* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La France...un pays qui m'insupporte de plus en plus
Nouveau messagePublié: 11 Avr 2015, 20:02 
Hors-ligne
Mini Starlette

Coucou les filles, je voulais pousser un coup de gueule et lancer un débat par la même occasion sur notre pays qui je trouve pars en live.

Montée du racisme,incitation à la haine et la peur de tout,une Ve république qui ne convient plus du tout,un gouvernement fantome,des abus de toutes part,une administration qui subit le manque d'organisation,une culture que l'on a tendance à oublier et j'en passe.

Je comprends mieux les gens qui partent,ceux qui ont des compte ailleurs et les abus,parce que nous vivons dans un pays ou on nous incite à abuser du systeme puisqu'en respectant la loi on est perdant.

Honnêtement je crois que la France n'a pas d'avenir si elle continue à jouer la carte du mouton,et si je peux aller ailleurs,j'irai sans hésiter!

et vous vous en pensez quoi?

------
Arrête de rêver et réalise tes rêves.
Qui y a t-il de pire que l'échec? les regrets

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: La France...un pays qui m'insupporte de plus en plus
Nouveau messagePublié: 11 Avr 2015, 20:03 
Hors-ligne
VIP

Je ne vis plus en France et je suis bien contente ^^

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 11 Avr 2015, 20:06 
Hors-ligne
VIP

Je n'ai pas d'avis particulier là dessus. Je suis en France pour seulement quelques années et la politique ne m’intéresse pas du tout. Mais c'est vrai, comparée à d'autre pays, la France c'est pas top.

------
7-14 La más hermosa semana de mi vida ♥♥
Eres mi Todo ♥♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 11 Avr 2015, 20:15 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je ne m'interresse pas à la politique mais honnetement quand on créer des planning familiaux qui sont fermé le WE et le mercredi,c'est un peu manquer de jugeote,quand on fait passer des loi mais pas de décret (qui permettent l'application de ladite loi) c'est prendre le gens pour des con en leur offrant un leur. Notre pays n'as pas le sens des priorités,parce qu'il préfère jouer la carte médiatique en allant batailler dans des conflits qui n'ont pas d'incidence sur notre économie comme pour dire "hey,vous avez vou ce qu'on fait,nous les mangeurs d'escargot?". Je prend l'exemple de Flamby (F.Hollande) qui n'as pas trouver plus intelligent de commencer son mandat avec le mariage pour tous alors que certains crèvent la dalle chez eux,en france,qu'on bosse pour tous donner à l'état,que nos retraites (si retraite il y a) son de moins en moins élevées alors qu'on part plustot et que nos chers personnalité politique on leur salaire à vie.
Nous sommes la risée de pas mal de pays,et ça se comprend.

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 11 Avr 2015, 23:25 
Hors-ligne
VIP

Je pense qu'il y'a bien pire que notre pays au niveau de la pauvreté. On est pas non plus en Chine, en Thaïlande ou en Inde quoi....... On a un toit, des moyens d'aller se soigner, (enfin chez le docteur, les dentistes, gyneco c'est une autre histoire) des moyens de se déplacer... Mais c'est vrai que l'état économique du pays a chuté, depuis le passage à l'euros ça a foutu pas mal de gens dans la merde.

Les pauvres d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui ne travaillent pas, les pauvres d'aujourd'hui sont les gens comme ma mère qui ont un diplôme, un travail et qui n'arrive pas à terminer la fin de mois parce qu'il faut donner de l'argent aux faux pauvres, aux parasites de la sociétés, à toutes ces taxes...
Des gens qui gagnent 4000 euros par mois ont des allocations pour leur enfants je ne trouve pas cela normal.
La montée du Fn est un message je pense qu'a voulu faire passer certains Français pour faire peur, non pas par racisme mais pour montrer le mécontentement du peuple, parfois dans certaines communes ils font passer les étrangers avant nous : dans la banque alimentaire de ma commune, ils font passer les étrangers avant nous, et résultats ? On se retrouve avec un panier pas très rempli... Et encore on va pas se plaindre, on a le droit à des aides alimentaires c'est déjà ça.
Personne en va gueuler dans la rue. Personne ne fait rien, il faut pourtant que ça explose.

Je souhaiterai quitter la France non pas par ras le bol de l'état de la France mais pour le climat (je cherche un endroit ensoleillé toute l'année) on pense toujours que l'herbe est verte chez le voisin, mais prenons nos amis les Américains, qui perdent tous dès qu'ils tombent malade, (je sais très bien que j'ai intérêt à surveiller mes arrières la-bas) ce n'est pas mieux, ou parlons des Maldives qui viennent tous juste de rétablir la loi de la peine de mort pour les enfants de 7 ans, ou des crimes d'honneur autorisé par la loi en Inde envers les femmes qui refusent de se soumettre à épouser un inconnu et qui décident de poursuivre des études poussé tel que médecine...

