* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Etre mère ?
MessagePublié: 24 Juil 2011, 20:57 
Dans le cadre d'un projet scolaire pour mes études supérieures, je me permets de vous poser quelques petites questions puisque la moyenne d'âge du forum correspond exactement à la cible que je dois interroger.

Pour vous, qu'est ce que c'est être mère ? Est-ce que tout le monde peut-être une bonne mère ou pas ? Quelles sont pour vous les difficultés quand on est maman ? Pensez vous que la différence d'âge entre la mère et l'enfant peut jouer ?

Merci d'avance ! :lol:

Rapporter ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Etre mère ?
MessagePublié: 24 Juil 2011, 21:22 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je vais me lancé à répondre à ton questionnaire ^^!
Alors ;

Invité a écrit:
Pour vous, qu'est ce que c'est être mère ? Pour moi être mère, c'est s'occupé de son enfant, d'en prendre soin, de le protégé des dangers, d'apprendre à vivre a son bébé en quelque sorte. Je sais pas trop comment expliqué :/

Est-ce que tout le monde peut-être une bonne mère ou pas ? Je pense que oui.

Quelles sont pour vous les difficultés quand on est maman ? Je pense que la plus grande difficultés c'est de ne pas craquer, et de se faire respecter par son enfant.

Pensez vous que la différence d'âge entre la mère et l'enfant peut jouer ?
Je pense que oui, car la jeunesse évolue donc un mère qui as 40 ans d’écart avec son enfant, ne peut pas forcement comprendre, pourquoi, il dit çà ou çà enfin voilà

------
- TU L'AiMES ? - BiEN PLUS QUE SA, Si SAVAIS.. ♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juil 2011, 21:25 
Merci beaucoup de tes réponses ! Ca va m'aider :)

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juil 2011, 21:29 
Hors-ligne
Mini Starlette

Derien ^^!

------
- TU L'AiMES ? - BiEN PLUS QUE SA, Si SAVAIS.. ♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juil 2011, 21:38 
Invité a écrit:
Pour vous, qu'est ce que c'est être mère ? C'est être prête à tout sacrifier pour son enfant, l'éduquer de façon à ce qu'il devienne quelqu'un de bien, être là pour lui quand il en a besoin, savoir l'écouter, savoir être autoritaire quand il le faut, lui apprendre la vie... mais aussi lui raconter des histoires qui le feront rêver, lui créer son petit monde de l'enfance à lui, auquel il pourra penser quand il sera grand en souriant :) et bien sûr, l'aimer plus que tout au monde !
Est-ce que tout le monde peut-être une bonne mère ou pas ? Oui, tout le monde le peux, mais tout le monde ne l'est pas, malheureusement...
Quelles sont pour vous les difficultés quand on est maman ? la principale difficulté est je pense de réussir à éduquer son enfant de la bonne manière... doser l'autorité, le dégoûter des mauvaises choses (mensonges, bagarres, insolence, etc...) et lui apprendre à apprécier les bonnes, etc... tout ça doit être très compliqué et très subtil, et ça doit demander du travail. Et bien sûr, il faut réussir à rester patiente... Pensez vous que la différence d'âge entre la mère et l'enfant peut jouer ? Bien sûr, une mère qui a quarante ans d'écart avec son enfant sera plus différente de lui qu'une mère qui en a vingt-cinq... mais si la mère est aimante, ça n'a pas tellement d'importance :)

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juil 2011, 14:21 
Hors-ligne
Star

Pour vous, qu'est ce que c'est être mère ?
Etre mère c'est difficile je pense... Il faut prendre soin de son bébé, et il faut qu'il passe avant toute chose. Et puis être mère c'est accompagner qqn pour toute sa vie, c'est quelque chose de merveileux mais avec des obstacles.

Est-ce que tout le monde peut-être une bonne mère ou pas ?

Non! Beaucoup de femmes croient être une bonne mère et pourtant non, ils n'ont pas le "profil" pour. Ils ne pourront pas changer cela non plus, car en faite on ne change jamais vraiment.

Quelles sont pour vous les difficultés quand on est maman ?
Avoir de l'autorité et apprendre le respect à son enfant, ce n'est pas une chose facile! Quand on est mère aussi on a moins de temps pour soi, moins de temps pour son travail... Mais c'est un choix qui nous fera voir beaucoup de belles choses!

Oui.. Si on a un enfant vers 15ans quand il grandira un peu, il pourrait peut-être nous prendre pour sa soeur ou quelques chose comme sa... Mais sa ne veut pas dire que si on a 30ans, on s'occupera mieux de son enfant que si on a 15ans!

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juil 2011, 14:51 
Merci !!

Juste une question Just_Smile pour toi au vu de ce que tu as dis : Tu penses que c'est bien pour une mère d'être comme une grande soeur ou une amie pour sa fille ?

Je juge pas bien sûr, c'est juste pour compléter mon projet (: Merci en tout cas !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juil 2011, 11:51 
Hors-ligne
VIP

Pour vous, qu'est ce que c'est être mère ?
Pour moi être mère c'est sacrifier tout pour son enfant, faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il ai la meilleure vie possible.

Est-ce que tout le monde peut-être une bonne mère ou pas ?
Pas vraiment non, je peux citer des tas d'exemple de mère qui sont incapables de s'occuper de leurs enfants. Mais parfois c'est pas de leur faute c'est juste qu'elles sont trop jeunes ou trop seules ou trop fragiles psychologiquement.

Quelles sont pour vous les difficultés quand on est maman ?
Les plus grandes difficultés quand on est maman pour moi c'est d'abord d'avoir une vie privée. C'est dur de voir ses amies le samedi soir ou pour les mères célibataires d'avoir un petit-ami quand on doit avant tout s'occuper de son enfant. C'est difficile parfois de se faire respecter par son enfant, souvent c'est le père qui a plus d'autorité et parfois on sait pas ce qu'on doit dire et on craque :/ C'est dur aussi de l'élever correctement, de faire en sorte qu'il ai une bonne éducation, de bonnes notes, beaucoup de mères je pense on peur pour l'avenir de leur enfant et font tout pour qu'il réussisse.

Non je n'pense pas. Bien sûr c'est dur de s'occuper d'un bébé à 15 ans mais beaucoup ont réussi et je n'crois pas que ca joue sur la relation entre l'enfant et la mère. Pareil pour une mère de 45 ans qui aimera son bébé tout autant si elle le voulait.

------
M. tu peux toujours essayer ;)

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juil 2011, 12:33 
Merci à toi !
Je mets tout ça dans mon dossier ^^

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juil 2011, 12:25 
Hors-ligne
Star

Non je ne pense pas de que c'est bien qu'une mère ai le rôle d'une grande soeur ou d'une amie...
On peut dire certaines choses à sa mère mais c'est différent, certains sujets (en tout cas chez moi) resteront toujours "tabou" entre ma mère et moi.

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant