* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La vie ailleurs
Nouveau messagePublié: 27 Fév 2015, 17:48 
Hors-ligne
VIP

Coucou les filles, j'ose enfin briser la glace et créer un topic sur quelque chose qui me fascine : la vie extra-terrestre. Mon but n'étant pas de créer des embrouilles, je déconseille aux personnes totalement fermées d'esprit de répondre. M'enfin après vous faites ce que vous voulez, nous sommes dans un pays "libre".

Il serait indécent d'affirmer que nous sommes seuls dans ce gigantesque univers, après tout pourquoi la vie ce serait-elle développée uniquement sur UNE planète ? Néanmoins, de nombreuses personnes poussent la théorie plus loin, en se demandant si ces fameux extra-terrestres ne seraient pas déjà venus (ou auraient pour projet de venir) nous rendre visite. Quel sujet houleux, car c'est tabou, c'est l'inconnu, ça fait peur.

Personnellement je suis mitigée, d'un côté j'ai envie d'y croire car des centaines de sujets et témoignages sont apparus depuis des années pour nous prouver cette théorie, mais d'un autre côté je me méfie, il y a des illuminés, des sectaires etc qui profitent de ce sujet, alors la prudence est de mise.
Quand j'observe toutes ces étoiles qui nous semblent si petites, cet immense ciel sombre dans la nuit, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est fortement possible que des gens (peut être semblables à nous) vivent, mangent, dorment, travaillent, et ce sur une autre planète.

Fut un moment, lorsque j'étais plus jeune, je m'informais beaucoup sur le sujet, mais malheureusement je suis parfois tombée sur de gros fakes et ça m'avait totalement dégoûtée, du coup je m'étais éloignée de tout ce qui touchait à la vie ailleurs, au paranormal, etc. Néanmoins, maintenant que j'ai grandis et mûris, je m'y ré-intéresse, et j'aimerais pouvoir en discuter avec vous.

Mis à part quelques fois avec ma mère, je n'ai jamais pu discuter de paranormal ou d'extra-terrestres avec mes proches (j'imagine même pas mon pauvre papa, super sceptique, entrain d'écouter sa fille qui parle d'extra-terrestres ou d'esprits... :lol:), parce que ce sont des sujets tabous, et si tu oses en parler généralement on te dit qu'il serait préférable que tu consultes un psy. Pourtant, si on démystifie (ça se dit je crois, non ?) un peu tout ça, si on prend les choses simplement, ça tient la route, non ? De quel droit on interdirait la vie sur d'autres planètes d'abord ?

Il y a aussi quelques fragments de notre passé qui laissent à penser qu'il nous manque des pièces au puzzle, qu'il y a forcément eu quelque chose, une intelligence plus supérieur qu'on ne le croit, des siècles avant nous. Comment des hommes ont pu, par exemple, construire la pyramide de Gizeh (qui je le rappelle a des pierres étonnement symétriques, qui font le poids d'une berline) avec les outils de l'époque (des cordes notamment), alors que nous nous sommes obligés d'utiliser de grosses machines ?

Bref, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet sinon je pourrais vous écrire un roman, mais si des prettys souhaitent qu'on en discute, no problem ! Et merci de m'avoir lue jusqu'ici. :)

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: La vie ailleurs
Nouveau messagePublié: 27 Fév 2015, 17:57 
Hors-ligne
VIP

Moi je suis très sceptique à ce sujet tout comme les esprits... Moi je ne vois que ce que je crois comme Saint Thomas.

Après si maintenant, on apprend qu'il y a une autre forme de vie ailleurs dans la galaxie ou que les esprits existent ... Je serais prise entre deux sentiments. La première, j'aurais peur, car c'est quelque chose de complétement aberrant que de tels choses puissent exister, peur que ces choses me veulent du mal... Mais d'un autre côté, je serais fascinée, je voudrais en apprendre plus à leur sujet ...

Après l'affaire Roosevelt m'a toujours intriguée, je ne sais pas pourquoi.

