* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La France...un pays qui m'insupporte de plus en plus
Nouveau messagePublié: 23 Avr 2015, 14:19 
Hors-ligne
VIP

Melmelie a écrit:
Je ne suis pas une experte ni en débats ni en politique en général, mais je tiens à donner mon avis.
Ce qui m'horripile le plus en France, c'est les inégalités et les préjugés. Ca me tue de voir qu'il y a des gens qui crachent littéralement à la gueule des chômeurs en disant que c'est tous des feignants, des profiteurs, alors qu'on peut clairement pas vivre aisément en touchant le RSA, à moins d'avoir 10 gosses.

Ok il y a des profiteurs, mais le soucis en France c'est qu'on se base sur quelques cas rares et à partir de ceux-ci, on englobe tout le monde dans le préjugé. Ma mère est au chômage car ses parents n'ont pas eu les moyens de lui payer des études, qu'elle a de graves problèmes de dos (et l'opération coûte trop cher), et que suite au décès de sa mère et à sa longue dépression on a déménagé pas mal de fois, on a jamais pu avoir l'occasion d'avoir une vie "stable" on vas dire. Comment peut-on accuser des gens comme ma mère qui grince des dents à chaque facture, qui a même pas les moyens de prendre soin de sa santé, et qui a un lourd passé, d'être des profiteurs ?

Alors des gens qui touchent le chômage et qui sont presque au même statut que les SDF on les critique, mais les ministres et anciens présidents qui touchent des primes même lorsqu'ils n'exercent plus, qui ne paient pas de loyers, ni de factures, et qui cachent des comptes en Suisse ou je ne sais où, ça choque pas ? Pourquoi les gens ne crachent pas sur ces gens là au lieu de critiquer les chômeurs ? Ca me rend dingue ça sérieusement.

Et qu'est ce que les bons français répondent à ça ? « On peut rien y faire »... On peut rien y faire du coup on se défoule sur les plus pauvres pour décharger notre frustration, c'est ça ? Si on peut faire quelque chose : commencer par arrêter de croire que voter changera des choses. Pourquoi voter de nos jours ? De toute manière apparemment que l'on vote ou non c'est pas nous qui décidons : la preuve, au premier tour (si j'dis pas de conneries) le FN est passé alors qu'il y avait une majorité de Non...

Ah pis aussi il y a la Loi Macron, où là encore il y avait une majorité de votes négatifs, et pourtant la Loi est passée. En fin de compte les plus riches profitent sur le dos des p'tits citoyens moyens. Les faits sont là après tout.

Alors NON pour moi ce n'est pas normal que mon père qui touche 2000 € se retrouve avec 300 € une fois qu'il a payé ses factures, ses impôts, l'essence, ses courses, son loyer et son abonnement internet. NON ce n'est pas normal qu'il y ait des gens qui crèvent de faim dehors parce qu'ils ont tout perdus. NON ce n'est pas normal qu'on compte chaque euro et qu'on doive acheter les produits les moins chers (et les plus médiocres de surcroît), alors que des ministres qui branlent pas grand chose de leurs journées n'ont pas à payer de loyer ni de factures.

Non, non et non ! J'en ai ras le bol de voir que des gens se permettent de critiquer les plus faibles au lieu d'avoir les "cojones" de voir la vérité en face : notre système ne tourne pas rond, et il n'y a pas besoin d'être un anarchiste ou un illuminé tout droit sorti d'une secte new-age, pour s'en rendre compte.
La liberté, l'égalité et la fraternité ne devraient pas être qu'un slogan et qu'une utopie, tout ça ça devrait être d'actualité.

On ne naît pas pour payer des factures et se ruiner la santé dans un boulot qu'on aime pas, avec des collègues qui nous soûlent, avec un patron qui se prend pour le King. On fait pas des gosses pour qu'ils fassent du métro-boulot-dodo, jusqu'à se retrouver à 70 balais avec des envies de suicide car ils n'ont rien fait de leur vie mis à part travailler pour payer et non pas travailler pour EUX en priorité. On fait des enfants pour les voir grandir, s'épanouir dans leur vie en faisant un métier qu'ils aiment, non ?

