pas plus même si je m'y connais un peu. Pas envie de partir sur un débat.

En ce qui me concerne je me considère pas athée car je crois en dieu, mais c'est tout, je n'ai pas de religion propre, mais j'essaie de me forger un avis sur chacune d'entre elle. Je ne pense pas par contre pouvoir obéir à Dieu réellement, je crois en lui mais ça s'arrête là.

On peur dire ça comme ça :)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Août 2014, 11:39 
Hors-ligne
VIP

Lonali a écrit:
Aimée&Love a écrit:
Kim a écrit:
Lonali a écrit:

Exact! Ca doit être ça, déiste, je connaissais pas du tout, mais maintenant je vais pouvoir employé ce mot, merci :lol:

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Août 2014, 11:58 
Hors-ligne
VIP

Kenza a écrit:
Pour tout ceux ne croyant pas en Dieu, mon post ne vous intéressera certainement pas.

Alors pour ma part, je suis musulmane et j'ai toujours grandit avec l'Islam. Mes parents me faisaient écouter depuis mon plus jeune âge des sourates du Coran et inconsciemment elles se sont ancrées en moi et j'en connais certaines par coeur. A l'âge de 11 ans, j'ai appris comment prier etc.. Ils ne m'ont jamais forcé à mettre le voile car cela est un choix à faire personnellement et non par le "forçage". Vers l'âge de 12-13 ans, je commençais à avoir des "doutes" sur ma religion et ayant des amis de différentes religions et des parents me laissant libre de mes lectures et de mes choix, j'ai demandé une Bible et ait commencé à la lire et je me suis rendue compte (sans vouloir offenser les personnes de religion chrétienne) qu'il y avait beaucoup de contradictions et que la Bible a été modifié par les Hommes donc n'est pas forcément la "vraie" parole de Dieu. Le Coran, n'a jamais été modifié. Jésus portait la barbe, Marie portait un voile, Moïse a interdit la consommation de porc, nous sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-même. Bref comme vous l'aurez compris, vers l'âge de 13 ans j'ai fait énormément de recherches sur la religion et je me doutais de plus en plus que ma religion était la vraie. Je ne juge en aucun cas vos religions, c'est seulement mon avis personnel ne le prenez pas mal. Et puis le Coran ne comporte aucune contradictions. De plus en plus de gens se convertissent à l'Islam, notamment des scientifiques. C'est désormais la première religion du monde. Il y a beaucoup choses écrites dans le Coran, notamment sur la composition du corps humain, la nature, des explications sur l'environnement.. etc comment un homme ne sachant ni lire ni écrire pouvait-il avoir une telle connaissance (le prophète Muhammad) si ce n'est par la parole divine de Dieu ? Il y a de plus en plus de choses écrites dans le Coran qui sont confirmés par les scientifiques à notre époque d'où le nombre de convertis croissants ! Comment un homme pouvait-il avoir une telle connaissance à cet époque ! Bref, je ne suis pas là pour vous dire de vous convertir à l'Islam Dieu guide et égare qui il veut ;) Seulement, je vous donne mon vécu, mon avis et je ne veux en aucun cas offenser ceux issus d'une autre religion, à bon entendeur, j'ai seulement beaucoup de "preuves" que cette religion est tellement vraie et logique, avec mes recherches ma foi n'a fait qu'augmenter.

Voilà :)

Y'a pas que le Coran dans la religion musulmane, y aussi les hadiths qui transmettent les paroles et actions du prophète mais qui sont controversées parce qu'elles viennent de témoignages qui du coup sont pas forcément véridiques. Aussi le Coran n'est certes pas modifié mais il est toujours sujet à des interprétations par les chefs religieux (j'oublie le nom exact désolée) pour s'adapter aux cas inédits. Aussi, il y'a de nombreuses écoles donc encore une fois l'Islam n'est pas vécu de la même manière partout.

Sinon, je suis athée, mais ma famille est catholique et ne comprends pas mon choix. Je m'intéresse beaucoup aux religions, j'aime bien me documenter dessus.

------
Août 2015

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Août 2014, 13:29 
Hors-ligne
VIP

Kim a écrit:
Lonali a écrit:
Aimée&Love a écrit:
Kim a écrit:
Lonali a écrit:

Exact! Ca doit être ça, déiste, je connaissais pas du tout, mais maintenant je vais pouvoir employé ce mot, merci :lol:

C'est le terme qu'on emploie généralement ^^
De rien !
Love You : Moi ma mère qui est catho' ne comprend pas trop non plus ^^

------
You were the prince, I used to be a damsel in distress. You took me by the hand and you pick me up at 6

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant