* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etre mère ?
MessagePublié: 28 Juil 2011, 14:23 
D'accord, merci beaucoup à toi !

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2011, 14:02 
Hors-ligne
Habituée

Pour vous, qu'est ce que c'est être mère ? Pour moi être mère c'est prendre du temps pour son enfants, vouloir le protéger, être angoissée quand ils sors où quand ils n'est pas là, faire des sacrifices de son temps libre pour lui.

Est-ce que tout le monde peut-être une bonne mère ou pas ? Non, on pense l'être mais on se rend contre parfois, souvent trop tard, qu'on a pas assez était là au bon moment . Il y a des mères trop occupée à leurs travaille qui embauche une nourrisse pour son petit, et c'est souvent pour l'enfant une deuxième maman car la première n'est pas là quand il le faut!

Quelles sont pour vous les difficultés quand on est maman ?
Une mère doit avoir de l'autorité et doit imposer le respect à son enfant, c'est souvent dure de vivre ça...Ensuite pendant l'adolescence, je pense que c'est la le plus dure. ON veut voit son enfant passer dans "la cour des grand" alors qu'on se rapelle encore du jour ou il fêté ses un ans...L'enfant demande des choses et parfois en demande trop et la mère doit faire face à la crise d'adolescence et s'énerve et ça doit faire souffrir.

[b] Pensez vous que la différence d'âge entre la mère et l'enfant peut jouer ?[/b]Bien sûr, si une mère à 15ans de différence avec son enfant, elle pourra peut-être mieux le comprendre et pourra mieux l'aider, alors qu'une femme de 25ans d'écart peut lui donner son avis avec un peu plus de recul de maturité ect...Il faut faire attention qu'une mère ne devienne pas une amie trop proche, parce que après si ça déraille, la mère aura du mal à se faire respecter!

------
Rester vous même!!

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2011, 14:52 
Hors-ligne
VIP

Pour vous, qu'est-ce que c'est être mère ?
Pour moi, être mère c'est s'occuper de l'enfant : le nourrir, le chérir, le rassurer, l'aider, l'élever, jouer avec lui, ect...

Est-ce que tout le monde peut être une bonne mère ou pas ?
Oui, je pense, après il faut le vouloir

Pensez-vous que la différence d'âge entre la mère et l'enfant peut jouer ?
Oui, ça joue.

------
Elles sont devenues plus que des amies ♥

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Sep 2011, 23:00 
Hors-ligne
Mini Starlette

Salut,
je vais répondre, j'adore les petits "questions-sondages" comme ça. et si ça peut aider ;)
Pour vous, qu'est ce que c'est être mère ? Pour moi être mère c'est être assez responsable mais rester assez jeune dans sa tête pour son enfant. Esayer de le comprendre. Lui donner de la culture, des valeurs et une bonne éducation, mais rester proche de lui.
Est-ce que tout le monde peut-être une bonne mère ou pas ? Pour moi oui. Qu'on ait eu une mère qu'on a adoré ou détesté je pense que tout le monde peut l'être, après tout le monde PEUT L'ETRE mais ne l'EST PAS forcément.
Quelles sont pour vous les difficultés quand on est maman ? Je pense que ça dépend du caractère de l'enfant.
Pensez vous que la différence d'âge entre la mère et l'enfant peut jouer ? Alors tout d'abbord moi je ne pense pas être maman avant au moins 29 ans. Certains vont trouver ça normal et d'autre un peu tard. Mais je n'ai que 14 ans, et peut-être que ça changera d'ici là. Pour moi la différence d'âge n'est pas importante tant qu'on reste assez jeune dans sa tête. Biensur avoir un enfant à 45 ans c'est un peu dommage car à ses 10 ans vous en aurez 55 ans et peut-être plus la même force physique et mental pour s'en occuper et encore ça ce n'est pas vraiment très grave.

------
On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Fév 2012, 20:22 
Hors-ligne
VIP

Pour vous, qu'est-ce que c'est être mère ? S'occuper de son enfant, le protéger, le nourrir, le câliner ..

Est-ce que tout le monde peut-être une bonne mère ou pas ? Non !

Pensez-vous que la différence d'âge entre la mère et l'enfant peut jouer ? Oui !

------
Sims 3 *-*

Remonté la dernière fois par Anonymous le 04 Fév 2012, 20:22.

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2