* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle relation dois-je avoir avec lui ??
MessagePublié: 31 Jan 2012, 00:51 
Hors-ligne
Star

Bonjour à toute, voilà, j'aimerais vous demander un peu conseil sur ma situation actuelle qui me pose tout de même un peu problème, mais lisez plutôt ^^'

Cela fait maintenant deux ans que je suis amoureuse d'un garçon (appelons le V). Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, et comme je me doutais bien dès le début que j'avais pas beaucoup de chances, je suis passées par plusieurs étapes plus ou moins longues... d'abord, au tout début début, la joie de se savoir amoureuse, puis une certaine forme de désespoir, enfin je me suis dit que l'aimer toute seule me suffisais, et finalement, me sentant enfin plus sûre de moi, je me suis dit : "ok, maintenant tu vas te comporter avec lui comme tu te comportes avec les autres, si tu le séduit tant mieux, sinon tant pis tu t'en passes très bien jusque là"... enfin apparemment j'ai pas si bien réussi ça puisque tout le monde m'a cramée -.-'

Et justement lui aussi ! Depuis l'année dernière au moins, mais je ne l'ai appris que très récemment, par une amie... Sur le coup je me suis dit que je ne lui parlerais plus. Vous me direz : "dis donc, c'est pas toi qui disais que s'il ne t'aimais pas ce n'étais pas grave ?"
Oui, mais ce n'est pas le problème... bien sûr, je suis déçue, car quoiqu'on fasse dans ce genre de situation on espère toujours un peu, mais ce qui me dérange surtout c'est de savoir qu'il est au courant depuis si longtemps, peut-être même depuis le début, et qu'il a accordé si peu d'importance à ça qu'il a continué à me parler comme si de rien n'était... pire, il s'est montré tout ce temps d'une extrême gentillesse avec moi ! Ce n'était pas pour me déplaire, mais tout de même, maintenant, je me dis que c'est cruel... Il sait depuis longtemps qu'il ne peut pas répondre à mes sentiments, et au lieu de prendre ses distances ou au moins de ne pas se montrer plus gentil avec moi qu'avec une autre, il me porte une certaine attention ! ça l'amuse de me donner de l'espoir ou quoi ?? Ou bien c'est par pitié ??

Bref, j'avais décidé de ne plus lui parler pour les raisons ci-dessus... je me suis dis que ce serait mieux pour tout le monde... Je ne le vois plus que le lundi soir à mon cours de théâtre, ça n'aurait pas dû poser trop de problèmes. Le premier lundi soir s'est d'ailleurs déroulé comme prévu : je ne lui ai pas parlé, je l'ai évité, et voilà. Puis je suis parti une semaine en Allemagne, et ce soir je suis retourné à mon cours...

Problème : il est venu plusieurs fois me parler ! Du style : "au fait *Nana*, et ton voyage en Allemagne, c'était bien ?" ça peut paraître bénin, mais bon, venant de lui ça veut dire qu'il voulait m'adresser la parole, sinon il m'aurait pas poser de question, il s'en fout du voyage en Allemagne... en même temps je lui ai ramené un souvenir, quelle cruche -.-' Et à la fin du cours, il m'a dit au revoir... Enfin je sais pas comment vous dire ça, mais disons que V quand il m'adresse la parole pour me dire ce genre de choses, je sens que c'est prémédité, pas spontané, juste pour parler... ça doit être parce qu'il sait... peut-être qu'il a pitié, qu'il se dit "bon, allez, je vais lui parler un peu, la pauvre..." ou qu'il fait gaffe à ce qu'il dit... -.-'
J'ai fait comme si de rien n'était, mais au fond je me disais : "mais pourquoi tu me parles idiot ? va voir les autres, tu joues à quoi avec moi ??"

Je comprends pas pourquoi il est venu me voir si souvent... je veux dire, je suis pas une fille si extraordinaire, et je suis pas une amie indispensable pour lui... si je l'évitais il n'avais aucune raison de venir me voir surtout en connaissant mes sentiments ! Alors s'il veut être ami avec moi, de une je ne comprends pas pourquoi (comme déjà dit il a pas besoin de moi non plus, je suis pas indispensable comme amie...), de deux je trouve ça cruel vu qu'il sait que j'espérais plus... Et puis il a eu tellement de gestes plus gentils que ceux d'un simple "pote" dans le passé ! Vraiment, il joue à quoi ??

Donc j'aimerais des conseils sur :

- l'attitude que je dois adopter avec lui
- pourquoi il se comporte comme ça avec moi tout en connaissant mes sentiments ??

J'espère que vous pourrez m'aider... J'ai bien conscience que ma situation est un peu bizarre... :?

Merci d'avance ^^'

------
♠ Près des yeux, loin du coeur... ♠

Rapporter ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Quelle relation dois-je avoir avec lui ??
MessagePublié: 31 Jan 2012, 18:29 
Hors-ligne
VIP

Haha j'ai déjà connu plus au moins la même chose, des deux sens.. En ce moment un garcon est intéressé par moi (en fait depuis plus d'un an et demi mais passons). Et je peux pas l'ignorer, je sais que je l'interesse et que c'est pas sympa mais j'ai l'impression que ce serait encore pire de l'ignorer, tu comprends ? Je veux pas justifier l'attitude de V mais disons que je comprends un peu sa réaction. Moi-même je savais qu'il m'aimait mais je me voyais mal lui demander si c'est vrai.
Je peux pas t'aider pour ta 1ère question mais au moins pour essayer de comprendre pourquoi il est comme ca ^^"

------
M. tu peux toujours essayer ;)

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2012, 19:41 
Hors-ligne
Star

oui, je comprends qu'il ne veuille pas non plus m'ignorer, mais là il a eu des gestes extrêmement gentil pour moi plusieurs fois, alors qu'il n'était absolument pas obligé... Je veux dire, il a été le premier à me défendre face aux pestes de ma classe, il m'appelait parfois quand j'étais malade, pas pour les devoirs mais pour prendre des nouvelles, quand il a appris la mort de mon père il a voulu me rendre visite tout de suite ou quand ça m'arrangeait ou que moi je vienne le voir, et quand j'ai pleuré il est resté jusqu'à ce que ça passe, alors qu'il y avait déjà une amie à moi pour me consoler... il était pas obligé de faire tout ça... Je veux dire, sur le coup ça me déplaisait pas, ça me faisait plaisir, mais je trouve que s'il savait, c'était me donner de l'espoir pour rien, c'est ça que je comprends pas ! Il aurait pas pu se montrer un peu plus distant dès le départ ? :(

Et puis si moi je l'ignore, il n'est pas obligé de venir me voir, si ? Je veux dire, ça devrais l'arranger s'il fais ça par pitié ? Toi qui connais ça, si le garçon en question décidait de t'éviter, tu te sentirais pas soulagée ?

Après, l'amie par qui je l'ai appris m'a dit qu'il avait dit "vouloir préserver son amitié avec moi"... mais comme dit plus haut, je comprends pas pourquoi il voudrait être ami avec moi ! J'ai jamais rien fait pour lui, en plus quand il a dit ça c'était l'année dernière, on était beaucoup moins proche... et encore aujourd'hui il pourrait très bien se passer de moi ! Alors si c'est juste de la pitié, j'en veux pas, c'est pas la peine s'il se force !

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2012, 20:05 
Hors-ligne
VIP

C'est vrai que je me sentirais soulagée si il me laissait un peu...mais c'est pas la même chose ! x)

Et peut-être que si il veut absolument préserver votre amitié c'est qu'il t'aime (comme une amie) tout simplement ! J'aime tellement certaines de mes amies, je crois que je ferais presque que tout pour qu'on continue notre amitié tu vois ?

Et tu sais y a une différence entre pitié et compassion ^^ Mais bien sûr je le connais pas, alors je joue un peu l'avocat du diable mais bon d'après ce que tu nous dit il a l'air de tenir beaucoup à toi !

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2012, 20:29 
Hors-ligne
Star

mais pourquoi il tiendrais à moi ? On n'a jamais été plus proche que ça, à part les gestes que j'ai cité plus haut, mais en plus ça venait de lui, moi j'ai jamais rien fait pour lui... Et puis des amis il en a d'autres, et je suis pas une fille extraordinaire dont tout le monde veut être l'ami ! Pire, avant, j'étais grosse, petite, moche et bouc émissaire de ma classe -.-' (enfin d'une partie, l'autre partie se contentait de ne pas me parler) Et il m'a connue à cette époque... la classe quoi. xD

Et même si j'ai pas mal changé, honnêtement je le répète, je ne vois pas pourquoi il tiendrais autant à moi, surtout que l'année dernière on n'était encore moins proches que cette année, s'il connaissait mes sentiments il aurait pu mettre un peu plus de distance, c'est pas parce qu'il aurait montré moins d'affection pour moi qu'on aurait pas pu être amis... :?

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2012, 14:39 
Hors-ligne
Mini Starlette

est-ce que sa t'es venu à l'idée que tu lui plaiser peut être ?
je ne dis pas que c'est forcément ça mais ça peut être une forme d'amour pour toi ;)

------
VIE comme si chaque jour était le dernier

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2012, 15:33 
Hors-ligne
Star

et bien, disons que j'y ai déjà pensé, parce que comme je disais j'espérais quand même un peu forcément, mais là je pense pas que ce soit possible... Je veux dire, dans son comportement avec moi, je pourrais le penser, et encore dur à dire vu que j'ai pas forcément un point de vue objectif, mais là il faut bien penser que ça fait au moins un an, peut-être plus, qu'il sait que je l'aime ! Si je lui plaisait ça ferait longtemps qu'il me l'aurait fait savoir vu qu'il sait avoir toutes ses chances, non ? :?

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2012, 16:22 
Hors-ligne
Star

Ce n'est pas sur... tu sais , si il est très timide c'est possible que même en sachant que tu l'aimes il ne veuille pas l'avouer à son tour... peut être qu'il attend que tu fasse le premier pas..

Enfin bon soit :
- tu lui plais ;)
- soit c'est un vrai SALA..D et il joue avec toi!

Essais de continuer à faire l’indifférente et vois comment il réagit (;

------
¤ Nouvelle Génération ¤

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2012, 18:10 
Hors-ligne
Star

mh, c'est clair que même s'il est du genre à toujours plaisanter, au fond il est pas du genre à montrer ses sentiments... mais bon, là ça fait au moins un an quand même, c'est pas un peu beaucoup même pour un timide ? :/
Et puis voilà ce qu'il avait dit à mon ami l'année dernière d'après elle : "Non mais *Nana*, je suis sûr qu'elle est amoureuse de moi !" C'est une façon de parler de celle qu'on aime ça ? Je crois pas... Puis bon après l'étonnement de mon amie (qui était pas encore au courant) il a ajouté qu'il voulait préserver son amitié avec moi, donc soit c'est vrai mais comme déjà dit je vois pas pourquoi soit il lui a dit ça juste parce que c'est mon amie... Enfin la seule raison que je vois pour qu'il veuille rester mon ami c'est qu'au fond il est extrêmement gentil et que donc il compatisse -.-'

Et puis je ne pense pas que ce soit un salaud ! Je veux dire, il a été vraiment gentil avec moi, je pense pas que c'était pour se foutre de moi, par pitié je veux bien, par amitié passe encore, mais pour jouer avec moi... je sais pas, c'est vraiment pas ce genre de mec !

Le truc c'est que j'ai du mal à faire l'indifférente maintenant... déjà comme je l'ai dit au dernier cours de théâtre il est venu plusieurs fois me parler, et puis en plus sur facebook il a posté plusieurs commentaires dans des discussions de commentaires dans lesquelles j'étais, et donc je lui répondais surtout quand ça m'était adressé, en plus ça m'étonne parce que jusque là j'avais jamais vu un commentaire de lui dur facebook, il y fait pas grand chose...

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2012, 18:20 
Hors-ligne
VIP

Si tu n'es pas trop timide demande-lui directement pourquoi il agit comme ca. Si il se fout d'ta gueule ou si il veut être amis ou plus, demande-lui ! ;)
Et si tu oses ben continue à l'ignorer et soit il fera de même soit il voudra te re-parler ^^

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant