* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: l'esthétique,menacé?
Nouveau messagePublié: 28 Mars 2015, 22:36 
Hors-ligne
Mini Starlette

Coucou les pretty, je viens de voir la pub pour les appareil à cire SpaWax de Veet et je suis HORS DE MOI!!!! Comment peut on faire miroiter à des femmes qu'elles peuvent obtenir le résultat d'une épil en institut chez elle alors qu'ils faut 2 ans pour un CAP esthétique, que l'épilation c'est tout un art?!
Je sais que je ne peux pas inciter les gens au boycott parce qu'il faut l'avouer,on à pas toute les moyens de se faire un budget institut et que les instituts low-cost (sauf Esthetic Center à Val de Fontenay ^^) sont de réels instituts à la chaîne ou la cliente n'est qu'un numéro de plus,une com de plus sur un salaire de m**** pour une prestation par toujours agréable pour l'esthéticienne (allez passez 15 min sur un maillot avec une nana qui ne connait pas le mot hygiène...).

J'avais besoin de l'écrire pour vous prévenir: les produits épilatoires à faire chez soi ne seront jamais aussi bien qu'en institut
C'est vrai après tous,qui va vous dire quelles cire prendre?pourquoi celles ci? comment limiter les effets indésirables lors de l'épilation,vous montrer la bonne méthode (et oui épiler se fait avec un protocole très précis)? comment allez vous savoir si la cire que vous prenez est de bonne qualité,surtout que la marque Veet laisse à désirer ces temps ci. Comment connaitre LA bonne quantité de cire à appliquer,la température parfaite,le temps de pose de la cire (ha vous l'attendiez pas celle là hein?^^)?

Bref je le redis je suis furax vis à vis de cette concurrence déloyale,qui menace le métier d'esthéticienne et des professions liés à l'esthétique. La faute à qui? aux institut de quartier qui refuse de vivre avec leur temps je pense. Le low-cost est notre bête noire autant en tirer le plus de profit non?

Voila voila, donc si certaines ont des avis dessus n'hésitez pas les pretty. Gros bisous.

------
Arrête de rêver et réalise tes rêves.
Qui y a t-il de pire que l'échec? les regrets

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: l'esthétique,menacé?
Nouveau messagePublié: 28 Mars 2015, 22:38 
Hors-ligne
VIP

Moi je fais le laser comme ça au moins plus de soucis :lol:

Mais j'ai toujours préféré la qualité des instituts, c'est certain :)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 28 Mars 2015, 22:46 
Hors-ligne
Mini Starlette

:lol:

chez un medecin j'espère?

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 28 Mars 2015, 22:51 
Hors-ligne
VIP

Chez un dermatologue ;)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 28 Mars 2015, 23:55 
Hors-ligne
VIP

T'inquiète pas miss quand elle verront que leurs poils poussent tous les deux semaines elles comprendront qu'il faut aller chez une esthéticienne pour ne pas casser le poils. Et disons qu'au niveau de la loi, tu te brûle toi même, ou tu fais une infection ça met un temps fou pour porter plainte contre la marque en question, si tu es brûlée en institut ou si tu as un infection, bah tu vas voir ton esthéticienne c'est direct elle joue sa réputation quoi........

Mais bon même moi esthéticienne je compte faire du laser car faut l'avouer les poils c'est vraiment un boulet.

Et pour info pas besoin de deux ans pour un cap esthétique ^^ un an c'est tout aussi suffisant il y'a des écoles qui préparent en un an (comme la mienne) ou les cours sont intenses et rapides.

------
While certain women look for a rich husband, I concentrate to become a rich woman. Mon Insta

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 29 Mars 2015, 16:26 
Hors-ligne
VIP

Perso je me suis toujours épilée moi même avec un appareil à cire comme on peut en trouver en institut (enfin sûrement moins bien mais du même type quoi) et ça me va comme ça. Franchement les épilations en institut ça revient très vite beaucoup plus cher et on n'a pas toutes le budget pour ça donc je ne vois pas pourquoi il faudrait boycotter l'épilation maison. D'autant plus que le peu de fois où je me suis faite épilée en institut, le résultat était beaucoup moins satisfaisant que lorsque je le fais moi même, et pourtant c'était de bons instituts. Alors oui en règle générale une esthéticienne sera plus qualifiée que nous même pour l'épilation et c'est normal puisqu'elle aura été formée pour ça, mais à chacun sa solution et pour moi il n'y a rien de mal dans le fait de s'épiler sois même.

Par contre un truc que je n'oserai pas, ce sont les épilations laser et lumière pulsée toute seule. Pour moi ça c'est un truc qui doit se faire en institut. Mais bon pour une simple épilation des jambes franchement, je ne suis pas encore prête à payer l’esthéticienne alors que je peux le faire moi même.

