Hey! :3
Pas mal de filles, ici ou non, sont souvent très complexées par leur poids (dont moi, héhé). Il y a peu, j'ai décidé de changer mes habitudes de vie une bonne fois pour toute. Et, tout le monde sait qu'a plusieurs, c'est beaucoup plus motivant... alors j'ai eu l'idée de faire ce topic !
Le principe serait que les filles s'incrivent ici et notent tous les jours (ou une fois par semaine) si elles ont réussi à tenir ou se sont trop gavées. Bref, un petit topo entre filles pour se motiver et perdre.. ensemble !
Pour les filles qui se sentent déjà bien, n'hésitez pas à donner des conseils ou à motiver les autres !
Bien entendu, ce n'est pas un régime ! Un "régime" est très, très dangereux pour la santé, on reprend tout (voir le double) quand on l'a terminé et cela augmente nos risques d'obésité pour plus tard.
Il y a quelques principes à suivre :> PAS DE PRECIPITATION. C'est la base de tout, sinon on est sûres de perdre sa motivation et de tout reprendre au moindre écart !
> Se faire plaisir toutes les semaines. Il est très important pour la motivation, et se priver ne sert à rien, on reprend plus, au contraire. :]
> Si on a "gaffé" (se resservir plusieurs fois à table, grignottage, pas de sport pendant un moment...) ne surtout pas culpabiliser ! Ca ne sert qu'a se miner le moral. Ce qui est fait est fait, et on peut toujours se rattraper plus tard !
> Il faut manger de tout, sinon on a des carences et notre corps ne perd pas. Bien entendu, il faut préférer les légumes et les fruits aux produits très gras (par exemple une pomme à la place d'une poche de bonbons à 16h), mais ne jamais oublier qu'il faut de tout ! Equilibrer le repas est le mot d'ordre.
> Ne JAMAIS sauter de repas ! Sinon, bonjour les carences ! De plus, le corps va se sentir en danger et commencer à faire des réserves, chose qui empêche complétement la perte de poids !
> Le sport c'est parfait pour perdre. Il faut par contre que ça soit REGULIER ! Faire 4h de sport d'affilé un peu n'importe quand dans le mois est beaucoup moins efficace que 5 minutes de sport pas très intensif tous les jours pendant longtemps ! Attention : ne pas en faire trop tous les jours/semaines (cela dépend de votre rythme), au risque d'être très vite dégoûté/fatigué ! C'est réellement mieux quand on est dans un "club" de sport et que l'on fait quelque chose que l'on aime, bien entendu, mais nous n'avons pas tous cette possibilité. Alors faire tout simplement une "liste" de petits exercices à faire tous les soirs peut aider, comme faire 3 séries de 15 abdos, 30 secondes de gainage et 20 pompes... Ca a l'air peu comme ça, mais à force, ça fait perdre beaucoup ! [Petite astuce : pour ceux qui possèdent une Wii chez eux et qui ne sont inscrit à aucun club, la Wii Fit, c'est absolument MAGIQUE, j'ai testé personnellement.]
> On peut considérer que l'on a une hygiène de vie saine quand on respecte ces bases : ne pas grignotter entre les repas, équilibrer les repas et sport régulièrement. Il ne faut pas hésiter à commencer par un seul à la fois, parce que changer d'un seul coup, c'est très destabilisant. Autant y aller progressivement !
> Nous avons un avantage énormissime : nous GRANDISSONS ! C'est très bien de commencer un régime maintenant, comme ça, c'est plus rapide. Mais il ne faut jamais oublier que ça n'en devient que plus dangereux : cela peut arrêter la croissance, nous augmenter les risques d'être obèse plus tard, et j'en passe. Mais si nous sommes responsables et faisons les choses correctement, tout va se passer normalement.
> Les boissons gazeuses, bonbons, (même la cigarette et l'alcool) etc, sont absolument à éviter. Bien entendu, pourquoi pas occasionnellement, mais il faudrait vite se défaire de l'habitude d'en boire ou d'en manger tous les soirs !
> Nous avons tous une corpulence différente ! Certaines personnes, à 1m60, parraîtraient obèse en faisant 60kg... et d'autres parfaitement normaux ! Donc, PAS DE COMPARAISON ! Nous sommes nous même, namého ! L'essentiel est de se sentir bien!
> Boire beaucoup d'eau ! Cela aide à éliminer et c'est un bon coupe-faim. Pour celles qui aiment le thé, n'hésitez pas, ça coupe la faim, ça ne peut pas nous faire de mal et c'est bon ! Buvez un à plusieurs verre d'eau dans le repas, ça remplis le ventre, donc on mange moins. (mais tout de même, ne pas faire QUE boire ou boire trop, à force ça fait super mal au ventre!)
> Profitez de la vie et gardez le sourire, le psychique aussi joue un rôle important, beaucoup de problèmes affectent notre santé. (par A'nd'k)
J'ai très sûrement oublié pleins de choses, n'hésitez pas à m'en dire pour que je les ajoute au fur et à mesure. (:Les avantages d'un mode de vie sain :> Déjà , se sentir mieux dans son corps. C'est très important à tous les niveaux (même pour plaire... comment peut-on plaire aux autres si on ne se plaît pas déjà à soi-même ?) et on se sent mieux dans sa tête.
> Plus de boutons, ou bien beaucoup moins ! La peau prend une nouvelle qualité meilleure que si l'on mange tous les jours des cochonneries du style McDo (mais punaise, qu'est-ce que c'est bon, pour une cochonnerie !), KFC ou autre à tous les repas.
> Fini les complexes et les prises de tête ! On peut enfin assumer qui on est.
La liste est un peu courte comme ça, mais je trouve que ce sont déjà de très bonnes raisons de commencer un mode de vie plus sain. N'hésitez pas à m'en dire pour que j'édite ! 
Je ne sais pas si ce topic servira à grand chose et si les gens voudront "s'inscrire" dans un tel topic (ni si vous serez interessées !) mais au moins, cela fera un petit récapitulatif pour les filles perdues qui veulent perdre.
Vous êtes libres de dire votre poids ou non, c'est absolument facultatif car ça peut rester personnel!
Les gens inscrits :- Whispers
- Kyandi
- LoveYou
- ChloeAndaluza
- A'nd'K