Rêveuse. a écrit:
Même si la politique n'est pas mon truc, j'avais envie de réagir sur ce sujet.
Avant de dire mon avis sur le FN, j'aimerais dire mon avis sur la France, terre d'accueil.
Je trouve totalement hilarant de s'occuper d'abord des immigrés mais de délaisser ceux qui vivent en France depuis toujours, les SDF, ces personnes qui ne demandent rien mise à part une pièce pour pouvoir manger quelque chose, ces gens qui ne sont pas inscrit à Pôle Emploi et qui ne doivent percevoir que le RSA et encore. Ok la France est une terre d'accueil, ok il ne faut en aucun cas faire de discriminations mais on ne peut pas nier que beaucoup vienne en France seulement pour percevoir de l'argent, que beaucoup profite du système et que les SDF, eux ne bénéficient seulement de centre de logement [ou truc dans le genre] et c'est uniquement l'hiver que beaucoup ont le droit d'y aller.
Je n'oublie pas bien sûr qu'il y a les restos du cœurs et pleins d'autres associations mais cela reste bien peu par rapport à ce que certains perçoivent comme argent de la part de l'Etat à la fin du mois.
Je pense qu'il serait bien de penser plus aux personnes qui sont réellement dans le besoins et de trouver une solutions pour retrouver du boulot car il est clair qu'il ne sert à rien d'être une terre d'accueil si on a pas les moyens de l'être.
Je suis aller sur le site officiel du FN et j'ai trouvé un article intéressant sur les immigrations et leur positions sur ce sujet.
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/immigration/Et j'ai trouvé un article sur le même site sur la laïcité et le FN avec leur positions :
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/refondation-republicaine/laicite/Avec ces articles, je ne sais que penser. Je ne trouve pas de propos réellement discriminatoires ou même racistes. Pour l'instant je suis pour aucun parti, il me faudrait tous les étudier attentivement avant de me faire un avis.
J'ai trouvé ton message intéressant alors je suis allée voir les liens. En effet on n'y trouve rien de raciste je ne dirais pas le contraire (mais en même temps, qui serait assez bête pour écrire noir sur blanc quelque chose de raciste dans son programme ? Surement pas les dirigeants du FN qui sont surement loin d'être bêtes). Mais ça m'a conforté + que jamais dans mon opposition à ce parti..
- Privilégier l'immigration des talents qui feront rayonner la France ? Euh what ? Réduire l'immigration clandestine et ne pas dépasser un certain quota, okay, mais la moindre des choses c'est de privilégier avant tout ceux qui sont en danger dans leur pays, que ce soit un danger politique (dictature), une guerre, une maladie, une pauvreté extrême etc. C'est la moindre des choses !
- Créer une peine + importante pour le racisme anti français que pour un autre type de racisme Oo ok on est en France et c'est en effet un comble d'être raciste anti français, dans ce cas là, en effet, je suis d'accord avec ceux qui disent "si vous pensez comme ça, rentrez chez vous" et je trouve ça assez révoltant, m'enfin le racisme français est pas + grave que n'importe quel type de racisme je vois même pas comment on pourrait créer une loi là dessus sérieusement.
- Négociation de la convention européenne des droits de l'homme, j'en parle même pas
- Suppression du droit du sol Oo ? C'est peut être un peu radical. Non sérieusement à force d'entendre pas mal de choses, je me suit dit que leur programme n'était pas si terrible que ça (même si ça ne changeait rien au fait que je sois contre, programme correcte ou pas ce n'est pas possible à mes yeux de voter pour un parti qui a des bases vraiment.. Sales, et dont la suspicion de vagues sympathies néo-nazie persiste NON je ne compare pas Marine Le Pen à Hitler ! Je trouve juste ça impensable de se rendre à des bals de dirigeants néo nazis) et que j'exagérais, mais je trouve que c'est du n'importe quoi. Réduire l'immigration, la controler d'avantage, ok ok, mais là ça ressemble à rien

.
- Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites ? On parle bien de la liberté d'expression en ce moment non ?
- "Lutte contre l’immigration clandestine, qui doit être ramenée à zéro. Expulsion systématique de toute personne qui entre ou se maintient illégalement sur le territoire national. Suppression des pompes aspirantes de l’immigration clandestine, telle que l’Aide Médicale d’Etat, réservée aux migrants clandestins." Je suis désolé mais oui ça me choque, faut arrêter. Evidemment qu'on pâti parfois du fait qu'il y ait trop de clandestins, mais quelqu'un qui vit dans un pays en guerre, dans une dictature, quelqu'un qui fuit un danger pour sa vie vous croyez qu'il se dit quoi ? Oh ben non, ils risquent d'avoir un peu moins d'emplois en France, les pauvres chous, je vais rester ici. Ces gens veulent sauver leur peau et c'est bien normale. Sans accepter tout le monde, c'est totalement radicale et égoïste comme proposition. Pour le coup c'est les laisser crever dans leur propre pays parce qu'ils n'ont pas eu la chance d'être né au bon endroit, EVIDEMMENT on ne peut pas accueillir tout le monde, on ne peut pas sauver tout le monde, mais la moindre des choses serait de trouver un juste milieu, à mon sens.
Quant à leurs avis sur les lois concernant l'homosexualité, je n'ai pas de mot pour décrire ma consternation.
Edit : j'avais oublié de préciser. L'introduction sur Nicolas Sarkozy, je la trouve consternante et immature. Que ce soit vrai ou pas, un parti n'est pas là pour dire nianiania euh ils ont raté ils sont des méchants ils ont pas tenus leur proposition. Je trouve que en effet le FN est un parti qui a pour immense socle la haine, pas forcément raciste, mais ils sont dans l'opposition, c'est ça leur socle. Et c'est très très facile de s'opposer, c'est facile de jamais être d'accord, c'est facile de contredire. C'est bien plus dur de trouver des solutions, des vrais. En attendant, Nicolas Sarkozy a été président 5 ans, et pas Marine Le Pen, alors si elle gouverne un jour (quelle horreur) elle se rendra compte que ce n'est pas aussi simple que de faire de beaux discours (que je trouve personnellement moches). Un nombre incalculable de leur article commence par : Nicolas Sarkozy a fait ça, il a raté. A pars critiquer Nicolas Sarkozy, ils ont d'autres idées bêtes à nous proposer ou c'est le vide total

?
Y a qu'à voir l'intro sur leur site "tous soudés face à l'ennemi commun" --" ça a pas de sens de baser un parti sur un ennemi non mais sérieusement c'est pas une guerre là --' je trouve ça lamentable et je pèse mes mots.
Re edit

: et on peut dire ce qu'on veut sur François Hollande, je le respecterais toujours incommensurablement + que Marine Le Pen...