------
----------------------------------------------------------- VIII.VII.MMXI

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 27 Fév 2015, 18:32 
Hors-ligne
VIP

Je ne connaissais pas l'affaire Roosvelt, je vais voir ce que c'est.

Sinon j'y crois mais pas trop, enfaite je trouve ça trop bizarre (comme tout le monde).
Comme j'avais lu un article qui disait que même certains temples Maya n'ont pas été construit par eux-mêmes. Ils disaient que quand ils étaient arrivés sur les lieux tout était déjà construit... Pareil pour le sphinx en Egypte où ils disent qu'il est tellement ancien que la tête à du être refaite et c'est pour ça que c'est disproportionné par rapport au corps.

Enfin plein de petits trucs qui me poussent à croire au surnaturel/extra-terrestre. Mais c'est vrai que parfois quand j'en parle dehors on me prend pour une ouf, du coup j'ai arrêté ^^.

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 27 Fév 2015, 19:51 
Hors-ligne
VIP

Moi je crois en la vie ailleurs, pour moi c'est certain que nous ne sommes pas les seuls êtres vivants dans tout l'univers. Après quand je parle de vie extra-terrestre, je prends ça dans son sens le plus large. Par exemple, une plante c'est un organisme vivant aussi, un microbe, une bactérie etc. Donc oui je pense qu'il y a de la vie en dehors de notre planète, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'êtres qui nous ressemblent, qui ont une conscience quoi. Je ne crois pas en une société organisée ailleurs que sur Terre. Donc les humanoïdes à la Thor ou Clark Kent qui nous ressemblent mais viendraient d'une autre planète, ça me paraît absurde et improbable. Tout simplement parce qu'il y a des raisons pour qu'on se soit développés de manière à devenir des hommes (composition et conditions atmosphériques etc.), et ça m'étonnerait qu'une autre planète rassemble assez des caractéristiques nécessaires pour permettre l'existence de l'être humain. Bon du coup les petits bonhommes verts j'y crois pas non plus. Pour moi s'il existe de la vie ailleurs que sur Terre, ce sont des êtres qui ne nous ressemblent pas du tout ou alors bien trop éloignés pour qu'on puisse les rencontrer un jour.

Après je suis du genre "je crois ce que je vois", donc tant que je ne serais pas devant le fait accompli, je continuerai de penser que nous sommes la seule planète qui abrite une forme de vie aussi évoluée et organisée. Mais ça me fascinerai de découvrir une autre communauté extra-terrestre!

------
« Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres, mais j'en ai fait mon ami et il est maintenant unique au monde. » (Le Petit Prince)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 27 Fév 2015, 21:25 
Hors-ligne
VIP

Perso, je me demande comment toutes ces planètes ont-elles été découvertes? La majeure partie d'entre elles étaient invisibles par nos télescopes actuels, les autres planètes ne sont détectée qu'indirectement à mon avis. Mais j'y crois qu'il y a une vie ailleurs, nous sommes pas les seuls êtres dans l'univers (?).

J'ai beaucoup lu sur ce sujets, j'aime savoir plus à son propos, j'ai donc lu plusieurs choses : Par exemple, l'impossibilité de voir une vie extraterrestre évoluée se développer serait due à des sursauts gamma ( Ils sont situés à de très grandes distances de la Terre, et sont de ce fait les événements les plus lumineux de l’univers, après le Big Bang, ils sont souvent comparés à des boule de feu) ces sursauts gamma détruisent la couche d'ozone des astres, comme celle qui existe autour de la Terre, et la protège des rayonnements mortels. J'ai aussi lu dans un article en 2013 que des chercheurs croient avoir trouvé une trace de "vie extraterrestre" après, je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais je crois que c'est juste pour faire le buzz.

Je ne crois pas qu'il y a une vie développée comme sur notre Terre, des êtres comme nous, qui sont conscients,..etc mais il y a surement une vie en dehors de notre planète.

------
7-14 La más hermosa semana de mi vida ♥♥
Eres mi Todo ♥♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 28 Fév 2015, 17:54 
Hors-ligne
VIP

Moi j'y crois, je sais pas pourquoi, c'est comme ça, j'y crois c'est tout ^^

------
"I've spent so long in the darkness, I'd almost forgotten how beautiful the moonlight is."
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 28 Fév 2015, 23:18 
Hors-ligne
VIP

Personnellement, je pense aussi qu'il y a quelque chose, enfin c'est vrai : pourquoi on serait les seuls dans tout l'univers ? Mais après, je pense pas que ça puisse être comparable à nous, s'il y a quelque chose d'autre, je me dis que cette chose n'est pas développée de la même façon que nous. Et puis, l'univers est quand même très très trèèèèès vaste alors ça risque d'être difficile à prouver..

------
_Hooligan. ?

_So after, when he whisper "You love me. Real or not real?" I tell him "Real." ?

Moustache.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 20 Avr 2015, 17:53 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je pense,je suis sûr même que il y a de la vie sur d'autres planètes.La galaxie est immense on ne peut pas être les seules dans cet unique monde.Qui c'est qu'en ce moment même des personnes sur d'autres planètes ne seraient pas en train de se poser la même question que nous? :lol:
Déjà pour moi quand je dis que il y a de la vie ce n'est pas forcément des humains:je pense à des animaux,à des plantes et qui c'est à des choses que nous ne connaissons pas sur terre. :lol:
Je voulais aussi parler de l'image des extra-terrestres:on les décrit souvent comme vert avec des centaines de bras et de jambes et avec des centaines d'oeils sur la tête:ça ce n'est pas un extra-terrestre c'est un monstre.Je ne vois pas pourquoi quelque chose de non terrestre serait forcément un monstre?Sûrement un manque d'ouverture d'esprit des humains.Ca se trouve ces personnes sont identiques à nous et se comportent de la même façon que nous?Notre seule différence au final serait peut être notre language et notre mode de vie?
Ce qui m'insupporte aussi c'est que les gens inventent des théories débiles pour effrayer les gens du style:les extra-terrestres sont là pour envahir la terren OUOU j'ai peur!! :lol:
Non mais sérieux c'est du n'importe quoi mais bon souvent quand les gens ne connaissent pas ils s'inventent des trucs pour se rassurer.
Et puis moi je trouve qu'on est un peu des extra-terrestres car on est apparus bien après les dinosaures,les plantes,les animaux...
Voilà je pense avoir dis tout ce que j'avais à dire.

------
Pas d'humeur a faire une belle bio.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 20 Avr 2015, 22:09 
Hors-ligne
VIP

J'y crois aussi. Pourtant j'en ai jamais vu. Mais pour moi, c'est impossible qu'on soit les seuls à vivre dans cet univers. On ne connaît pas tout, et même si l'on en découvre de plus en plus de jours en jours, ce n'est pas fini ;)

------
Carpe Diem

J&C

Hurts

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 21 Avr 2015, 18:10 
Hors-ligne
VIP

J'y crois, et j'aimerais trop en rencontrer, je me renseigne pas mal sur les anomalies qui feraient penser à eux :)

Et petite histoire pour les pyramides, en fait celles d'Egypte et les temples mayas sont construits sur la même latitude, au millimètre près, et orientés de la même manière, or ils ne sont jamais rencontrés (de ce qu'on en sait, je crois qu'ils n'ont même pas vécu au même moment). Aussi, de ce qu'on sait de la technologie des égyptiens, ils n'auraient jamais pu construire leurs pyramides, sachant qu'un bloc pèse plusieurs tonnes, qu'il y en avait des centaines, et qu'ils n'avaient pas les matériaux nécessaires pour les transporter aussi haut. Après y a aussi le fait qu'ils n'auraient jamais pu nourrir toute la population et tous les ouvriers avec les ressources qu'ils avaient, et ils ne peuvent pas avoir fait aussi vite qu'on le pense. Sauf si ils se sont fait aidés :p

------
Août 2015

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]