On vit dans un triste monde tout simplement... J'essai de garder la moindre infime parcelle de ce qui peut me rendre heureuse pour oublier qu'on vit dans un monde de shark.

------
While certain women look for a rich husband, I concentrate to become a rich woman. Mon Insta

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 12 Avr 2015, 01:15 
Hors-ligne
VIP

♠ Paola ♠ a écrit:
Je n'ai pas d'avis particulier là dessus. Je suis en France pour seulement quelques années et la politique ne m’intéresse pas du tout. Mais c'est vrai, comparée à d'autre pays, la France c'est pas top.

+1 !

Par contre niveau "caractère" des français, il y a des choses à dire ! Je suis en Angleterre depuis un peu plus d'une semaine et le truc qui m'a frappé direct, c'est à quel point ici les gens sont courtois, polis, sympas sur la route (oui oui, eux ils laissent passer les gens et surtout, ils disent merci au volant!) par rapport à la France. On est vraiment un pays de gros râleurs, mais ça c'est pas nouveau et j'en avais déjà conscience avant de partir (après tout on est le premier ou deuxième pays après les USA plus gros consommateurs d'anti-dépressifs...)

Mais sinon je suis d'accord avec l'avis général, maintenant il vaut mieux ne pas travailler pour mieux vivre... C'est grave.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 12 Avr 2015, 01:43 
Hors-ligne
VIP

Quand je vois ce genre de sujet ma première réaction est toujours de me dire que les gens exagèrent, que la France reste un pays bien mieux que la moyenne sur de nombreux points et que les gens ne sont jamais content, mais j'essaie de ne pas oublier que je vis dans un milieu favorisé alors je ne peux pas trop juger, j'ai la chance de ne pas connaître ces problèmes, donc je fais confiance à ce que vous dites, c'est sur qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer :/

------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 12 Avr 2015, 10:50 
Hors-ligne
Mini Starlette

Luckycharm : je voulais parler de la pauvreté française au niveau puisque notre culture est très différente de la culture asiatique ou orientale (ppar exemple on perd un peu le sens du mots respect,entre aide et de l'accueil.
On a plus les moyen de se soigner et on continue parce que l'Etat ne se bouge pas alors que cela fait des années et des années qu'on le dit: notre sécurité sociale Est en déficit.
Ce que tu dis sur les pauvres d'aujourd'hui est totalement vrai,on bosse pour ceux qui ne veulent pas,ttrop fatiguant pour eux,et plus je grandit plus je me dis qu'ils ont raison. Travailler plus pour gagner moins. Notre pays se plaint du chômage mais cc'est normal puisqu'on à tellement de loi et de contraintes professionnelles que les patron préfère prendre des gens qui fourniront le même travail pour moins cher. Alors on entend souvent parler des jeunes qui partent étudier à l'étranger j'espère qu'ils auront la possibilité de rester là où ils sont car c'est une très belle chance.
Monter du FN = racisme,on remercie les média et autres lobby à la consommation de tous diaboliser et de nous laver le cerveau. Je crois en effet que les gens votent FN par ras le bol

Julie: +1000
quand je discute avec des touristes c'ec'est souvent ce genre de constat,lles français sont très aimable lol.
heureusement il nous reste la gastronomie lol

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 12 Avr 2015, 11:15 
Hors-ligne
VIP

Je sais pas si c'est parce que je ne m'intéresse pas à 100% dans l'état de la France actuel, mais j'sais pas, j'trouve qu'on y est pas si mal que ça... Y'a bien pire que nous quoi :?

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 12 Avr 2015, 11:33 
Hors-ligne
Mini Starlette

Après on est pas à plaindre mais je me dis qu'on a trop de point négatif qui prennent le dessus sur nos point positif,aaprès tous la France est le pays de l'amour,de la culture et d'autre choses,mais le climat actuel me donne envie de partir.
Après ça risque de devenir un débat presque politique,mais je pense qu'il est temps de passer à la 6e république et de tout mettre en marche pour redonner une belle image à notre pays.
L'euro n'a pas aider il faut le reconnaître, mais je trouve que c'est un peu l'excuse passe partout qu'on nous rabâche en permanence,car dans certains pays si vous ne cherchez pas de travail activement et refusez trop souvent des postes on vous coupe les vivre,je trouve ça bien...

------

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant