Imagine a écrit:
Salut les filles, voici un nouveau débat ; l'avortement. On en a parlé hier en cours alors je voulais avoir d'autres avis que ceux des personnes de ma classe.
Etes-vous pour ou contre ? Et pourquoi ?
Personnellement, je suis contre. Nous sommes au 21ème siècle, alors quelle que soit la situation, je pense qu'aucune femme ne devrait avorter même si elle n'a pas de foyer, de moyens ou autres, parce qu'aujourd'hui il est possible de placer son enfant entre de bonnes mains.
Si nous étions un siècle en arrière, j'aurais été pour et contre. Parce que je sais qu'à ce moment-là, si on n'avait pas les moyens de s'occuper de son enfant, on était un peu foutu.
De toute façon il y a des tas d'arguments sur la question, alors j'attends les vôtres !
Je suis pas d'accord avec toi:
Il y a des tas de manières de tomber enceinte sans forcément s'en rendre compte,
par exemple certains couple font la technique du contraceptif coital (en résumé mr se retire avant de finir son affaire avec madame) et il suffit d'une goutte pour tomber enceinte. Autre exemple,les victimes de viol (que ce soit dans la rue avec violence,en soirée avec un verre qu'on aurai pas surveillé ou le verre de trop,les incestes,un viol peut aussi se faire sans que l'on brutalise la personne,chez certains couple ça peut arriver aussi) ou encore les grossèsses nerveuses ect...Les exemples sont nombreux.
Il y a aussi le fait que souvent une grossesse est découverte à temps mais sont IVG met du temps à être programmée,parce que c'est un bordel administratif
Il est effectivement possible d'offrir la chance à un enfant d'etre adopté,mais c'est très compliqué et si c'est pour le faire voyager de foyer en foyer autant avorter si on le peut. Tu oublis un détail, quand tu porte un enfant tu ressent des choses et tu es lié à lui pendant 9 mois,tu imagine le déchirement quand tu dois t'en séparer? (d'ou les scandales des mères porteuses d'ailleurs)
donc je suis pour l'avortement dans un sens,mais contre les abus et l'inconscience de coucher à tous va sans contraceptif.
Si le couple ne veut à ce point pas d'enfant, au point d'avorter si la femme tombe enceinte, alors ils sont inconscients de faire cette technique.. Comme tu dit il suffit d'une goute pour tomber enceinte.
C'est une technique qui peut être pas mal je pense quand on veut espacer un peu les naissances ou des trucs comme ça mais qu'on souhaite tout de même un enfant et que ça ne nous dérangerait pas démesurément de tomber enceinte tout de suite.
Enfin sinon je suis pour l'avortement pour pleins de raisons déjà évoquées dans ce topic, mais je comprends certains arguments des gens qui sont contre.