* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Débat : Le viol peut-il être justifié?
Nouveau messagePublié: 22 Mai 2015, 23:41 
Hors-ligne
Habituée

Bonsoir!

Un jour, j'ai vu sur Ask une personne qui parlait de "viols justifiés"... Cette personne disait -je cite- "Si tu fais dresser la b*** des mecs, il faut finir"... :shock: Elle disait également qu'une fille portant une jupe trop courte (par exemple) "MÉRITAIT d'être violée". Qu'une fille en soirée, si elle chauffait les garçons "MÉRITAIT d'être violée", etc... Personnellement je trouve ce genre d'arguments totalement inadmissible. Même une fille qui se promène nue dans la rue ne mériterait pas d'être violée, personne ne mérite ça. Je ne comprends vraiment pas ce genre de personnes, mais le pire dans tout ça c'est que la moitié de ses followers étaient d'accords avec elle. Ça fait peur, n'est-ce pas?

J'aimerais simplement savoir ce que vous en pensez, je ne veux pas d'embrouilles.
(je n'osais pas poster ce message plus tôt, j'avais peur que ce soit "osé" mais je suis trop énervée pour laisser ça dans ma tête).

Merci d'avance pour vos réponses!

------
Rejoignez-nous sur le nouveau forum :)
- http://so-pretty.fr-bb.com/

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Débat : Le viol peut-il être justifié?
Nouveau messagePublié: 22 Mai 2015, 23:50 
Hors-ligne
VIP

Raaah la société de nos jours... *PAN*
Bref.
Non, pour moi, aucuns viols n'est justifiés. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

------
Carpe Diem

J&C

Hurts

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mai 2015, 00:14 
Hors-ligne
Mini Starlette

C'est totalement honteux ! Aucune femme (ou homme) ne mériterait d'être violé ! Et qui peux oser défendre ce crime en y incluant le participe "justifié" ?!

En gros, on va retourner au Moyen-Âge, ou les robes descendaient aux chevilles et ne dévoilaient pas trop de peau ? On doit être obligés de ne pas éveiller l'instinct sexuel de ces messieurs ?
Je veux dire, on ne devrait pas porter de mini-jupes, pas de décolletés ? Et puis quoi encore ? Si un homme ne peux pas retenir ses pulsions, qu'il aille se payer une prostituée !
Et il faudra m'expliquer comment des gens peuvent cautionner ce genre de choses sans être eux mêmes complètement tordus... Je suis choquée, j'arrive même pas à expliquer à quel point !!!!!

------
Si je regarde en arrière, je suis perdue.
Je ne suis pas une femme ordinaire. Mes rêves se réalisent.
Fire cannot kill a dragon.
I will do what queens do. I will rule.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mai 2015, 10:14 
Hors-ligne
Mini Starlette

opium07 a écrit:
C'est totalement honteux ! Aucune femme (ou homme) ne mériterait d'être violé ! Et qui peux oser défendre ce crime en y incluant le participe "justifié" ?!

En gros, on va retourner au Moyen-Âge, ou les robes descendaient aux chevilles et ne dévoilaient pas trop de peau ? On doit être obligés de ne pas éveiller l'instinct sexuel de ces messieurs ?
Je veux dire, on ne devrait pas porter de mini-jupes, pas de décolletés ? Et puis quoi encore ? Si un homme ne peux pas retenir ses pulsions, qu'il aille se payer une prostituée !
Et il faudra m'expliquer comment des gens peuvent cautionner ce genre de choses sans être eux mêmes complètement tordus... Je suis choquée, j'arrive même pas à expliquer à quel point !!!!!

+1000!!

------
"Soit tu réussis, soit tu apprends quelque chose grâce à cette expérience"

Doudou

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mai 2015, 11:30 
Hors-ligne
Mini Starlette

Jamais un viol ne sera justifié. Ce genre de discours m'horripile.. Et pourtant j'en ai entendu des gens penser ça....

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mai 2015, 12:36 
Hors-ligne
Débutante

opium07 a écrit:

+ 10 000 !! Tu as entièrement raison !!

------
Amoureuse de la vie, rêveuse à temps complet et passionnée d'Histoire ♥♥
"Un vers de terre amoureux d'une étoile" Ruy Blas
"Cueille le jour, cueille l'heure : Carpe Diem, Carpe Horam" Ronsard
#Enjoyers ♥♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mai 2015, 12:54 
Hors-ligne
VIP

Non. C'est aux hommes de retenir leurs pulsions malsaines, pas à nous de nous habiller "correctement". De plus, en Egypte ou d'autres pays arabes où la majorité des femmes sont violées, il y a encore plus d'agression sexuelles, du genre dans les transports en communs.

------
"J'vais pas t'abattre comme un chien dans la rue comme ça hein, toi t'es mieux que ça. T'es spécial." - UM 11

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mai 2015, 14:12 
Hors-ligne
VIP

Kawaii-Julie a écrit:
Non. C'est aux hommes de retenir leurs pulsions malsaines, pas à nous de nous habiller "correctement". De plus, en Egypte ou d'autres pays arabes où la majorité des femmes sont violées, il y a encore plus d'agression sexuelles, du genre dans les transports en communs.

Non la majoté des femmes ne sont pas violée sinon je le saurais, c'est comme partout ailleurs c'est juste une question de "médiatisation". Donc s'il te plait evite de raconter des débilités comme ça et ne parle pas de quelque chose que tu ne connais pas, et evite de répéter bêtement ce que tu entends et réfléchir parce que c'est limite là. Dans ce cas on va dire que à Tokyo il y a plus d'agression qu'à Paris parce que les femmes ont un wagon spécialement pour elles aux heures de pointes ? Non absolument pas c'est juste que la façon dont les choses nous sont présenté font qu'on peut comprendre de cette ou cette manière. Mais le viol c'est un soucis universel que tous les pays subissent, et il y en pas un plus que l'autre.

Sinon le viol c'est absolument pas justifiable ^^.

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mai 2015, 14:18 
Hors-ligne
VIP

Ah oups, j'ai fait une faute de frappe je voulais écrire voilées :( Désolée ^^'

------
"J'vais pas t'abattre comme un chien dans la rue comme ça hein, toi t'es mieux que ça. T'es spécial." - UM 11

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mai 2015, 14:24 
Hors-ligne
VIP

Kawaii-Julie a écrit:
Ah oups, j'ai fait une faute de frappe je voulais écrire voilées :( Désolée ^^'

Ah désolé si c'était pas ce que tu voulais dire :). Mais c'est pour dire que le viol c'est partout pareil. Même dans certaines familles francaise il y a de femmes qui sont violées par leurs maris mais on en parle pas... Et il y en a beaucoup plus qui subissent ça que ce qu'on pense.

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant