* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Objectif perte de poids!
MessagePublié: 22 Fév 2012, 01:11 
Hors-ligne
Débutante

Hey! :3
Pas mal de filles, ici ou non, sont souvent très complexées par leur poids (dont moi, héhé). Il y a peu, j'ai décidé de changer mes habitudes de vie une bonne fois pour toute. Et, tout le monde sait qu'a plusieurs, c'est beaucoup plus motivant... alors j'ai eu l'idée de faire ce topic !
Le principe serait que les filles s'incrivent ici et notent tous les jours (ou une fois par semaine) si elles ont réussi à tenir ou se sont trop gavées. Bref, un petit topo entre filles pour se motiver et perdre.. ensemble !
Pour les filles qui se sentent déjà bien, n'hésitez pas à donner des conseils ou à motiver les autres ! :)

Bien entendu, ce n'est pas un régime ! Un "régime" est très, très dangereux pour la santé, on reprend tout (voir le double) quand on l'a terminé et cela augmente nos risques d'obésité pour plus tard.

Il y a quelques principes à suivre :
> PAS DE PRECIPITATION. C'est la base de tout, sinon on est sûres de perdre sa motivation et de tout reprendre au moindre écart !
> Se faire plaisir toutes les semaines. Il est très important pour la motivation, et se priver ne sert à rien, on reprend plus, au contraire. :]
> Si on a "gaffé" (se resservir plusieurs fois à table, grignottage, pas de sport pendant un moment...) ne surtout pas culpabiliser ! Ca ne sert qu'a se miner le moral. Ce qui est fait est fait, et on peut toujours se rattraper plus tard !
> Il faut manger de tout, sinon on a des carences et notre corps ne perd pas. Bien entendu, il faut préférer les légumes et les fruits aux produits très gras (par exemple une pomme à la place d'une poche de bonbons à 16h), mais ne jamais oublier qu'il faut de tout ! Equilibrer le repas est le mot d'ordre. ;)
> Ne JAMAIS sauter de repas ! Sinon, bonjour les carences ! De plus, le corps va se sentir en danger et commencer à faire des réserves, chose qui empêche complétement la perte de poids !
> Le sport c'est parfait pour perdre. Il faut par contre que ça soit REGULIER ! Faire 4h de sport d'affilé un peu n'importe quand dans le mois est beaucoup moins efficace que 5 minutes de sport pas très intensif tous les jours pendant longtemps ! Attention : ne pas en faire trop tous les jours/semaines (cela dépend de votre rythme), au risque d'être très vite dégoûté/fatigué ! C'est réellement mieux quand on est dans un "club" de sport et que l'on fait quelque chose que l'on aime, bien entendu, mais nous n'avons pas tous cette possibilité. Alors faire tout simplement une "liste" de petits exercices à faire tous les soirs peut aider, comme faire 3 séries de 15 abdos, 30 secondes de gainage et 20 pompes... Ca a l'air peu comme ça, mais à force, ça fait perdre beaucoup ! [Petite astuce : pour ceux qui possèdent une Wii chez eux et qui ne sont inscrit à aucun club, la Wii Fit, c'est absolument MAGIQUE, j'ai testé personnellement.]
> On peut considérer que l'on a une hygiène de vie saine quand on respecte ces bases : ne pas grignotter entre les repas, équilibrer les repas et sport régulièrement. Il ne faut pas hésiter à commencer par un seul à la fois, parce que changer d'un seul coup, c'est très destabilisant. Autant y aller progressivement !
> Nous avons un avantage énormissime : nous GRANDISSONS ! C'est très bien de commencer un régime maintenant, comme ça, c'est plus rapide. Mais il ne faut jamais oublier que ça n'en devient que plus dangereux : cela peut arrêter la croissance, nous augmenter les risques d'être obèse plus tard, et j'en passe. Mais si nous sommes responsables et faisons les choses correctement, tout va se passer normalement. ;)
> Les boissons gazeuses, bonbons, (même la cigarette et l'alcool) etc, sont absolument à éviter. Bien entendu, pourquoi pas occasionnellement, mais il faudrait vite se défaire de l'habitude d'en boire ou d'en manger tous les soirs ! :D
> Nous avons tous une corpulence différente ! Certaines personnes, à 1m60, parraîtraient obèse en faisant 60kg... et d'autres parfaitement normaux ! Donc, PAS DE COMPARAISON ! Nous sommes nous même, namého ! L'essentiel est de se sentir bien! :o
> Boire beaucoup d'eau ! Cela aide à éliminer et c'est un bon coupe-faim. Pour celles qui aiment le thé, n'hésitez pas, ça coupe la faim, ça ne peut pas nous faire de mal et c'est bon ! Buvez un à plusieurs verre d'eau dans le repas, ça remplis le ventre, donc on mange moins. (mais tout de même, ne pas faire QUE boire ou boire trop, à force ça fait super mal au ventre!)
> Profitez de la vie et gardez le sourire, le psychique aussi joue un rôle important, beaucoup de problèmes affectent notre santé. (par A'nd'k)
J'ai très sûrement oublié pleins de choses, n'hésitez pas à m'en dire pour que je les ajoute au fur et à mesure. (:

Les avantages d'un mode de vie sain :
> Déjà, se sentir mieux dans son corps. C'est très important à tous les niveaux (même pour plaire... comment peut-on plaire aux autres si on ne se plaît pas déjà à soi-même ?) et on se sent mieux dans sa tête.
> Plus de boutons, ou bien beaucoup moins ! La peau prend une nouvelle qualité meilleure que si l'on mange tous les jours des cochonneries du style McDo (mais punaise, qu'est-ce que c'est bon, pour une cochonnerie !), KFC ou autre à tous les repas.
> Fini les complexes et les prises de tête ! On peut enfin assumer qui on est.
La liste est un peu courte comme ça, mais je trouve que ce sont déjà de très bonnes raisons de commencer un mode de vie plus sain. N'hésitez pas à m'en dire pour que j'édite ! :D

Je ne sais pas si ce topic servira à grand chose et si les gens voudront "s'inscrire" dans un tel topic (ni si vous serez interessées !) mais au moins, cela fera un petit récapitulatif pour les filles perdues qui veulent perdre.
Vous êtes libres de dire votre poids ou non, c'est absolument facultatif car ça peut rester personnel! :D

Les gens inscrits :
- Whispers
- Kyandi
- LoveYou
- ChloeAndaluza
- A'nd'K

------
Un continuel chemin... ♥

Dernière édition par Whispers le 22 Fév 2012, 19:21, édité 2 fois au total.

Rapporter ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Objectif perte de poids!
MessagePublié: 22 Fév 2012, 01:30 
Hors-ligne
Débutante

C'est une bonne idée! En plus j'ai vraiment besoin de perdre du poids. >0<

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Fév 2012, 01:31 
Hors-ligne
Débutante

Pas tant que ça, tu sais. :3 (Pour les curieuses, on se connait IRL...)
Bref, personnellement, j'attaque à partir de demain! ^^

------
Un continuel chemin... ♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Fév 2012, 01:33 
Hors-ligne
Débutante

Moi aussi! Ce soir en tout cas j'ai merdé...pour être polie. Donc je m'y met demain si je peux. ^^

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Fév 2012, 01:37 
Hors-ligne
Débutante

Haha, pareil. :3
(Mais ce gratin était trop, trooop bon, ça aurait été lui faire déshonneur de ne pas me resservir! :( :lol:)

------
Un continuel chemin... ♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Fév 2012, 07:11 
Hors-ligne
VIP

Coucou,
J'adorais suivre votre petit programme de bien être mais j'ai plutôt besoin de reprendre du poids -_- J'ai honte de dire ça mais bon, en plus, c'est hors sujet, bref, je voulais juste te dire que j'aime bien ton idée, mais un peu dur à réaliser, surtout si on a pas confiance en soi, si tu t'accepte pas déjà comme tu es, eh ben tu fera pas beaucoup d'efforts pour avoir un bon résultat à la fin.
Pour moi, y'a que le sport qui pourra vous affiner, étant moi même je fais beaucoup de marche, quelques exercices de musculation chez moi (Pompes, abdo, oblique,...) Eh oui, même si je suis fine, je dois faire du sport, c'est avant tout bien pour la santé, je suis très active, donc, je perds beaucoup de calories, donc, si vous voulez brûler tout vos calories en plus bougez beaucoup, (Dancez, sautez, ....)
Sinon, je mange beaucoup bio, légumes, fruits, du poisson ( Même si j'aime pas :p ) en tout cas, je préfère la viande blanche, pas de graisse, je bois beaucoup d'eau, buvez un vert d'eau ou plus avant chaque repas, sa remplira un petit peu le petit ventre, du coup, vous mangez moins.
Profitez de la vie et gardez le sourire, le psychique aussi joue un rôle important, beaucoup de problèmes affecte notre santé, donc voilà, j'espère que j'ai pas perturbé votre topic vu que je ne suis pas visée, mais bon, j'ai voulu comme même partager mes astuces.
Bisou <3 Et bon courage :D

------
Nothing But You A' ♥
Fière d'être une Modja ☮

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Fév 2012, 14:11 
Hors-ligne
VIP

Je participe :D Je fais 1m77 et le poids, la dernière fois que je me suis pesée j'avais 64 kg --" Et je veux pas forcément perdre mais je veux affiner mes jambes qui commencent à devenir affreuses...

PS : Je rajouterai qu'il faut boire beaucoup d'eau parce que ca aide à éliminer cette horrible cellulite ! :twisted:

------
M. tu peux toujours essayer ;)

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Fév 2012, 17:35 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je participe :) . 1m60-65 pour 57kg :/. Juste perdre mon ventre et un peu de cuisse :)

------
MEiLLEURE AMiE :$♥

España♥♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Fév 2012, 18:49 
Hors-ligne
Débutante

Je suis super contente que ce topic soit interessant pour quelques filles d'entre vous! :D

Les filles, est-ce que vous voulez que je fasse figurer votre taille et votre poids dans le premier post ? Je pourrais éditer au fur et à mesure que le """régime""" portera ses fruits, si vous le souhaitez. :]

A'nd'K > Merci pour cette réponse super compléte ! :D Si tu veux, tu peux même t'inscrire pour prendre du poids et être "encouragée". Ici, ce n'est pas forcément un topic pour maigrir, c'est surtout un topic pour atteindre ton poids idéal... alors si ton poids idéal est plus haut, je ne vois pas le soucis ! :)
En tout cas un gros merci pour avoir donné ces astuces et avoir donné ton avis. ;)

------
Un continuel chemin... ♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Fév 2012, 19:05 
Hors-ligne
VIP

Merci beaucoup, :) Sa m'a fait plaisir de partager mes habitudes, et je voudrais bien m'inscrire, sa me ferait grand plaisir de faire parti de votre groupe :)
Donc moi, je fais 1m60, je fais un peux près 48 kilos (Je suis plus sûre, je dois me peser encore une fois)
Si vous voulez les mensurations exacte ( Tour de poitrine-Tour de taille- Tour de hanches) pas de problème :)
En tout cas, je suis prête moi, ^^

------
Nothing But You A' ♥
Fière d'être une Modja ☮

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant