|
| Star |
 |
Inscrit le: 20 Avr 2011, 20:05 Messages: 601 Localisation: Dans un livre d'image Âge: 15
|
Bonjour à toute, voilà , j'aimerais vous demander un peu conseil sur ma situation actuelle qui me pose tout de même un peu problème, mais lisez plutôt ^^'
Cela fait maintenant deux ans que je suis amoureuse d'un garçon (appelons le V). Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, et comme je me doutais bien dès le début que j'avais pas beaucoup de chances, je suis passées par plusieurs étapes plus ou moins longues... d'abord, au tout début début, la joie de se savoir amoureuse, puis une certaine forme de désespoir, enfin je me suis dit que l'aimer toute seule me suffisais, et finalement, me sentant enfin plus sûre de moi, je me suis dit : "ok, maintenant tu vas te comporter avec lui comme tu te comportes avec les autres, si tu le séduit tant mieux, sinon tant pis tu t'en passes très bien jusque là "... enfin apparemment j'ai pas si bien réussi ça puisque tout le monde m'a cramée -.-'
Et justement lui aussi ! Depuis l'année dernière au moins, mais je ne l'ai appris que très récemment, par une amie... Sur le coup je me suis dit que je ne lui parlerais plus. Vous me direz : "dis donc, c'est pas toi qui disais que s'il ne t'aimais pas ce n'étais pas grave ?" Oui, mais ce n'est pas le problème... bien sûr, je suis déçue, car quoiqu'on fasse dans ce genre de situation on espère toujours un peu, mais ce qui me dérange surtout c'est de savoir qu'il est au courant depuis si longtemps, peut-être même depuis le début, et qu'il a accordé si peu d'importance à ça qu'il a continué à me parler comme si de rien n'était... pire, il s'est montré tout ce temps d'une extrême gentillesse avec moi ! Ce n'était pas pour me déplaire, mais tout de même, maintenant, je me dis que c'est cruel... Il sait depuis longtemps qu'il ne peut pas répondre à mes sentiments, et au lieu de prendre ses distances ou au moins de ne pas se montrer plus gentil avec moi qu'avec une autre, il me porte une certaine attention ! ça l'amuse de me donner de l'espoir ou quoi ?? Ou bien c'est par pitié ??
Bref, j'avais décidé de ne plus lui parler pour les raisons ci-dessus... je me suis dis que ce serait mieux pour tout le monde... Je ne le vois plus que le lundi soir à mon cours de théâtre, ça n'aurait pas dû poser trop de problèmes. Le premier lundi soir s'est d'ailleurs déroulé comme prévu : je ne lui ai pas parlé, je l'ai évité, et voilà . Puis je suis parti une semaine en Allemagne, et ce soir je suis retourné à mon cours...
Problème : il est venu plusieurs fois me parler ! Du style : "au fait *Nana*, et ton voyage en Allemagne, c'était bien ?" ça peut paraître bénin, mais bon, venant de lui ça veut dire qu'il voulait m'adresser la parole, sinon il m'aurait pas poser de question, il s'en fout du voyage en Allemagne... en même temps je lui ai ramené un souvenir, quelle cruche -.-' Et à la fin du cours, il m'a dit au revoir... Enfin je sais pas comment vous dire ça, mais disons que V quand il m'adresse la parole pour me dire ce genre de choses, je sens que c'est prémédité, pas spontané, juste pour parler... ça doit être parce qu'il sait... peut-être qu'il a pitié, qu'il se dit "bon, allez, je vais lui parler un peu, la pauvre..." ou qu'il fait gaffe à ce qu'il dit... -.-' J'ai fait comme si de rien n'était, mais au fond je me disais : "mais pourquoi tu me parles idiot ? va voir les autres, tu joues à quoi avec moi ??"
Je comprends pas pourquoi il est venu me voir si souvent... je veux dire, je suis pas une fille si extraordinaire, et je suis pas une amie indispensable pour lui... si je l'évitais il n'avais aucune raison de venir me voir surtout en connaissant mes sentiments ! Alors s'il veut être ami avec moi, de une je ne comprends pas pourquoi (comme déjà dit il a pas besoin de moi non plus, je suis pas indispensable comme amie...), de deux je trouve ça cruel vu qu'il sait que j'espérais plus... Et puis il a eu tellement de gestes plus gentils que ceux d'un simple "pote" dans le passé ! Vraiment, il joue à quoi ??
Donc j'aimerais des conseils sur :
- l'attitude que je dois adopter avec lui - pourquoi il se comporte comme ça avec moi tout en connaissant mes sentiments ??
J'espère que vous pourrez m'aider... J'ai bien conscience que ma situation est un peu bizarre...
Merci d'avance ^^'
------ â™ Près des yeux, loin du coeur... â™
|
|