Après ça reste mon point de vue, et je comprends tout à fait que d'autres ne le partagent pas.

Voilà pourquoi je veux travailler dans la politique plus tard ;)

------
Γνώθɩ σαυτόν
"Connais-toi toi-même."

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Avr 2015, 18:51 
Hors-ligne
Mini Starlette

c'est mignon ;) ...tu comprendra en grandissant que dans la politique c'est soit promotion canapé,soit corruption et que tous ne gagnent pas si bien leur vie dans ce secteur

------
Arrête de rêver et réalise tes rêves.
Qui y a t-il de pire que l'échec? les regrets

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Avr 2015, 18:56 
Hors-ligne
VIP

Oh je ne suis pas dupe, la mignonnerie je la laisse aux placards ahah..

------
Γνώθɩ σαυτόν
"Connais-toi toi-même."

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Avr 2015, 19:00 
Hors-ligne
Mini Starlette

en tous cas bon courage et je te souhaite de réussir dans un milieu relativement machiste (malgré qu'on soit en 2015...)

------
Arrête de rêver et réalise tes rêves.
Qui y a t-il de pire que l'échec? les regrets

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Avr 2015, 19:13 
Hors-ligne
VIP

J'ai le temps encore mais merci ;)

------
Γνώθɩ σαυτόν
"Connais-toi toi-même."

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 07 Mai 2015, 03:40 
Hors-ligne
VIP

Ça m'énerve de voir à quel point certaines d'entre vous voient la France comme un sale pays. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, faut arrêter.

Je suis française pure souche, aucun de mes parents et ancêtres n'a vécu ailleurs qu'en France alors que notre pays a vécu des choses horribles avant aujourd'hui. Et nous nous devrions nous plaindre pour ce qui arrive en ce moment ? Vous auriez préféré vivre au temps des guerres ? Au temps de la Gaulle ? Wha, bah bravo. Jamais je ne quitterai la France pour toujours car au fond y aura toujours un truc qui n'ira pas où qu'on soit.

Il y a toujours des points positifs ET négatifs dans chaque pays. Même si l'UMPS a commencé à vraiment flinguer la France, l'état de la France n'est pas désastreux. Allez donc au Brésil ou en Grèce. Je côtoie quotidiennement des étudiants internationaux, et ils m'ont tous dit que la France était un pays génial ! Les Brésiliens ne souhaitent pas repartir chez eux car la France est un pays tranquille contrairement au leur, les Roumains sont heureux de connaître notre culture et n'hésitent pas à partager tous les bons points de la France à longueur de temps.

Vous êtes bien contents d'avoir la sécu, de ne rien payer, de pouvoir profiter du tiers payant, de la cmu, et autres trucs. Oh oui l'état providence, vous l'adorez.

La crise financière tout le monde la connaît un jour ou l'autre. Mais ça au pire vous vous en fichez, pour l'instant ça vous concerne pas.

La violence, les meurtres, les enlèvements, les trafics, y en a partout et y en a toujours eu ! Vous avez l'impression d'entendre que ça maintenant, alors qu'en fait ça a toujours été le cas. Seulement en grandissant on s'intéresse plus à ce qu'il se passe, voilà pourquoi vous avez l'impression que ça empire.

Pour le terrorisme, là je reconnais que c'est de pire en pire. A qui la faute ? Bref.

La France est un beau pays. Soyez heureux d'avoir à manger, d'avoir un toit, d'avoir un avenir. J'aime la France, et je suis vraiment ahurie de voir que certains en ont rien à battre, et ne voient que les mauvais côtés. Ah mais oui, comme tout bon français qui se respecte c'est mieux de se plaindre et d'être pessimiste hein.

Personnellement ce n'est pas la France qui m'insupporte, c'est le gouvernement. Une nouvelle constitution nous ferait grand bien. Puis espérons que la France suive l'Autriche en sortant de l'UE.

------
______________________Une nouvelle vie :)

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4