* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lycée et nouveaux amis : ça m'fait peur.
MessagePublié: 05 Fév 2012, 22:06 
Hors-ligne
Débutante

Salut les filles!
J'aimerais avoir vos avis, vos conseils.
Alors voilà, je suis en 4ème, donc encore au collège.
J'ai une seule vraie amie avec qui je suis tout le temps. Mais je m'entends bien avec les autres aussi!
J'ai beaucoup de "potes" avec qui je parle quand même bien, je leur dit bonjour, bref, je ne suis pas asocial. Mais quand ma vraie amie n'est vient pas au collège parce qu'elle est malade par exemple, je suis un peu seule aux récréations... Je traine avec des gens que je voient, mais bon, je suis vraiment sur le côté, car elles sont dans leur groupe. Je suis un peu une intrus... Mais bon c'est vrai que dans mon collège, TOUTES les filles se ressemblent, devant leurs amies c'est "oh je t'aime ma chérie" et dans leurs dos c'est "oh, je la trouve chiante, en plus elle me copie et nia nia nia..". Moi je ne suis pas comme ça, et mon amie non plus.
Au lycée, il y a des chances que mon amie ne soit pas dans le même lycée que moi, et j'ai un peu peur de me retrouver seule.
De plus, le fait d'être toujours avec elle fait que j'ai un peu de mal d'aller vers les autres, je suis assez timide, et j'ose pas me montrer telle que je le suis vraiment. Pourtant, j'aimerais vraiment me montrer comme je suis dès le premier abord avec les autres! Mais j'sais pas, j'y arrive pas.

En gros, ce que cherche en ouvrant ce topic, c'est des témoignages, des conseils pour rester moi-même, montrer ma vraie personnalité au premier abord avec les autres, ne pas être timide.

Merci d'avance!

Rapporter ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Lycée et nouveaux amis : ça m'fait peur.
MessagePublié: 05 Fév 2012, 23:16 
Hors-ligne
Mini Starlette

C'est pareil pour moi sauf que moi je vais au lycée l'an prochain et mes deux meilleures ne vont pas aux mêmes que moi, j'ai aussi un peu peur parce que je n'arrive pas à aller vers les autres et puis je suis un peu "insociable" quand je connais pas donc la ma meilleure amie m'aide à aller vers les autres. Et puis même au lycée les mentalités changent les personnes (bon pas toutes non plus) sont plus mature et jugent moins sachant que samedi 18 je vais aux portes ouvertes du lycée où j'aimerais aller je te dirais comment sont les personnes ;)

------
Him (L)
Ma meilleure amie (l).

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2012, 02:09 
Hors-ligne
Débutante

Merci d'avoir répondu, je me sens moins seule! :lol:
Oui, il parait que les gens sont différents. Il faut tomber dans le bon lycée je suppose. ^^
Elle t'aide comment, ton amie, pour aller vers les autres?

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2012, 13:02 
Hors-ligne
Habituée

T'es pas seule t'inquiète pas :), je déménage et je vais dans une grande ville et un lycée ou je ne vais connaître absolument personne, j'ai un peu de famille pas loin mais bon x), je comprends votre stress à la rentrée on aime bien se retrouver avec ses amies mais là il y aura personne. Après le lycée c'est sûr c'est plus la même mentalitée, les gens murissent, ils sont plus tolérents et tout va mieux, Yuki tu as encore 2 ans devant toi, tu as le temps de changer d'aller un peu plus vers les autres de les connaître :), So-Smile tu es en quelque sorte dans le même cas que moi ^^' mais je te rassure moi aussi j'ai peur d'aller vers les gens je suis pas du style à débarquer et à dire " Heeeey moi c'est Magda :D !!" J'aimerai bien desfois mais c'est pas moi x) je pense juste qu'il faut du temps pour se refaire des amis ça tombe pas comme ça du ciel c'est sûr que les premières semaines ça va pas être forcément facile et ce sera encore un peu flou mais ça s'arrangera :)

------
Poupoupidoo :) !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2012, 19:45 
Hors-ligne
Mini Starlette

Faut se dire qu'au lycée, tu ne seras pas la seule à ne connaître personne. Beaucoup vont dans des lycées différents que leurs meilleures amies et puis il y a aussi beaucoup plus de classes qu'au collège donc celles qui s'inscrivent dans le même lycées ont très peu de chance de se retrouver ensembles! Bref, dans ta classe, vous serez nombreux à ne connaître qu'une ou deux ami(e)s et autant à ne connaître personne alors en étant tous dans le même cas, il sera plus facile de faire connaissance entre vous. Autrement dit si toi tu n'ose pas aller vers les autres il y en aura forcément qui iront vers toi. ;)

Avant d'entrer au lycée, je stressais à mort de me retrouver seule mais mon établissement prévient déjà dès le mois d'août de la composition des classes et j'ai eu la chance de me retrouver avec une bonne pote qui est maintenant ma meilleure amie. En plus, j'ai un peu de mal à aller vers les autres aussi mais je m'entends très bien avec le reste de ma classe et je me suis fait plein d'amis alors que je ne connaissais personne à part ma pote au début (on était les deux seules du même collège).

Enfin tu as encore deux ans avant d'entrer au lycée, tu as donc largement le temps de changer! :)

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2012, 21:29 
Hors-ligne
Star

Je suis en seconde, pas dans le même lycée que ma meilleure amie mais ça c'est très bien passé... Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un même si tu es timide ils vont venir vers toi mais fait quelques efforts aussi :)

------
Venez voir mon cover ;) (So Feeling>Musique)

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Fév 2012, 23:10 
Hors-ligne
Mini Starlette

Yuki a écrit:
Merci d'avoir répondu, je me sens moins seule! :lol:
Oui, il parait que les gens sont différents. Il faut tomber dans le bon lycée je suppose. ^^
Elle t'aide comment, ton amie, pour aller vers les autres?

Bah par exemple des fois elle m'abandonne une journée quand on a cours (bon j'ai quand même le droit de revenir vers elle et de pas accepter ^^ ) et elle m'oblige à aller vers des personnes que je connais pas et tout ^^ ... Bon comme ça j'ai rencontré plusieurs personnes avec qui je parle et tout ^^

------
Him (L)
Ma meilleure amie (l).

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Fév 2012, 22:29 
Hors-ligne
Débutante

Haha, vous me rassurez!
C'est vrai que je m'inquiète peut être un peu trop pour ça... Et plus je m'inquiète, moins ça va aller, moins je vais y arriver. x)
Surtout que, comme vous l'avez dit Chou' et Lola.D, j'ai encore deux ans devant moi.
Et So-smile, c'est cool que ton amie fasse ça pour toi! Ça doit pas être facile tous les jours mais au final, ça doit être vachement utile quand même!

Merci pour vos réponses. :mrgreen:

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Fév 2012, 21:18 
Hors-ligne
Habituée

Pas de quoi :) bah pour la rentrée on se tiendra au courant :D

------
Poupoupidoo :) !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Fév 2012, 19:34 
Hors-ligne
Débutante

J'ai eu ce truc moi ! l'année dernière au lycée je me suis retrouvé avec une pote de ma classe puis le jour même de la rentrée yavait deux autres meufs qui s'ennuiyé et on est allé leur demander jsais plus quoi et après on a passé l'année toutes ensembles puis j'ai du redoublé et jme suis retrouvée dans une classe ou je connaissais personnes. tqt il y a toujours une personne seul ou quoi dans le même cas donc t'aura cas lui parler sa se fera tous seul puis petit à petit tu parle à un peut tous le monde de la classe et ton cercle d'amis s'agrandi vite. Moi perso cette année les gens de ma classe avec qui je reste (on est 15) bah sont super et rien que pour sa jsuis contente d'avoir redoublé :)

------
Les souvenirs restent ...

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]