------
« Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres, mais j'en ai fait mon ami et il est maintenant unique au monde. » (Le Petit Prince)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 29 Mars 2015, 18:40 
Hors-ligne
VIP

Ah oui essayer le laser/la lumière pulsée seule, je trouve ça totalement irresponsable. Pour moi, faut même pas le faire en institut avec une esthéticienne mais chez un médecin.

Mais sinon le laser, ça change la vie lol

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 29 Mars 2015, 20:50 
Hors-ligne
Mini Starlette

je sais que l'on peut faire un cap en 1 an (a condition d'avoir le bac ou une équivalence,c'est d'ailleurs ce que j'ai fait) mais je parlais en règle générale.

Comme je l'ai dit,on a pas toutes les moyens de s'offrir les joies de l'institut. Meme s'il faut reconnaitre que certaines esthéticiennes sont mauvaise,c'est comme ça partout,nul n'est parfait,le prix de l'institut n'a rien à voir avec ça. Je pense que cela vient du fait que certaines ne comprennent pas que c'est un métier que l'on fait par passion et qu'il n'y a pas de place pour l'a peu près (meme en épil).

Je suis contre la lumière pulsée ou le laser à la maison,d'une parce qu'a la base seul un dermato est apte à le faire ensuite celles que l'on propose en institut n'es pas aussi bonne (esthetique et médecine c'est different) et enfin parce que je n'y crois pas et que ça repoussera.

en tout cas merci pour vos avis :)

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 29 Mars 2015, 21:27 
Hors-ligne
VIP

Lonali a écrit:
Ah oui essayer le laser/la lumière pulsée seule, je trouve ça totalement irresponsable. Pour moi, faut même pas le faire en institut avec une esthéticienne mais chez un médecin.

Grave c'est dangereux ! Il faut vraiment pas le faire seule......... Par contre c'est vrai que c'est magique ! j'ai un camarade de classe qui a fait du laser pour les poils du maillot, jambes et ça a été vraiment efficace.

Pearly a écrit:
je sais que l'on peut faire un cap en 1 an (a condition d'avoir le bac ou une équivalence,c'est d'ailleurs ce que j'ai fait) mais je parlais en règle générale.

Comme je l'ai dit,on a pas toutes les moyens de s'offrir les joies de l'institut. Meme s'il faut reconnaitre que certaines esthéticiennes sont mauvaise,c'est comme ça partout,nul n'est parfait,le prix de l'institut n'a rien à voir avec ça. Je pense que cela vient du fait que certaines ne comprennent pas que c'est un métier que l'on fait par passion et qu'il n'y a pas de place pour l'a peu près (meme en épil).

Je suis contre la lumière pulsée ou le laser à la maison,d'une parce qu'a la base seul un dermato est apte à le faire ensuite celles que l'on propose en institut n'es pas aussi bonne (esthetique et médecine c'est different) et enfin parce que je n'y crois pas et que ça repoussera.

Absolument pas je n'ai aucun diplôme,et je le fais en un an, on a pas besoin d'un diplôme :lol:
Mais bon après une esthéticienne retombera toujours sur ses pattes il y'a toujours du boulot dans cet branche. ^^
Rien que moi je n'ai pas encore mon CAP, et on me propose des missions pour maquiller des présentateurs, faire des maquillages enfants, faire des démonstrations lors de cocktails etc. Malheureusement pour moi je n'ai pas pu participer à cause de mon planning complet... Mais tout ça pour dire que je pense que le métier de la beauté c'est comme le métier médicale, ce sera toujours ouvert.

------
While certain women look for a rich husband, I concentrate to become a rich woman. Mon Insta

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 29 Mars 2015, 21:49 
Hors-ligne
VIP

Luckycharm a écrit:
Lonali a écrit:

Grave c'est dangereux ! Il faut vraiment pas le faire seule......... Par contre c'est vrai que c'est magique ! j'ai un camarade de classe qui a fait du laser pour les poils du maillot, jambes et ça a été vraiment efficace.

Pearly a écrit:

Absolument pas je n'ai aucun diplôme,et je le fais en un an, on a pas besoin d'un diplôme :lol:
Mais bon après une esthéticienne retombera toujours sur ses pattes il y'a toujours du boulot dans cet branche. ^^
Rien que moi je n'ai pas encore mon CAP, et on me propose des missions pour maquiller des présentateurs, faire des maquillages enfants, faire des démonstrations lors de cocktails etc. Malheureusement pour moi je n'ai pas pu participer à cause de mon planning complet... Mais tout ça pour dire que je pense que le métier de la beauté c'est comme le métier médicale, ce sera toujours ouvert.

Oui j'ai fais le maillot il y a plusieurs années et je ne le regrette absolument pas ^^ Je vais faire les jambes là :)

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant