Coucou les filles !
Bon voilà , j’ai un problème par rapport à une amie et j’ai absolument besoin de conseils. Le post est long mais je préfère tout expliquer pour que vous puissiez mieux m’aider alors bonne lecture pour les plus courageuses !
Ca à commencé l’année dernière, quand j’étais en troisième. L’amie dont je parle (je l’appellerai Romane) et moi étions très proches à ce moment. Le soir du dernier jour de cours, après la dernière épreuve du brevet on était toute les deux allée à une soirée chez une amie très proche (je l’appellerai Emma). Romane, qui avait déjà la réputation de draguer tous les mecs, a passé la nuit avec un garçon. Elle a fait avec lui ses premiers préliminaires alors qu’elle ne le connaissait pas et qu’elle était au courant qu’Emma était amoureuse de lui. Bref, tout ce qu’il faut pour avoir une sale réputation. Après cet évènement, elle s’est retrouvée avec énormément de gens à dos mais je suis toujours restée avec elle, parce que c’est ce qu’une amie est sensée faire dans ces cas là . Je suis ensuite partie deux semaines en vacances avec elle et encore une fois, elle m’a déçu. Elle a perdu sa virginité avec un garçon qu’elle voyait pour la première fois au bout de quelques heures et ça en me laissant toute seule dans une pièce voisine pendant qu’elle tirait son coup. Encore une fois, j’ai passé l’éponge parce qu’elle fait ce qu’elle veut de son corps, je lui ai juste expliqué ce que je pensais sans m’énerver et on a quand même passée des supers vacances. C’est à notre entrée au lycée que ça a commencé à dégénérer. On était dans le même bahut mais pas dans la même classe et ça, ça a commencé à nous éloigner un peu. Elle avec, les vacances avait pu regagner la confiance de ses anciennes amies et puis elle s’en était faite de nouvelles. Malgré tout, je continuai à la défendre chaque fois qu’on la critiquait. Et puis peu à peu, j’ai compris sa vraie personnalité. Moi qui la protégeais quand on l’insultait d’allumeuse, j’ai commencé à la mépriser pour ça. Elle avait pris avec l’entrée au lycée une incroyable confiance en elle et elle continuait bien sûr à draguer tout les mecs, accumulant les ex. En fait, ça ne m’avais jamais dérangé avant mais le fait qu’elle tourne autour d’un mec qui me plaisait, ça m’a fait la voir autrement. Dans un sens, je suis un peu jalouse d’elle. Elle a acquis une popularité au lycée que je n’aurai jamais et personne n’a l’air de remarquer ses énormes défauts. Je sais que ça ne sert à rien de la détester mais ce n’est même pas ça que je ressens, c’est du mépris. Le hic c’est que ça me rend mauvaise de la mépriser. Parfois je m’imagine qu’elle se retrouve seule parce que tout le monde a ouvert les yeux et a vu ce qu’elle est vraiment : une allumeuse qui ne pense qu’a elle et ne recherche que le prestige et le sexe. Je me sens vraiment mal dans ma peau et je fais comme un complexe d’infériorité par rapport à elle. Pourtant, lorsqu’elle n’est pas avec moi je suis complètement satisfaite de ma vie mais sa présence me met mal à l’aise. Je ne veux pas que l’on redevienne amies comme on l’était avant car elle a changé et moi aussi et je ne pense pas qu’il soit possible que l’on redevienne aussi proche et de toute manière, je n’en ai pas envie. Au fond, je sais que je ne supporte pas sa présence parce que je suis jalouse de tout ce qu’elle obtient sans effort mais tous les conseils du genre « chaque personne est unique et il ne faut pas chercher à lui ressembler ne m’aident pas du tout ». Je ne sais plus quoi faire alors voilà , j’espère que vous trouverez des solutions pour moi au moins que j’aurais votre réconfort !
Merci d’avance et gros bisous !