* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Concours d'écriture sur le Printemps : Les Textes
Nouveau messagePublié: 23 Mars 2013, 13:42 
Hors-ligne
VIP

Hello, les filles !
Voici les textes que je dis bien, quelques fille, m'ont envoyé pour le concours.. Je suis félicite, ce sont de merveilleux textes, les juges pourront jugés, m'envoyé leur résultats. Si celle-ci ne me le donne pas, je ferais moi-même la juge.

Un texte de Maggie :

Fleur

Le printemps arrive le 21 mars, jour des amours n'est-ce-pas ? Je n'ai jamais été très forte pour les jours de changements de saison, depuis toute petite je disais le mauvais mois, le mauvais chiffre et, en arrivant dans ta classe, j'ai réussi à les connaître par coeur, par coeur car tu étais toujours avec moi, nous ne nous lâchions plus, nous étions inséparables. Et peu à peu, je suis tombée sous ton charme, jamais je n'osais te le dire, dire mes sentiments et chaque 21 mars, je me disais que je devais le faire mais dès que je te voyais je devenais toute rouge. Tu souriais en me voyant dire n'importe quoi, je perdais mes mots pour te faire ressentir ce besoin d'amour, d'affection. Et un jour, jour de printemps, tu m'embrassas, les explications ne servaient à rien, nous nous comprenions, et nous nous embrassions encore et encore... Un jour, tu vins vers moi, tu n'étais pas bien, ton visage était pâle, tes yeux gonflés de larmes, tu avais le cancer, je ne sais pas lequel mais un cancer, tellement difficile à guérir que tu avais du mal à te confier, même à moi. Chaque soir, nous nous parlions, sms par sms, nous étions ensemble, et c'est alors que je me suis lancé. Je t'ai raconté tous ce que j'avais sur le coeur, que depuis que je te connaissais, j'étais amoureuse de toi, que je voulais rester avec toi, serrer dans tes bras, boire nos chocolats chauds ensemble dans le petit café du coin de la rue, et je t'ai dit, que je voulais le faire... Le faire avec toi avant que tu disparaisses, j'étais en larmes, de joie ou de tristesse, je ne savais pas, tu m'a répondue -oui, moi aussi j'en ai envie, je ne veux pas te voir souffrir avant que je ne meurs-. Le landemain soir, tu étais là, mes parents étaient en voyage d'affaire et les tiens chez le médecin. Nous nous fixions, et... Ta main était sur mon épaule, elle descendit jusqu'à ma taille et lentement, tu enlevas mon tee-shirt, et puis c'était à mon tour, je devais déboutonner ta chemise, je le faisais avec finesse, mais je te regardais, je ne voulais voir que ton visage. Chacun son tour, nous enlevions une affaire de l'autre jusqu'à ce que nous soyons en sous-vêtements, doucement, tu m'entraînas dans le lit, sous la couverutre, tu enlevas mon soutien-gorge, puis ma culotte, j'étais nue et c'était à mon tour d'enlever ton caleçon. Nous nous embrassions, nos mains se touchèrent, la tienne était froide, je la serrai pour la réchauffer et tu souriais puis nous passions à l'acte, tu avais oublié de prendre la protection, je n'en voulais pas, je voulais que l'enfant t'ai comme père. Je ne sais pas combien de temps nous étions sous la couette. Le lendemain, j'étais collé à toi, nous discutions de ta maladie, que je serai présente pour ta seule opération qui peut être marchera.
Mes parents ne savaient pas que j'étais enceinte ni les tiens, nous n'étions que tous les deux. Pendant un an, tu t'es battu, tous les soirs nous dormions ensemble pour se profiter, s'embrasser, chaque mois, tu fatiguais et la dernière semaine ensemble, tu me donnas une fleur, qui symbolise notre union, j'étais à mon neuvième mois et je devais accoucher dans peu de temps, mes parents n'avaient rien dit, ils m'aidaient, ils s'avaient que tu étais le père. Lors de mon accouchement tu étais là, tu l'a prise dans tes bras et tu as dit -Tu t'appelera Fleur-. Le 21 mars, tu mourru. Chaque jour je pensais à toi et quand Fleur eu 5 ans je l'emmena sur ta tombe et je lui dis -Tu as vu ton père pendant 2 jours, maintenant il est là, pense très fort à lui car il avait une grave maladie, il s'est battu et j'étais avec lui. Sâche qu'il restera dans ton coeur a jamais tout comme le mien, maintenant appelle Papy et Mamy et dis leur que nous sommes au cimetière, ils viendront te chercher et te garder, je dois rester seule, seule sur la tombe de Papa...-
Je pleurais, j'étais couché sur toi mais un jeune homme arriva, il me leva, me regarda, me serra dans ses bras et je lui raconta mon histoire, il avait vécu la même chose avec sa petite amie. Nous allions au café au coin de la rue et il pris ma main, la mienne étais froide, il l'a posa sur son coeur et je l'embrassa, il est comme toi mais sans la maladie, il me conduisit chez lui et nous couchions ensemble, il m'a dit que jamais je ne pourrais remplacer sa copine et que lui non plus ne pourra jamais te remplacer mais que tous les deux nous serons plus forts pour vaincre cette peur.

Je t'aime...

Un texte de Peanut's :
"Le soir, quand je rentre chez moi, je sais pas quoi penser, ni quoi faire de cette fin de journée catastrophique. Comme tous les jours, les filles m'ont énervée, et les garçons m'ont sous-estimés. Ma mère n'est pas encore rentrée, heureusement, je peux être chez moi, toute seule, dans ma bulle. Beaucoup de mes amies me disent que j'ai de la chance d'avoir un sofa en dessous de ma fenêtre, d'un côté, elles n'ont pas tord. Ça permet de m'évader, regarder le ciel et oublier. Je prend mon casque, un cookie, et je m'installe sur le sofa, devant la fenêtre. Musique a fond, ciel bleu. Je regarde dehors, en espérant qu'un jour je puisse y rester. C'est vrai quoi! La vie miniature est plus facile. Alors je m'évade. Je regarde le ciel, bleu tacheté de rose. C'est la fin de la journée et nous sommes au mois d'avril. 17 avril. Le soleil est entrain de partir, pour faire place au beau tableau de la nuit. C'est si beau. Dès fois, il y a une petite brise, qui effleure les pétales des fleurs. Elles sont si délicates, si fraîche, si belles. Le jardin est parsemé de tâches violettes, oranges ou bleus. Les petites tâches violettes se referment, les tâches bleus volent au vent et les tâches oranges suivent l'ombre du soleil. Le soleil est désormais partis. Les petites tâches contemple, comme moi, le ciel étoilé. Le printemps est synonyme d'apaisement. "

Voilà !

------
____________________________________Image

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Concours d'écriture sur le Printemps : Les Textes
Nouveau messagePublié: 23 Mars 2013, 13:45 
Hors-ligne
VIP

Localisation: Ma localisation ? Euh je viens de me réveiller dans une forêt, bouteille de vodka à la main
Sans me venter, peanut's et moi avons fait du bon travail

------
C'est une signature qui ne raconte pas grand chose, qui peut être compliquée, simple, bête, original ou non. Bref, une signature c'est un peu comme une marque de fabrique.

#mufinn ?

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mars 2013, 16:10 
Hors-ligne
VIP

Maggie a écrit:
Sans me venter, peanut's et moi avons fait du bon travail

Tout à fait d'accord avec toi, je trouve vos textes vraiment super !

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 24 Mars 2013, 21:30 
Hors-ligne
VIP

La gagnante est.. *TamTamTam*

MAGGIE ! Félicitation^^
Peanut's : Le tiens est super aussi mais faut choisir, il faut 1 gagnante..

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 28 Mars 2013, 22:33 
Hors-ligne
VIP

Localisation: Ma localisation ? Euh je viens de me réveiller dans une forêt, bouteille de vodka à la main
TheStarlette- a écrit:
La gagnante est.. *TamTamTam*

MAGGIE ! Félicitation^^
Peanut's : Le tiens est super aussi mais faut choisir, il faut 1 gagnante..

Merci, j'avais toujours pas vu :lol: peanut's, tu t'es bien défendue !

------
C'est une signature qui ne raconte pas grand chose, qui peut être compliquée, simple, bête, original ou non. Bref, une signature c'est un peu comme une marque de fabrique.

#mufinn ?

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 28 Mars 2013, 23:04 
Hors-ligne
VIP

Il n'y avais que 2 participantes ? o.o

Je comprend tout à fais, d'ailleurs je ne suis pas très fière de mon texte, j'aurais pu faire un peu mieux, et celui de Maggie étais vraiment super! Bravo a toi! :D

------
Eminem?

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 28 Mars 2013, 23:05 
Hors-ligne
VIP

Peanut's a écrit:
Il n'y avais que 2 participantes ? o.o

Je comprend tout à fais, d'ailleurs je ne suis pas très fière de mon texte, j'aurais pu faire un peu mieux, et celui de Maggie étais vraiment super! Bravo a toi! :D

Merci mais le mien était plus long et je suis pas trop fière de ça, alors que le tien est largement plus petit mais j'aime beaucoup le tien tout comme le mien :lol:

------

#mufinn ?

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re:
Nouveau messagePublié: 28 Mars 2013, 23:55 
Hors-ligne
VIP

Maggie ton texte est tro triste ;( mais trop beaux * _ *

Sujet du message: Re: Re:
Nouveau messagePublié: 28 Mars 2013, 23:56 
Hors-ligne
VIP

MààElyy$ a écrit:
Maggie ton texte est tro triste ;( mais trop beaux * _ *

Merci, Stella m'a dit qu'elle avait eu les larmes aux yeux en le lisant

------

#mufinn ?

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 01 Avr 2013, 13:14 
Hors-ligne
VIP

Vos textes sont tous les deux beaux !?

------

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant